Bonjour,
j'ai un petit cerf volant type para de chez Décat' acheter 30€, ne m'en demander pas plus j'en sais rien... ce que je sai c'est que ca me donne vraiment envi d'aller plus loin dans ma relation avec éole.
Habitant aux pieds de jolies montagnes je suis plus attiré par le snow kite et pourquoi pas plus tard le char à voile, mais avant d'aller plus loin et de prendre des cours j'aimerai bien me familiariser un peu plus avec cette discipline.
Voilà je pensai m'acheter une aile de traction pour cette automne et aller prendre des cours chez glisskite à Autrans (pas très loin de chez moi) cet hiver.
Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils:
_ je ne veux pas commencer le kite sans prendre de cours, mais est ce qu'il est possible et pas trop dangereux pour un novice de commencer par faire de la traction tout seul pour me familiariser avec la gestion d'une aile, la compréhension du vent, etc.
_ si oui quelle genre de voile me faut-il pour commencer sachant que je fait légèrement plus de 1m70 pour 77kgs, que mon utilisation va etre essentiellement montagnarde et qu'après (comme je le disai) je veu me mettre au snowkite. Apparemment j'ai déja compris qu'il me fallait une aile à caisson plutôt qu'à boudin (ca tombe bien j'ai jamais trop aimer les boudins à n'importe quel niveau
), est ce qu'il est possible d'investir dans une aile cet automne qui pourait me servir en snow (làj'me répete, désolé)
_ quelqu'un connait-il l'école GlissKite (38: Font d'urle, Autrans et La Grave) ???
_ je suis preneur de tous les conseils, astuces, invit' à boire un verre ou faire la chouille
Merci d'avance et désolé pour les photes d'Haurtaugraffe.
julien
In gratin Dauphinois we trust