Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 06:44
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau Petit Nuage  (Lu 8659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
babinux
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour a tous

Je m'appelle Jerome et j'habite a présent en region parisienne.

Il y a plusieur mois j'ai eu la chance de tester le buggy sur les cotes de San Francisco grâce a une rencontre hasardeuse a Bolinas (ville de hippy pas très loin de san francisco). Grâce a cette personne j'ai pu découvrir de nouvelle sensation et comme nous habitions a proximité je pouvais en faire plusieur fois par semaine  :buggy:

Je suis maintenant de retour a paris et je me retrouve un peu perdu au milieu de la ville. J'aimerai savoir si il était possible de pratiquer le buggy dans la region parisienne ... Avez vous déjà vue quelqu'un en faire en ville dans la rue ? Tongue 

Un de mes rêve serai de reconstruire un replia a partir des plan du premier avion des frères Wright. Si ça interesse quelqu'un  Smiley Kite

Si non je suis informaticien dans la vie d'où mon attrai pour la technologie et les petit truc qui aide la vie. (cf: tuto upload de gros fichier)

Mercier113 désole de ne pas être passer par la case départ.

Que le vent sois avec vous ^^

Journalisée
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

et avec votre esprit....
Faire de la voile en ville ça risque d’être compliqué avec tout ces bâtiments...
Le vent n'est pas stable du tout.
Devant la tour Eiffel il y a une énorme pelouse, tu pourras en faire là  Dance
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenu a toi.
Je ne sais pas si c'est toujours faisable mais j'ai déjà fait du speed sail sous l'arche de la défense devant le cnit.
Ps : c'était il y a 20 ans !!!
Sinon il y a Vincennes peut être.
Bizzz
Journalisée

mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Je suis maintenant de retour a paris et je me retrouve un peu perdu au milieu de la ville. J'aimerai savoir si il était possible de pratiquer le buggy dans la region parisienne ... Avez vous déjà vue quelqu'un en faire en ville dans la rue ? Tongue 

Oui => http://www.lecerfvolant.info/video-9-narcicam-paris-kite-roller-trip.html Wink

Faire de la voile en ville ça risque d’être compliqué avec tout ces bâtiments...
Le vent n'est pas stable du tout.

Mais bon ... il te faudra un peu sortir de la ville si tu veux vraiment pouvoir t'amuser (en sécurité) Wink

Devant la tour Eiffel il y a une énorme pelouse, tu pourras en faire là  Dance

Snowkite Eiffel Tower, Happy new year 2011

>> Voir http://forum.lecerfvolant.info/videos-photos/snowkite-au-pied-de-la-tour-eiffel-%28jeremie-eloy%29/ Wink


Mercier113 désole de ne pas être passer par la case départ.

Comme je te l'ai déjà dis en MP, il y a pas de soucis, c'était un "rappel" ... c'est juste une étape importante pour que le forum reste un minimum convivial Wink Merci
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
piwy
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Juste pour info (pas que j'aime envoyer les gens ailleurs que sur notre forum hein..).

Tu trouvera un post "Vincennes Live" sur www.powerkite.net !

 Wink


Bon vent !
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut j'ai vécu à paris 7 mois et la seule fois ou je suis allé faire du kite c'était à vincennes (pas top). Mais entre nous le mieux niveau sensations c'est de se mettre au longboard c'est parfaitement addapté pour paris. Et il y a pas mal de pratiquants. Si tu veux des infos la desus je peux t'en donner.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut a toi et soit le bienvenu

pour ta demande dans la région parisienne voit peut être la     http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.0

Au plaisir d'une rencontre

Journalisée

F 22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

pour ta demande dans la région parisienne voit peut être la     http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.0

Là, il y a de la lecture pour tout l'été (mais n'oublie pas d'aller kiter Grin)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
babinux
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

En effet le long board me semble intéressant ... même si j'en ai un souvenir douloureux ^^ . Je veux bien les info.
Je suis en train de me rendre a l'évidence que Paris n'est définitivement pas un endroit pour s'amuser avec le vent :/ , surtout que je n'ai pas de voiture.

Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Bon alors pour le longboard à paris c'est assez simple tu peux en faire partout. Alors si tu veux apprendre tu peux te rendre le mardi soir au trocadéro mais attention casque obligatoire. En suite pour ton achat de planche (je me suis personnellement dirrigé vers la marque loaded) le truc qui est bien pour la ville c'est d'avoir une planche pas trop longue avec des trucks qui tournent bien pour éviter facilement les gens. Avec des roues pas trop dure non plus mais pas les plus molles (Orangatang 83A c'est top) Pour le modèle de planche je te conseillerais la dervish ou alors la tantien ou la vanguard de chez loaded en flex 1 pas 2 parce-que le flex 1 va se ramolir et le flex 2 est déjà mou. Bon voilà évite le sector nine pour la ville parce-que ce sont des planches typées descente et ce n'est pas super adapté. Après voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant si tu as d'autres questions pas de soucis je suis là.
Tout les renseignements que je t'ai donner là pour les planches sont pour les disciplines suivantes: carving ,cruising, slide, un peut de descente. En gros c'est le réglage bien battard qui te permet de tout faire.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 2q)

Google visited last this page Il y a 1 heure.
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant