Quelle voile pour le mountainboard ?

(1/5) > >>

many357:
Voila quand les sous suivront j' aimerais investir dans une voile et un mountainboard ...
Donc j' aurais aimé savoir quelle matériel pourrait me correspondre.(193 CM POUR 110 KG)
Et savoir si les voile que je possède déjà pourrait convenir.(décathlon 2.4 et blade 4 8.5)
Étant passez chez Yves ce week end je le lui ai posez la question et il ma conseiller le mbs core 95 comme mountainboard
et la u-turn oxigen 5.5 comme voile,sachant que j aimerais évoluer vers le freestyle.....

Merci d' avance pour les conseilles......

stéphany

dns:
Salut
Je suis d

MicKite:
Salut à toi,
MBS pour la planche, c'est tout bon.
Par contre, U-Turn c'est tout bon.... pour faire du buggy!!!
En Mtb, les voiles B-C sont incontournables, surtout en freestyle. Malheureusement ça va de plus cher ( Elliot Plasma 4m - 400€) à beaucoup plus cher ( Speed 3 dlx 21m- 2500€)!
L'offre au niveau des voiles B-C est assez large ( Ozone, HQ, PL, Elliot, Gin, Flysurfer, Airush,...) neuf ou d'occasion.
Pour ton gabarit, 12 m serait à mon avis une bonne taille pour commencer (dans un vent léger). Pour ce qui est du modèle, je dirais Ozone Frenzy ou Manta, Flysurfer outlaw ou Speed 3, PL Charger, HQ Montana, Gin Eskimo...
A toi de voir....
@+

DURALIX:
Citation de: MicKite le Il y a plus de 13 ans

Salut

cropette:
Perso, pour faire du mountainboard, je conseillerais comme les autres du border/choquer (surtout si tu comptes faire du freestyle).  Maintenant, le B/C, c'est clairement pas donné.  (Cela dit, les voiles a poignees, c'est pas forcement donné non plus)

Si t'as pas des masses de sous, alors je te conseillerais de te tourner vers des peter lynn d'occase.  Franchement, maintenant, tu trouves des Venom I ou II pour presque rien et ca reste d'excellentes voiles.

Moi, j'utilise encore les miennes (Venom 16 et phantom 9) et je trouve qu'elles n'ont vraiment pas à rougir par rapport a mes flysurfers qui ont pourtant 5 ans de moins et coutent 5 fois plus. ;)

Et mon quiver peter lynn, il vaut 300€ a tout casser à l'argus.

Pour la board, si tu comptes te tourner vers du freestyle, effectivement, du mbs, ca me semble bien.  Par contre, vu ton gabarit, je monterai un peu dans la gamme pour avoir une board equipée de channel trucks car les trucks Vector ( de type skateboard) qui equipent la core 95 risquent d'etre fort malmenés avec ton poids.

Maintenant, une board haut de gamme chez scrub ou rkb devraient quand-meme pouvoir faire l'affaire (et couteront le prix des entrees de gamme chez MBS)

Si je peux te donner encore un conseil, c'est d'acheter ton matos en occasion.  La matos neuf, tu payes le prix fort et en prenant du niveau, tu risques de vouloir vite en changer. Sans compter que le matos morfle beaucoup au debut de la progression.

enfin, tout ca n'est que mon avis de petit pratiquant occasionnel. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante