Non, je n'ai pas de titre de mémoire en tête mais je sais que ce ça doit être assez précis. Le pire que j'ai vu, c'était un mémoire sur le tendon d'Achille en rapport avec une discipline ( je ne sais plus laquelle ).
J'ai un ami qui voulait justement faire un mémoire sur les sports de glisse ( snowboard, kite surf, ... ) mais ça été refusé parce que c'était trop vague et qu'il ne faisait pas partie d'un club ou d'une fédération.
Pour le sujet, du moment que ça reste autour du sport en général c'est bon. Que ce soit de l'apprentissage, de l'historique ==> évolution du kite avec nombre de pratiquants, ... ( ça, ça m'étonnerait que ça passe .... ), si le powerkite est recommandé pour le dos, si ça développe un certain sens de la psychomotricité chez enfants ou adultes, ....
Par contre, tout ce qui est conception des ailes, technologie et profil, ... même si c'est super intéressant, ça ne le ferait pas.
Théoriser le kite, le buggy, le mtb, on ne trouve rien sur le sujet
Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire. Il existe bien la ligue de buggy. Il existe des écoles de kite.
Qu'est ce que tu veux dire par théoriser ? Du genre comme le guide pour l'obtention du permis buggy, c'est plus ou moins ça tu veux dire ????