n2g
|
|
« Répondre #30 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Ça donne des idées, Effet sympathique j'aime bien. Faudrait que j'ai le courage de plonger dans after effect...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #31 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Xlnt !
|
|
|
Journalisée
|
Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...
Century II 2.2, 2.8 Reactor 2.2 Vortex 3.0 (home made) Tribal 4.0 (home made) Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5 Jojo Rm+14 MG Aero
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...
|
|
« Répondre #32 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
En le montant, je n'ai pas vraiment eu le recul... Mais en le regardant (maintenant qu'il est fini) je me rends compte que le plan, en soi, n'est vraiment pas terrible... Si le cadrage avait été un peu plus en plongée (caméra plus haute), là, ça aurait été vraiment magique!! On aurait vu le parcours du buggy et on aurait eu encore plus cette impression de troisième dimension! Parce que, dans ce plan, à part le kite qui plonge vers la caméra, on dirait que c'est de la 2D (mais en fait, la vidéo, C'EST de la 2D )
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par simoune01 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Windaddict
|
|
« Répondre #33 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
On aurait vu le parcours du buggy
C'est sur que le regard est beaucoup plus concentré sur le kite alors que le parcours du buggy donne aussi un chouette effet sur ta vidéo mais bravo c'est super
|
|
|
Journalisée
|
Kite: just with the wind, just for fun!
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #34 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Un deuxième essai... Plus simple... Vous préférez lequel?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MicKite
|
|
« Répondre #35 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Perso, j'aime les deux. C'est vrai que sur le deuxième, l'attention n'est pas hypnotisée par "les voiles", et donc on prend plus le temps de regarder la maîtrise du pilote! (Le plan est plus rapproché aussi.)
|
|
|
Journalisée
|
Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95 Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
|
|
|
junigold2702
Niveau 3
World is just a KiteSpot !
|
|
« Répondre #36 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Cool ca Je sais pas ce que ca donnerait mais si j'en avais les capacités , je testerais en faisant peut etre un arret en plus Mais ca donne tout de meme tres bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Windaddict
|
|
« Répondre #37 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kite: just with the wind, just for fun!
|
|
|
pepe
|
|
« Répondre #38 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
j ai déjà teste cet effet ill y a 18 mois sur cette video a 4.20mn
et sur celle la i y a 8 mois avec mouvement de camera à 1.50mn
particulièrement plus pénible à réaliser, le truc il faut que l’écart sois constant, il faut trouver le bon timing
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #39 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
particulièrement plus pénible à réaliser, le truc il faut que l’écart sois constant, il faut trouver le bon timing Qu'est-ce qui est plus "pénible"? Un qui gère vraiment!
Et un second, un peu différent, mais dans le même genre... Perso, je trouve ça vraiment très joli, "esthétique"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepe
|
|
« Répondre #40 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
c'est de gérer l'effet avec le déplacement de camera donc définir le point de tracking concernant la technique elle est simple, rotopinceaux et masquage du reste dans les exemples que tu donne, tu noteras que la camera est toujours fixe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #41 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
du reste dans les exemples que tu donne, tu noteras que la camera est toujours fixe
Oui, naturellement Sauf un plan dans "Snow Clones" + un des plans finaux... Et là, chapeau! Bon... On voit quand même que le tracking n'est pas parfait... Mais chapeau quand même! Et, en y pensant, il y a pas mal de vidéos de Andy Gordon (sur Aaron Hadlow) qui font ce genre d'effet (en encore plus poussé : décor et "acteur" 3D,...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #42 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Pour une idée un peu plus précise du taf qu'il y a dans le genre de grosses prod' comme "CALIBRATE" ( de Flexifoil, avec Aaron Hadlow, par Andy Gordon) ou encore "Addikt2" (de Fone, par Band Original) je vous propose ce super making of! (très agréable à regarder!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|