Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le power kite ( jump, buggy, mtb,...), par contre si je veux aller à l'eau, je n'aurai pas d'autre choix que de passer par le club (et donc sans doute payer). Si les conditions sont pafaites et que je reste plusieurs jours, alors j'aviserai.....
Bein c'est deja pas clair pour le kitesurf, alors pour le powerkite, c'est encore + flou! Je ne sais pas du tout si la legislation s'applique egalement au kite-mtb. Mais en fait, je pense que personne ne le sait. Ils te pondent des lois, mais ils ne connaissent pas eux-meme le champ d'application. L'autre jour, suite a une question que j'avais posée sur kitesurfeur.be, je pense que Duralix avait ecrit que la legislation s'appliquait egalement au powerkite, mais je sais pas d'ou il a tiré ces informations.
le pire, c'est que la plupart des accidents graves en kitesurf, c'est sur la plage et pas dans l'eau. Et le kite-mtb, c'est 100% sur la plage avec en general les memes voiles que celles de kitesurf, donc, la legislation, si elle se voulait etre un minimum coherente...... (mais bon, a dire vrai, je l'espere pas.
)