Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 13:16
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 17-18/12/2011 la der des ders  (Lu 14843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« le: Il y a plus de 12 ans »

Salut,
Bon We de buggy à Bray-Dune, mais très bon we de rencontre et de cv en famille en compagnie des Ailes burgondes.
Mon CR demain, là je suis fatigué.

J’ai fait connaissance, entre autres, de Glam.  Attention ca va faire mal

Et je confirme, ici il y a +/- 10 cm .

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
glam
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


F462


« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

salut à tous


en effet vincent tu as surtout fais une belle rencontre avec mon aile   Wink

j'ai pas encore fait l'état des lieux des dégats je verrais ça demain

en tout cas merci pour l'accueil sur la plage  et le pret d'une aile de secours

dommage que le vent ait tourné à l'ouest

en espèrant vous revoir trés vite (jeremydebd,chmime,vincdespa, tintin etc..) sur les plages(bray dunes,leff, les hemmes)

a+
guillaume
Journalisée
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Vendredi :
Départ de Spa à 13h15 et arrivé à Westende à 16h45. Il y a énormément de vent, pourvu que le gourou ne se trompe pas et que le vent retombera samedi et dimanche. Je laisse en villégiature le buggy chez Tintin pour la nuit.

Samedi :
Nous arrivons, en même temps que Bandidos, chez Tintin et nous sommes sur la digue à 9h30.
Il fait 1°C et 17 nœuds. Installation de la tente et de tout le matériel, mono fil et delta pour mes deux fils.  Smiley Kite

Bandidos est parti chercher un char à voile biplace a son retour mes gamins lui saute de su pour effectuer, chacun à leurs tours, leur baptême. Ils en reviendront les yeux brillants et un sourire au minimum jusqu’aux oreilles.
Encore une fois merci pour eux.  :cartonne:

Les kitesurfeurs sont là et ils nous font une très belle démonstration de jump et de ride dans une mer bien agitée.  :flysurf:

Nous commençons à rouler, je suis en Spirit 3.3 monté en 20m. Je vois Tintin s’amuser à faire le sous-marin dans les bâches. Personnellement je choisis les plus petites possibles. Quelques bords en direction de La panne. Stephen nous rejoint et jump au dessus des bâches, les même où Tintin fessai de la chasse sous-marine, euh non du buggy, pardons.  Lol

Nous installons les gros monos fils et les BBQ. Beaucoup de monde passe, il y en a de trop, impossible de retenir le nom de tout le monde.

Thomas explique le maniement d’un cv 4 lignes (1,5 m²) à mon fils ainé (10 ans). Ensuite, Thomas installe une corde sur l’essieu de son buggy, mon fils monte dans le mien et tient la corde. Ils feront seulement quelque mètre, mais il est heureux. Le plus petit (6 ans) veut aussi faire du buggy, Thomas l’installe devant lui sur le buggy et font quelques bords.
Encore une fois merci pour eux.  :cartonne:

Je laisse en villégiature le buggy chez Thomas pour la nuit et nous passons la soirée chez Jérémy (voir son poste).

Dimanche :
Je suis motivé pour rouler un maximum. Petit passage à La panne au GP de Belgique pour déposer mon ancienne fourche.
 
Arrivée à Bray-dune, beaucoup de monde est déjà sur place. Je fais connaissance avec Ch’mim.
Installation du matériel, je suis en century 2,2 m² monter en 20 m. nous partons en direction de La panne pour y faire des bords, Jérem, Ch’mim, Tintin, Bandidos, Glam et d’autres.
Le vent tourne et il est parallèle à la plage, la remonter au vent est très dur. Beaucoup de monde arrête. Je suis tous seul à rouler et tous seul ce n’est pas marrant, je décide d’arrêter.

Je remonte donc en direction du camp de base, le nez dans le vent, à gauche Bandi et la voile de Jérem en l’air, Glam est à droit à la limite d’une grosse bâche, sa voile est à mi-hauteur, j’ai enfin une bonne vitesse pour une remonté au vent, bon ça doit l’faire je tente de passé entre eux, arrivé presque a leur hauteur, la voile de Glam tombe juste devant ma roue impossible de l’évité, je suis arrêté net, Glam c’est fait éjecter de sont buggy par le choc. Résulta, plus de peur que de mal, mais deux brides de la voile sont déchirées. Je lui prête ma PW 2.5, mais la remonter au vent est impossible.

Il est l’heure de rentrer, la météo avait annoncé de la neige cher moi, comment vont être les routes ?
Nous dépassons Liège, pas de neige. Plus nous nous approchons de Spa plus il y a de la neige dans les près.
Nous arrivons à Spa (enfin Desnié à 6 km de Spa) il y a 10 cm, mais les routes sont nickel. Je veux rentre dans l’allé, impossible les chasse-neiges sont passés et nous avons 40 cm devant la grille.
Après 3h30 de route, nous sommes en train de débrayer, je suis mort.  Help ! SOS !   

Lundi :
Mes enfants sont les rois à l’école :
«  Tu as fais quoi ? »
« Du char à voile, du buggy et du cv 4 lignes »
« C’est quoi ? » « Un cv n’a qu’un fils non ? »
Blablabla …….

Nan nan et moi-même vous remercions pour ce chaleureux We.

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Très beau compte rendu,

Mais 1° c'est pas un peu froid ?

Super de faire ça avec les enfants, je fais ça avec les cousins et ce sont eux qui te sorte de chez toi ... .

Personne "n'ose rien te dire".

A +

Alexandre
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Voici le lien pour une partie des photos : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?action=PKImage

@ Alex,
1°C, C’est très limite, mais comme ils n’ont pas arrêté de bouger ça va.
Uniquement mon épouse a eu trop froid durant le WE.

@+
Vinc
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par VincdeSpa » Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
chmime
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


membre Kho F410


« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

rien à ajouter au Cr de vincent, heureux d'avoir fait sa connaissance et je confirme il faisait vraiment froid!
en tout cas une bonne ambiance et l'exploit d'avoir réuni aussi bien des adeptes du char que du buggy et kitesurf.

bravo  Tintin  :cartonne:
Journalisée

Manger dormir perte de temps, profiter tant qu'il est encore temps
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Kiteroller
Session kiteroller 18-12-11


Je l’ai vu roulé à Bray-dune et franchement très impressionnant.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Je l’ai vu roulé à Bray-dune et franchement très impressionnant.

Wow, balèze, ça défile bien!! Dance
J'aime bien la musique avec ce montage Smiley
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut à tous, merci à Vinc pour son super CR,

voici le mien (+ petit),

Arrivée samedi midi à la panne, roulé qlq heures le samedi, et paf une voile à l'eau, le vent d'abord bien perpendiculaire à la mer tourne et viens direct d'ouest.

Dimanche, petit tour au GP, côté club RYSC et, pas un spectateur... qlq photos, premier virage et puis ouah il fait trop froid, je vais aller me réchauffer en en roulant moi-même,

vent difficile pour rouler, mais bonne sensations de vitesse.

Crevaison de la roue avant, ... (la plage était assez sale), achat d'un kit de rustine et puis recherche d'un compresseur, un dimanche PM, pas facile, je décide d'allé au Beachshop et là

 petite rencontre surprise avec  thruster, Dr Carpet et ???? (je ne me suis pas présenté non plus).

Petite papotte et ciao les gars la famille m'attend à l'appart retour sous une pluie battante.

En résumé bonne sess, avec une conclusion générale : faut que je progresse... (mais bon s'était ma troisième sess de buggy)

A bientôt à tous joyeux noël..

Max

Journalisée
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Ah oui , j'ai roulé en 2.5 de chez decat et ... ma nouvelle blurr 3.5 ( très chouette)

Merci à thruster et drCarpet pour les conseils pour le choix d'une voile.

A+

Max
Journalisée
powerkiter59
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

salut


pour ma part j'ai roulé le dimanche aprem a bray dunes  avec une yoz II 2.6m que l'on ma prêtée, super bonne voile, j'ai tenu toute l'aprem avec  Dance Dance

des rencontres, une bonnes ambiances et des gars sympa pour une superbe session  Clap clap Clap clap

a+
hugo
Journalisée

MBS Atom 95
Buggy Big Foot Light
F32
Cooper
ido
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour à tous !

La der des ders versions Les Hemmes

Départ de Liège samedi matin à 08h30 avec Ditch.

Arrivée sur place vers 11h 30 et petit arrêt au parking des Argousiers pour prendre la température…..qui n’est pas bien élevée. On croise fripouille et sa compagne qui se dirigent vers le GCU via la plage pour rejoindre Didier, Fred et Pascal.

Personne du côté des Argousiers et la plage est ….vide…..et ….pleine d'eau splich splach …on va pouvoir sortir le Tahiti en roulant et se les gelées….
Bref passage au camping (Argousiers) pour monter les tentes….on est motivés ! … Bong bong bong
Montage du matos et transport adaptés vers le GCU (top nickel Ditch  +1). Sur place se trouvent déjà nos camarades de cerf-volant.info. Brève petite papotte avant de monter le camp de base. On casse la croûte tous ensemble avant de (re)commencer la session.

Je commencer la session en 5.6 (14m). Je fais quelques bords...c’est limite et décide sagement de ne pas faire le guignol (Je n’ai pas envie de voir ma maison depuis la plage). Je reviens au camp de base pour sortir la 4.5 (16m). Je perds un temps dingue à retrouver la petite tige du système de largage wichard. (une aiguille dans une motte de sable…)Je me résigne et me dis que je vais faire mes deux jours sans poulie et. ..et… Oui oui Dent saut
je finis par la retrouver …(euh ..Alexandra...tu fais quoi là ? tu es toute seule ? ... eusa_pray Dance) J’ai du bol ..(non pas de cocu) et je suis content…la session reprend de plus belle…ça roule tranquillou. Je croise Fred qui rentre vers le GCU. Je fais encore quelques bords avant de faire de même.

Je rejoins Ditch qui fait des évolutions au sol avec son nouveau matos (HQ apex 3m²) le monster mountainbord est sorti. Petite pause au camp de base qui se révélera être le point final pour cette session… il est tard….On décide de remballer.
Soirée dégustation et découverte locale (marché de Noël et Capitainerie de Gravelines) Le vin chaud est bon ! :--D :thumbup:. Nuit sacrément venteuse et pluvieuse et même pas eu froid .

Dimanche :

Début de session vers 10h00. La plage est reluisante…..pleine de flotte. Elle est encore plus humide que la veille…....on va apprendre à nager (dixit Fred) je sors le maillot…euh le matos…. C’est parti direction….le phare…galère pour trouver des zones de passage « idéal - optimum » des langues d’eau…Quelques tentatives pour dépasser les 59.9km/h. Rien n’y fait....59.7 (Tchuuu ti)

On se fait une brève halte au phare avec Fred, Didier et Pascal pour saluer nos amis les phoques avant de redescendre le vent plein pot direction le GCU. Record perso battu : 63.1 km/h
Retour auprès de Ditch qui s’est avancé sur une zone sèche pour faire ses évolutions – test positif et satisfaisant. Fred l’embarque à l’arrière de son buggy afin de traverser les zones humides et revenir au GCU.
On casse la croûte et on se dit qu’il est peut-être bien temps de replier le matos vu les nuages qui s’annoncent à l’horizon et les quelques gouttes qui commencent à tomber.
On terminera (ditch et moi) le rangement - démontage sous la flotte. :grrr: vivement la remorque…

Encore et toujours un sacré plaisir de rouler avec vous et vivement la prochaine !  Dent saut Kite

à bientôt

Ga
Journalisée

F476
Pkd century || 2.2 - Pkd century || 2.8 - Ozone flow 3.0 - Vapor 3.2  - Vapor 4.5 - Vapor 5.4 - Vapor 6.5 -  Vapor 7.8 - Vapor 9.4 - Vapor 11.2
GT Rapide
Peter Lynn Comp Xr
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »


 petite rencontre surprise avec  thruster, Dr Carpet et ???? (je ne me suis pas présenté non plus).



????? Scrat (Pascal)
ravis de mettre un visage sur toi Max  Grin
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Ah ben enchanté scrat,

désolé j'étais pressé (surtout mon beau père).

A bientôt

Max
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.017s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant