Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 13:57
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hep tout le monde....  (Lu 14478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour, je m'appel Bastien jai 28 ans et je viens de Grez-Doiceau.
J'ai acheté mon premier cerf-volant l'année passé, il a fait 30 seconde de vol ensuite gros piqué et destruction total.  Clap clap
Heureusement, il ne m'a pas couté cher.
Ensuite, j'ai acheté un plus gros (187cm) toujours triangulaire un de mes pots qui étaient avec moi ce jour là à la mer, me l'a lancé et jai commencé comme ca.
Maintenant, j'ai decouvert ces jours ci les boucles sans qu'il s"écrase par terre... c'est déjà pas mal.
Sinon mis a part les boucles et faire un atterrissage en douce en le laissant descendre sur le flanc je ne sais rien faire.

Je suis un newbi en force et j'aimerai bien apprendre un peu sur les differents cv et les différents tricks etc...

@+
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

un delta de 187cm ???  J'y connais rien en delta, mais a ca fait beaucoup, ca, non ?

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
N'hésite surtout pas à faire signe si tu fais signe si tu te fais des petites sessions près de Grez-Doiceau (je suis de LLN mais j'ai un vélo et ce sera toujours l'occasion d'aller dire bonjour à mes grands parents) Wink
Je ne suis pas un expert en cerf-volant acrobatique / delta mais j'ai quelques fois essayé de faire des figures (mais c'est pas évident je trouves !)... avant de passer au cerf-volant de traction (mais il m'arrive encore de temps en temps de jouer avec un "petit" cerf-volant acrobatique).

À l'époque j'avais regardé le DicoTricks proposés par TricksAndKites.net (site mort aujourd'hui  :'( ) si ça t’intéresse tu peux retrouver le contenu de ce "Dicotricks" que j'ai remis en ligne récemment là : http://www.lecerfvolant.info/tag-dicotricks.html Wink

A+
Damien
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

J'ai eu quelques jours d'absence, je suis educateur et j'ai dû accompagner des eleves en voyage scolaire.

J'ai pu aller faire quelques scéance du coté de Hamme-mille. Il y a le terrain de decollage et d'atterissage des avions modelisme par là.
Mais c'est un terrain privé donc priorité aux membres. D'ailleurs il y en avaient deux qui volaient donc j'ai du attendre qu'ils avaient fini.

Terrain pas tres long mais hyper dégagé et tondu a ras du sol. Je ne sais pas a quel vitesse etait le vent mais j'ai cru plusieurs fois que le delta allait s'arracher.
C'etait genial en plus avec le soleil dans le dos les conditions etaient au top.

Enfait ce qui m'interesse c'est la voile mais avant il fallait que je gere un cerf volant normal.
Maintenant j'aimerai bien acheter une voile mais j'ai besoin de conseils.
J'aimerai une voile de traction (peut etre pour un petit char par apres) mais je ne sais pas quoi choisir, quelle dimention, quelles poignées, quel cable etc...
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »


salut


Achète un cerf volant en occase  à 100 euros   pour te faire la  main

poids- taille      budget   ???
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour le budget je dirais 250€ dans un premier temps.
Pour mon poid, 95kg a 100kg pour 1m87.

Si vous avez des adresses ou du matos en occaz cela peut m'interesser.
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Si vous avez des adresses ou du matos en occaz cela peut m'interesser.

Regarde toujours http://www.lecerfvolant.info/occasion.html Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #7 le: Il y a plus de 9 ans »

Re tout le monde,

Après 2 ans de disparition, je reviens voir ce qu'il se passe par ici.
J'ai subit un grosse intervention chirurgicale et j'ai dû arrêter tout sport.

Maintenant que cela va mieux je peux ressortir ma voile (Twister 2 5.6).
Dur dur, les douleurs aux bras sont de retour... à chaque fois que je la sort, j'ai l'impression que mes bras s'allongent de minimum 5cm.

Par contre, je suis à la recherche d'une autre voile mais plus petite pour compléter la Peter Lynn; une 2.5m² voir une 3m².

A très bientôt!.


Bonne journée.

Bastien.
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 semaines (le 18 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant