Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 16 Mai 2024 à 00:01
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Recherche] Voile B/C 8 à 12m²  (Lu 21039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #15 le: Il y a plus de 11 ans »

exact.  Pourquoi je pensais que c'etait une 12m, moi!    Élu boulet du jour    Je comprends mieux pourquoi elle tournait si vite. Wink
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #16 le: Il y a plus de 11 ans »

 :cartonne: C'est ce qui s'appelle la preuve par l'exemple! J'avoue que je suis bluffé!   Clap clap Clap clap Clap clap
Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt . La gestion de la puissance et la maniabilité avec une barre B/C sont très faciles et assez intuitives, avec les poignées cela doit être plus subtile et physique ( et donc à la limite demander plus d'expérience).
Maintenant, ce n'est qu'une première impression, il y a 5 min, je ne pensais même pas la chose possible!  eusa_think
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par MicKite » Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #17 le: Il y a plus de 11 ans »

P.S.  il a l'air bien joli ton spot !!!
+1
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
alanos16
Invité
« Répondre #18 le: Il y a plus de 11 ans »

P.S.  il a l'air bien joli ton spot !!!
+1

Bah  c’est le moment ou pas mal de spots se libère pour les prés de fauche destiné à faire du foin, j’essaie de changer assez régulièrement !  Wink

@+Alanos
Journalisée
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #19 le: Il y a plus de 11 ans »

J'étends la prise d'info sur les ailes en Arc comme les Peter Lynn Venom, Phantom, etc..  Grin
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #20 le: Il y a plus de 11 ans »

Je viens de chercher pendant facilement 2h après une occaz PL mais j'ai trouvé le néant Shocked meme pas une petite annonce! pourtant tout le monde semble dire qu'elle est très simple à trouver en occaz et pas cher.... :s Je suis triste XD lol
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #21 le: Il y a plus de 11 ans »

tu peux essayer sur www.marktplaats.nl.

en general, les vendeurs hollandais sont situés bcp moins loin que les vendeurs en france.

y a cette annonce-ci qui est pas mal. 

http://vernieuwd.marktplaats.nl/a/watersport-en-boten/surfen-kitesurfen/m576103411-peter-lynn-synergy-10-twinskin-kite-vlieger.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

C'est une synergy, qui, malgre sa relative anciennete est pour moi la meilleure des peter lynn.  elle est bcp +sage que la charger mais permet quand-meme d'envoyer.    A l'occasion (quand y aura du vent), je peux te faire essayer.

J'ai acheté la syn 12m à ce vendeur.  Elle est comme neuve et le gars est tres sympa.

Niveau taille, il faut par contre voir + gros en pl que dans les autres marques.  en gros, une pl 15 = une autre marque en 12m. une pl 12=une 9 et la pl 10 a vendre ici vaut une 7-8 dans une autre marque.

c'est plus grand, mais c'est egalement + rapide, assez paradoxalement.

sinon, les modeles + anciens encore que les synergy restent tres corrects et se vendent pour une bouchee de pain.  venom 2, venom, phantom.... etc.

je te proposerais bien les miennes, mais elles ressemblent a du gruyere avec tous les accrocs qu'elles ont subi.  Cela dit, avec du spi auto-collant, ca fonctionne aussi bien qu'avant.

Mais bon, faut essayer, c'est mieux!!  Wink





Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #22 le: Il y a plus de 11 ans »

Merci pour le lien!

Comme tu m'as vu et surtout connais le spot où je vais, tu penses que 10 en PL c'est assez? Sa va envoyer + que ma 5m la sécurité en plus?

300€ complète celle que tu montres c'est pas mal lol

http://watersport.marktplaats.nl/surfen-kitesurfen/576090426-peter-lynn-venom-ii-10-twinskin-kite-vlieger.html?return=eJwtjtsOgjAMQP%2FFBN9kY6DGEWLw2Qd%2FYcIIC2Nb1hJv8d%2FtIi%2Ft6eklVbKQHyN5DVIIITegVezGekQMkrHJB%2B3yWcUJg1UKIXeWPRTqCMFH3Gm3u3vUjsESByomg%2FqPrCsqXuUjzvb8tE2x7aFBn5VtkZUXS6E9HQ8JRXI0Stwb4uSQ8tsEQhh6WJdCspxgpkbrlllH0yW%2FrH56ENw0PZeJveDXl3NkPaSrYhvC0vBN%2Ff0BHFhLFQ%3D%3D&df=1&fta=eNotj21ugzAQRO9iqfltm69kVtwgqnoDtNQmtWrAwiahjXL3GtR%2Fb6SdeVpGg2fEGWJdfHdnHwVFXEqIzbfqZGKbZijyCpemJq%2BhSlmScSCf8OsCxcHEfBASJI0B0zraxX1SWHP%2BfuDDJru8aXn9mSaao4M%2BhbC2crdkSeCbFeTyQEQB4cyhrzJqzX3Tn4dN68ZKwzpDfWFbqgxVzcVQHNCogjOURT9wtZdVLqc5sImdt9Mtfe37cn8KYuSt25XZYg6nhuCHoPd%2FvAtiSDxfrz8jvFT8&fta_ind=5&fs=1

Tu en penses quoi de celle ci?
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #23 le: Il y a plus de 11 ans »

C'est pas mal, mais pour la difference de prix, je pense que la synergy est + interessante.

Par contre, à l'interieur des terres, le vent est souvent plus faible (mais + rafaleux) qu'a la mer. Perso, pour faire du mtb, c'est ma venom 16 que j'y ai sorti le + souvent.

En fait, pour avoir l'equivalent en traction de ta magma 5 metres, je pense qu'il faudrait au moins une 12 m en pl et une 10m en caisson ouvert b/c.  Je ne saurais pas trop t'expliquer pourquoi, mais c'est comme ca.  Les tailles en B/C n'ont rien a voir avec les tailles en caissons ouverts a poignée.  D'ailleurs, mes voiles de baston (20 noeuds à 35 noeuds en kitesurf), ce sont des 8 m. 

 
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #24 le: Il y a plus de 11 ans »

Oui on en avait parlé hier de ça... Smiley (et oui je réponds toujours aussi vite pendant les heures de bureau XD)

Par contre j'ai un peu peur alors avec la PL 10 de vite me retrouver au max de l'aile sans en tirer grand parti et etre un peu deçu... Non pas que je veuille bruler des étapes et passer direct à des monstres mais niveau budget je n'ai pas la possibilités de me faire un quiver complet donc ne penses-tu qu'il est préférable pour moi de prendre une 12 voir 15? :S
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #25 le: Il y a plus de 11 ans »

si, tout a fait.

perso, je fais 70kgs et j'ai debute le b/c avec ma venom 16.
 
vu ton poids un peu + consequent, je te conseillerais donc a peu pres la meme taille.  (Et une 11-12 en caisson ouvert).  Mais tu dois garder a l'esprit que tu ne pourras pas sortir la bete quand ca souffle trop.  Y a pas de secret, la voile unique pour toutes les conditions n'existe pas.
 
Pour moi, la v16, c'etait l'ideal et encore aujourd'hui, je l'utilise encore de temps en temps.  Mais passé 15 noeuds en mtb, je sortais la phantom9.

L'une comme l'autre ont l'avantage d'etre accessibles pour des debutants et en meme temps de permettre de bons sauts une fois que le niveau monte.





Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #26 le: Il y a plus de 11 ans »

Par la présente je lance donc un avis de recherche sur une Venom, synergie ou charger ou phantom 16..... XD
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
powerkiter59
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #27 le: Il y a plus de 11 ans »

salut Fred !


j'ai trouvé sa qui peu peut être t'interresser :

 http://www.vliegersenco.nl/shop/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=734&category_id=57&option=com_virtuemart&Itemid=1

mais je ne la connais pas du tout   Grin !

sinon il y a sa aussi mais elle n'est plus dans ton budget je pense (??)   Undecided :

http://www.vliegersenco.nl/shop/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=840&category_id=57&option=com_virtuemart&Itemid=1

a+ et à bientôt
Hugo
Journalisée

MBS Atom 95
Buggy Big Foot Light
F32
Cooper
fredo1210
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #28 le: Il y a plus de 11 ans »

Merci des liens Smiley

Je les ai justement vu ce matin XD mais une venom a 400€ c'est un peu cher pour moi en effet XD Merci sinon Smiley
Journalisée

Magma II 5m² Grin
Peter Lynn Venom II 16m²
Peter Lynn Phantom 9m²
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #29 le: Il y a plus de 11 ans »

Étonnant la gin eskimo à poignée...  Clap clap

Le spot c'est dans ce coin là? http://goo.gl/maps/fjRmW ???  :cartonne: super spot !!!
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.442 secondes avec 30 requêtes. (Pretty URLs adds 0.031s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant