thruster
|
|
« Répondre #15 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Si tu veux avant d'acheter tu peut avoir peut être la radsail 3 m ,il ne faut que les ligne et poignée . voile en prêt a voir avec :pascal ( Scrat )voile que si tu la pète il n'y a que toi qui sera malade ,de plus pouvoir en faire et quand tu maitrisse tu la refile a un autre DEBUTANT avec les mêmes conseils c'est une voile qui permet de voir comment ça marche et permet de voir se qu'il ne faut pas faire (la tapé sur le bord d'attaque et autre fantaisie) pour débuté il vaut mieux ne pas cassé une belle ailes ,avec de beau caisson et un beau spi
si bien entendu pascal ne la pas refilé a quelqu'un
a pluche
|
|
|
Journalisée
|
F 22
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #16 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
c'est moins cher chez billy kite
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...
|
|
« Répondre #17 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Bonjour quand même et
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dns
|
|
« Répondre #18 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Bonjour quand même et Salut Merci Je n'ai toujour pas choisi de voile. Je ne sais pas quoi prendre soit une 3 ou 4m² 4 lignes: stable mais pas facile au début à piloté soit une 1.5 ou 2m² 2 lignes pour bien apprendre les bases mais je risque de vit me lassé et d'acheter rapidement un voile de 4m² Et le poid? joue t il un role important? (avec mes 95 kg je decolle moin que qqu'un de 70kg) J'aimerai savoir si en dehors de la côte on peu faire de la traction ailleur: ardenne, liège, la hesbaye et ses grand champs... A quant une journée cerfvolantvinfo? Bonne journée Bonne vacances à certains Denis
|
|
|
Journalisée
|
Peter Lynn Hornet 4.0 HQ APEX 3 10.0 MTB Trampa Caméra: LDLC Touch C1
|
|
|
Greggg
|
|
« Répondre #19 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
je débute aussi, mais vu ton poids, une beamer ou équivalant en 4M sans hésiter tu commence avec un vent légé par sécu et tu verras, ça vient vite, et la deuxième voile aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alexandre_de_bxl
|
|
« Répondre #20 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Bien venue sur le forum. Plus on est de fous et folles plus on rit Voilà je te souhaite plein de bonne montée d adrénaline. Sinon juste faire attention au début de la voile que tu sorts. C'est mieux de voir un peu court et d'en sortir un autre que de faire un aller simple à l'hosto. Au plaisir Alexandre
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 »
|
Journalisée
|
buggy : peter lynn XR +
Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
|
|
|
dns
|
|
« Répondre #21 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
je débute aussi, mais vu ton poids, une beamer ou équivalant en 4M sans hésiter tu commence avec un vent légé par sécu et tu verras, ça vient vite, et la deuxième voile aussi OK Cool Donc beamer IV en 4m² 4 lignes 210€ + fdp sur ebay Ou 217€ chez billykite ... Alors que faut t il d'autre pour bien commencer (équipement shoes protection?)
|
|
|
Journalisée
|
Peter Lynn Hornet 4.0 HQ APEX 3 10.0 MTB Trampa Caméra: LDLC Touch C1
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #22 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Alors que faut t il d'autre pour bien commencer (équipement shoes protection?)
des chaussures montantes type chaussures de randonnées ( pour bien tenir tes chevilles) Un ami pour les premières fois ( c'est plus facile) une prairie de 1 ha sans arbre autour pour que le vent soit le moins perturbé possible être au moins à 200 M d'un obstacle qui perturberait le vent Bon début
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
Greggg
|
|
« Répondre #23 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Alors que faut t il d'autre pour bien commencer (équipement shoes protection?)
Un ami pour les premières fois ( c'est plus facile) une prairie de 1 ha sans arbre autour pour que le vent soit le moins perturbé possible être au moins à 200 M d'un obstacle qui perturberait le vent Bon début pour l'ami, je confirme, si je n'avais pas eu Duralix, il est probable que ma beamer n'ai pas encore volé alors que depuis, j'ai déjà acheté deux nouvelles voiles, un mtb et que je me tape la cote tous le weekend alors que je ne supporte pas la plage ... duralix ;-)
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Greggg »
|
Journalisée
|
|
|
|
piwy
Invité
|
|
« Répondre #24 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
peut-être débile à dire, mais on a vu des images qui trainait sur le forum...
Loin des lignes de chemins de fer, route, et lignes à hautes tensions.. (sans oublié les barbelés, et les arbres...).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Damien
|
|
« Répondre #25 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
et les châteaux.
|
|
|
Journalisée
|
ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #26 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX »
|
Journalisée
|
|
|
|
piwy
Invité
|
|
« Répondre #27 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
finement placé Damien, ca m'étais complètement sorti de la tête cette histoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mercier133
|
|
« Répondre #28 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Pour les "nouveaux" membres qui ne comprendraient pas ces allusions douteuses à des faits véridiques ... et les châteaux.
Pour comprendre cette phrase (très finement placée : Damien ) regardez la vidéo suivante (clic ICI) à partir de 3min40 Vous comprendrez assez vite je crois peut-être débile à dire, mais on a vu des images qui trainait sur le forum...
Loin des lignes de chemins de fer, route, et lignes à hautes tensions.. (sans oublié les barbelés, et les arbres...).
--> Voir le très beau montage pour la très grosse connerie de simon : ICI
|
|
|
Journalisée
|
On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
|
|
|
dns
|
|
« Répondre #29 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
mmm Ca vole bien une beamerIV en 4m²
|
|
|