Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 18:40
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Restructuration du site.  (Lu 74444 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 14 ans »

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait restructurer le site (pas le forum) car j'ai ajouté des pages et des sections au fur et à mesures du temps sans vraiment structurer le tout et donc je trouve que c'est pas très clair  Undecided

En plus maintenant que le forum fonctionne bien, je vais uniformiser les comptes membres. Pour l'instant si vous vouliez poster une news ou un événements ou ... sur le site il fallait s'inscrire séparément au forum. Pour le nouveau site, les membres du forum pourront poster des nouveaux articles, news, événements,... Il n'y aura donc besoin que d'une inscription.

Voici mes idées de restructurations, si vous avez des questions, des avis, des suggestions,...

Organisation des pages
Le site serait organisé en 8 catégories (6 importantes + liens + contact)
  • Articles : regroupera les articles et les news avec possibilité de voir les
       
    • articles triés par date
    • articles triés par Tags (= mots clés)
  • Agenda
       
    • Calendrier des manifestations liés au cerf-volant
    • Rencontres LeCerfVolant.info
  • Forum : pas de changement prévu
  • Spots : KiteSpots.net pas de changement prévu
  • Multimédia
       
    • Photos
    • Vidéos
  • Outils et services :
       
    • KiteSearch (recherche sur les sites de cerf-volant)
    • Convertisseur de vent
    • Échelle des beauforts
    • Calcul des Marées
    • Échange de bannières sur le thème de cerf-volant
  • Liens
       
    • Partenaires
    • Liens
  • Contact

Design / présentation du site
Le design/présentation du site changerait également un peu de manière à avoir un menu horizontal contenant un lien vers chaque catégorie. Et un menu vertical contenant le menu propre à la catégorie dans laquelle on se trouve.

J'ai déjà essayé de faire un nouveau design mais je ne suis pas encore satisfait... j'ai repris les couleurs de l'ancien design ... je sais pas si c'est top :\
Si vous saviez m'aider, me conseiller,... : http://www.lecerfvolant.info/nvSite/ (les liens dans la page ne fonctionnent pas, c'est normal)


Voila

J'ATTENDS VOS CONSEILS, IDÉES, SUGGESTIONS,...


P.S. La restructuration prendra peut-être un peu de temps...
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
piwy
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

je suis naze en site, etc..

mais je trouve que ce que tu propose est pas mal du tout, le menu vertical est bien pensé  :cartonne:
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

je suis naze en site, etc..
C'est pas grave, c'est pas toi le webmaster  Grin
Et puisque mon but est de le rendre accessible et compréhensible par tout le monde (y compris les "nazes en site") je demande votre avis  Wink

mais je trouve que ce que tu propose est pas mal du tout, le menu vertical est bien pensé  :cartonne:
Merci
D'autres avis ? (un peu plus critique* peut-être ...  Roll Eyes)

*critique constructive
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

pour la section Agenda
pourquoi pas utiliser google Agenda ainsi on pourra facilement ce le partager

à mon avis les spots et liens  à mettre dans outils et sercvices

comme ça c'est beaucoup plus clair !

a+

drcarpet


Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

pour la section Agenda
pourquoi pas utiliser google Agenda ainsi on pourra facilement ce le partager

Du genre
http://www.lecerfvolant.info/nvSite/?agenda
ou http://www.lecerfvolant.info/nvSite/?agenda=2 ???

à mon avis les spots et liens  à mettre dans outils et services

Pour les liens pourquoi pas par contre pour les spots je laisserais bien un lien dans le menu du haut pour que la carte soit facilement visible. (Mais je laisse qd même un lien dans outils et services : [c'est déjà le cas mnt : http://www.lecerfvolant.info/outils/] )
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
piwy
Invité
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

j'aime bien le 1er agenda moi :p
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

j'aime bien le 1er agenda moi  Tongue

Moi aussi ... et comme dit Didier (drcarpet), c'est mieux que le deuxième parce qu'on voit tout de suite le nombre de jour "à tirer" ...
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

Le nouveau design est sympa. Mais je t'avoue que maintenant que j'ai déjà lu une fois le site, j'utilise beaucoup plus le forum... Smiley Kite
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Le nouveau design est sympa. Mais je t'avoue que maintenant que j'ai déjà lu une fois le site, j'utilise beaucoup plus le forum... Smiley Kite

 Pfff... +1
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Le nouveau design est sympa. Mais je t'avoue que maintenant que j'ai déjà lu une fois le site, j'utilise beaucoup plus le forum... Smiley Kite

IDEM    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour la section "Photos" je pense améliorer le système actuel :
- Chaque membre pourra ajouter des photos en indiquant l'adresse Picasa de l'album à ajouter
(Google Picasa Web Album fournit un flux RSS pour chaque album à partir duquel je sais facilement extraire l'adresse de chaque photo)
- Les différents albums des membres seraient triés par session (chaque session serait un album dans lequel se trouve des sous-albums correspondant aux album des membres).

Ex : Vous cliquez sur "3e rencontre LeCerfVolant.info" et ensuite vous pouvez choisir de voir les photos de kiol, de scrat, de simoune01,...
Et les photos seraient donc directement inclue dans le site mais facilement gérable grâce à Picasa

Je sais pas si je suis clair et si c'est une bonne idée et si ça convient à tous le monde ...
Donc dites moi quoi Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Je sais pas si je suis clair et si c'est une bonne idée et si ça convient à tous le monde ...
Donc dites moi quoi Wink

Tu ne peux pas être plus clair  :cartonne: (reste à voir le résultat  Grin)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

Ben surtout faut rajouter des photos , des photos , des photos et pourquoi pas des photos  Oui oui Oui oui Oui oui  
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
piwy
Invité
« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

Ben surtout faut rajouter des photos , des photos , des photos et pourquoi pas des photos  Oui oui Oui oui Oui oui  

faut surtout que je me trouve quelqu'un pour me prendre en photo ou me filmer... histoire d'avoir au moins un cliché de moi  Grin

à part sur la vidéo de fin aout ou l'on me voit faire des saut de lapin lors de ma première utilisation d'une blade III6.6 de Mr Duralix  Roll Eyes Je VOLE

 Élu boulet du jour
Journalisée
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

faut surtout que je me trouve quelqu'un pour me prendre en photo ou me filmer... histoire d'avoir au moins un cliché de moi  Grin

à part sur la vidéo de fin aout ou l'on me voit faire des saut de lapin lors de ma première utilisation d'une blade III6.6 de Mr Duralix  Roll Eyes Je VOLE

 Élu boulet du jour

idem pour moi, souvent je suis derrière l'objectif donc je suis pas souvent sur les clichés  :grrr:
on vas arranger cela pour les prochaines fois,  Oui oui Oui oui Oui oui c'est toujours sympa quelques photos souvenir  Dance Dance

Pascal  Smiley Kite Kite :buggy:
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.022s, 4q)

Google visited last this page Il y a 3 semaines (le 10 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant