ok je resort un vieux post
en lisant un peu tout ce que je n'avait jamais lu sur le forum. Mais ce sujet me tenais un peu à coeur.
J'en suis à ma deuxième séparation de couple qui ai pu compter (au moins 7ans).
Les deux, ne supportaient pas et toujours m'ont reprocher ce besoin presque vital, qu'était la pratique du cerf-volant et du buggy en particulier... sans parler des heures passées à confectionner mes voiles ensuite.
Et parlons pas de mon boulot de mazo tout aussi passionné.
Je change de femme...
Mais surtout pas de passion !
Pour ce qui est des amis ils comprennent ou... c'est pas tout à fait des amis...
Oui c'est une drogue, je suis addict TOTAL.
Ben moi je dirais que je suis tellemtn accroc que quand je fais des trajets en voiture je suis toujours à la recherche DU SPOT. Il y a toujours des voiles dans mon coffre et quand je bosse il y a toujours un oeil qui traine dehors pour voir si il y a du vent .
Je vais répondre à cette question. C'est un sport qui exige énormément d'investissement mentale et physique quand on le pratique, et donc il permet d'oublier un peut tout ce qui se passe dehors. d'ou un défoulement complet.
Et aussi des doses d'adrénaline et la vitesse qui grisent énormément.
+1000
Le paysage, les éléments, la maitrise et le dépassement de soi, le respect des autres, l'humilité, la patiente, l'observation, l'entraide, l'écoute, la curiosité.
Ce n'est pas q'une drogue, mais aussi une petite école de vie je trouve.
A moins que vous ne préfériez le scoutisme ...