Forum du cerf-volant et du powerkite belge
Soutenir ce forum

Flattr this
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mar. 19 Septembre 2017 à 14:31
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: speed 3 12m² 15m² 19m² ou 21m² ??  (Lu 18725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #15 le: Il y a plus de 3 ans »

Alors cette 15CE ???? on veut du compte rendu et des images  Wink !!!!
Journalisée

Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #16 le: Il y a plus de 3 ans »

Que du bonheur !!

Bon le vent était plus faible que prévu mais c'était pas plus mal pour une première fois avec une grande voile d'une part et une barre B/C d'autre part.

J'ai perdu un peu de temps le matin pour trouver un endroit sympa avec du vent. Au final, j'ai déballé mes voiles sur l'ulmodrome de Liernu qui a l'avantage d'être drainé et donc ne ressemblait pas trop à un champs de boue. Petite discussion avec un pilote d'ulm qui me confirme que du moment que je mets mes voiles à terre à l'approche d'un appareil, il n'y a pas d'objection à ce que j'utilise la piste.

J'installe vite ma Ozone Flow 5m² et ma mauvaise 10m² evo eolo 2 au cas ou des amateurs ont envie de tester dans la journée et je m’affaire à déballer la Speed. Premier constat, il y a un paquet de fil la dedans mais finalement tout se démêle assez facilement mais je préfère attendre l'arrivée d'un pote avant de la mettre en l'air.

11h, je lève la voile pour la première fois. Le vent souffle du 9 - 10 noeuds à ce moment là et les premières sensations sont excellentes. Le depower est excellent. je me laisse envahir par un sentiment de sécurité tandis que je joue un peu avec l'aile quelques minutes. Une rafale me rappelle que malgré tout je dois rester attentif même si finalement l'aile me permet d'atterrir en douceur malgré des bonds à 2 m de haut.

Je remets la voile à terre (facilement d'ailleurs, 2e belle surprise) et briefe rapidement quelques amis qui veulent s'essayer avec la 5m² et la 10m². Finalement, je range la 10m² qui refuse de tenir en l'air et les laisse s'amuser avec la 5m² pendant que je teste la speed3 avec le MTB. Le vent est un peu tombé (7 - 8 noeuds). Le terrain est lourd, un peu collant bref, c'est pas l'éclate mais je fais quelques bords sympas. essaye même un peu de freestyle pour autant de gamelle a l'atterrissage d'ailleurs, y a encore une marge de progression de ce coté là. On est rejoint par femmes et enfants vers 13h, du coup petite pause lunch / bières et on repart en piste...

Les différentes voiles passe de main en main pendant une bonne partie de l'après-midi. j'ai rangé vers 16h (il n'y avait plus que 4 -5 noeuds). La technique de rangement de la speed est plutôt facile par contre je galère avec les caissons remplis d'airs pour la plier. On a beau ouvrir les ouvertures en bas de l'aile, y a toujours un paquet d'air dans les différents caissons.

Sentiment final :
aucun regret pour l'achat. Ça vaut largement l'argent investit. Ca promet également de bonnes sessions snow ou mtb sur la plage. Vivement le 3 janvier que je puisse essayer la frenzy en 9m².

Quelques images (pas de vidéo, ma gopro étant prêté à un ami partit au ski)





Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.008s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 15 Aot 2017)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant