Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 22:17
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sortie 21/09/14  (Lu 14660 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
peuph
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Il y a plus de 9 ans »

Hello,

étant en week-end à Equihen Plage, je profiterais bien pour faire une petite sortie dimanche.
Je me pose plusieurs questions :
- est-ce que vous avez déjà rouler dans cette zone?
- est-ce que vous pensez que le vent sera bon dimanche? (j'ai vu que samedi il n'y en avait pratiquement pas)
- avez-vous des conseils à me donner? (je suis encore débutant et des conseils sont tjs bons à prendre)
- si ça vous intéresse, faites-le moi savoir.

a+ Wink
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 9 ans »

Re'

Concernant ton spot, je ne le connais pas.
En général, essaye de trouver des espaces assez dégagés, sans trop de passants au milieu. Le fait d'être débutant et de disposer de grand espace peut te rassurer dans ton apprentissage sans mettre les gens en danger :-)

Pour ce qui est des spots pour faire du MTB, il te faut en général un sable dur histoire de bien rouler.

LE spot de fou, c'est les hemmes en France, à quelques km de la frontière belge. (attention au coefficient de marée)...

Après ton spot, est orienté différement.

Tu peux voir les prévisions des vents sur windguru.cz/fr ou sur fr.windfinder.com

Les prévisions pour dimanche : vent de nord nord est de +- 25 km/h et des pointes a 35km/h... donc le spot parfait serait les hemmes :-)

A+
Journalisée
peuph
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: Il y a plus de 9 ans »

je suis donc sorti dimanche, le vent était un peu fort pour l'aile 4 ligne de 3,5m² que j'avais, j'ai donc sorti la petite 2 lignes 1,2m² mais la c'était un peu court.
Sinon le sable était pas top et donc, je m'enfonçais régulièrement et le vent arrivait directement de la plage donc après avoir fait 5 retour à pied, j'en ai eu marre et j'ai arrêter.
Prochaine fois, j'essaye les Hemmes.

est-ce que l'un de vous gère les ailes depower car j'aimerai m'en acheter une, je pense que c'est le plus pratique pour le mountain board?
Merci
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #3 le: Il y a plus de 9 ans »

Une aile à dépower, c'est une plus grande plage de vent pour une seule aile, gestion de la puissance en plus.
Après, tout est question d'appréciation personnelle :-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.01s, 2q)

Google visited last this page Il y a 7 mois (le 26 Aot 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant