Titre: aerodrome de Meux Posté par: Alex le Dim. 21 Octobre 2012 à 13:42 Hello,
quelqu'un a-t-il déjà demandé si il était possible d'utiliser le terrain de l'aérodrome de Meux pendant l'hiver? Je passerai par là si je n'ai pas de réponse mais je me suis dit que l'un d'entre vous avait peut-être déjà posé la question. Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: Alex le Mer. 24 Octobre 2012 à 11:34 Alors réponse positive de l'aerodrome (liernu en fait) mais je les rencontre ce w-e pour discuter des limites de l'utilisation du terrain.
Voilà la réponse : Citation Bienvenue à Liernu ! Pas de problème pour des cerfs-volants, ou buggy sur l'ulmodrome ... tant qu'aucun appareil n'est en l'air. En pratique, .... voyons-nous d'abord pour fixer les "limites" de l'activité. Salutations aériennes Je mettrai ce fil à jour dés que j'ai plus d'info Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: cropette le Ven. 26 Octobre 2012 à 06:47 excellente initiative! ils ont l'air plutot cools la-bas. :eusa_clap:
Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: VincdeSpa le Ven. 26 Octobre 2012 à 17:26 :thanksfortheinfo:
Mais c'est où Meux ? Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: draracle59 le Sam. 27 Octobre 2012 à 17:46 :salut2: Vinc
...dans la bouche de la vache........................... :langue:............ :jesuisdehors: Plus sérieusement: 50°34'50"N - 004°47'30"E - rue Haute Baive (suivre flèche ULM) - 5310 LIERNU (EGHEZEE) A+ Will Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: dedseth le Dim. 28 Octobre 2012 à 09:42 il est possible de rider sur cette aerodrome en hiver je sais que bidiman va faire du snowkite sur se terrain
Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: Burnout le Dim. 28 Octobre 2012 à 11:01 HOOOoooooo :eusa_dance:
Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: Alex le Dim. 28 Octobre 2012 à 13:11 J'ai rencontré le gérant de l'aérodrome hier. Pas de soucis donc pour utiliser occasionnellement le terrain mais ce sera toujours priorité aux engins volants. L'avantage est que les ulms et paramoteurs ne volent pas quand il y a du vent. Reste les petits avions mais il y en a moins.
L'inconvénient est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si il y a du monde sur le terrain sans se rendre sur place. Il faut donc se renseigner soit au bar si ouvert, soit auprès d'un instructeur souvent présent. Si il n'y a personne, il faut rester attentif car un avion peut vouloir se poser à tout moment. En gros, le gérant proposait de faire un test jusqu'en février et de voir si on pouvait cohabiter sur le terrain. Il ne m'a pas caché que si l'expérience était positive et que j'utilisais souvent le terrain, une participation à la cotisation pourrait être envisageable. Niveau vent, le terrain n'est pas forcément bien orienté pour nous vu que le vent vient souvent de ouest-sud-ouest (parallèle à la piste donc). Y a plus qu'a attendre le vent pour tester le terrain. Hier c'etait un peu faible avec ma 5m² Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: biloute le Ven. 2 Novembre 2012 à 12:09 genial, il y a aussi un terrain d ulm a baisy thi et un pres de pont a celles, tout deux a cote de nivelles :eusa_think: :buggy:
Titre: Re : aerodrome de Meux Posté par: Alex le Sam. 3 Novembre 2012 à 17:03 Je reviens du terrain. Il y avait entre 10 et 15 noeuds par contre le terrain était détrempé. Impossible de sortir le MTB qui s'embourbait instantanément.
Pas un ulm en vue. Un avion décollait quand je suis arrivé et ensuite la piste était à nous. Bonne petite séance de kite jump donc. C'est quand qu'il arrête de pleuvoir pour que le sol puisse sécher nondidoum? |