Donc avé Bis.
Je vais essayer d'être le plus clair possiblepour éviter toute interprètation de texte
Alors donc ce matin, 11h15 Rencontre, en présence de Jérèmy avec Monsieur Benny DEZEURE, Secrétaire LAZEF.
Je vous passerai les commentaires sur la bière Belge dégustée, mais vindediu qu'elle était bonne !
Donc pour ce qui est des assurances :Les Adhérents FFCV et FFVL sont bien couverts sur le territoire Belge.
Comme on avait un doute et qu'on n'avait aucune réponse FFCV, Benny a obtenu les reponses officielles en 20 minutes...
Les assurances couvrent les dommages commis à autrui uniquement, si vous prenez l'assurance classique.
Concernant la règlementation Belge :Le règlement LAZEF que tout le monde a pu lire ci-avant est toujours d'actualité, avec modification en 1998 concernant les jours et heures de pratique en période estivale.
Il va y avoir prochainement une autre modification pour ces horaires, mais personne ne sait si elle nous sera favorable ou défavorable.
Il faut savoir qu'il s'agit avant tout pour la circulation des engins aérotractés, d'un règlement de Police.
Concernant le Kitesurf, le règlement a été mis en place directement par le Procureur du Roi, suite à des incidents mais aussi des incivilités.
Concernant ladite interdiction,il s'agissait donc d'un rappel de la règlementation existante suite à quelques soucis avec des chars à voiles "démontables" que Monsieur tout le monde peut acheter sans la moindre connaissance des règles de sécurité et de fair-play.
Par conséquent,
tout véhicule aérotracté doit être identifiable, celà ne veut pas dire qu'il doit appartenir spécialement à une fédération.
Exemple : j'ai un club quelquonque, non FFVL et non FFCV. Mes licenciés peuvent avoir un numéro "interne" dans la mesure où j'ai fourni à LAZEF la liste des propriétaires.
Attention, ceci est valable par le biais de la jurisprudence de la loi Belge et n'est applicable qu'aux structures extérieures à la Belgique.
En ce qui concerne les clubs et structures :Les chars à utilisateurs multiples portant donc un seul numéro, doivent être identifiables, chaque club tiendra un cahier avec qui emprunte un char ou une voile. De ce fait, en cas de soucis, LAZEF contacte la fédé française, qui contacte le club, qui regarse qui a emprunté ce char au moment de l'incident.
Concernant Les écoles : l'immatriculation du moniteur suffit. Dans ce cas il peut passer la Frontière avec ses élèves et sera responsable de son groupe.
Concernant la FFVL,
il n'y a pas de numéro.
Donc deux possibilités :
1/ Le club affilié FFVL fait des numéros internes avec listing joint à LAZEF
2/ Une réflexion avec le CDVL doit être posée quant à la demande d'immatriculation.
Pour les pratiquants Kitesurf : les licenciés belges doivent porter un gilet dont la couleur varie selon le niveau.
Le problème de base soulevé cette année a donc été les "non identifiés" qui ne respectent rien et celà peut désservir, comme le dit Benny, les pratiquants respectables.
Nous allons mettre en place un projet commun pour afficher les règlementations en vigueur concernant les règles de circulation. la Mairie de Bray-dunes y est plus que favorable et mettra en place un "totem" multifonction à la limite de la digue Est avec les règlements à respecter.
Benny est favorable à une coopéraion Franco-Belge pour que l'on préserve le spot européen au mieux.
Il nous enverra toutes modifications des règles et nous informera en temps voulu, soit par GSM, soit par Mail.