Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 12:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour de la campagne hutoise  (Lu 13408 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Mr Pomme
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« le: Il y a plus de 11 ans »

Bonjour à tous,
Je viens de débuter le powerkite   Smiley Kite dans le but de pouvoir faire du kitejump et du mtb plus tard.

Je m'amuses avec une peter lynn hornet 3m² pour apprendre à manier le kite.J'ai commandé une blade vip 8.5m pour la suite car j'ai trouvé une bonne affaire et 8,5m c'est pas de trop pour mes 85kg .Normalement fin juin, je passerai quelques heures à la surfschool de nieuwport pour du kitejump ou du mtb suivant mes progrès.
Y-a-t'il quelqu'un dans la region qui pourrait "m'écoler" sur le kitejump?  Kite

Journalisée
powerkiter59
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

salut !

bienvenu !!!  Wink Wink

a+ et à bientôt sur la plage
hugo
Journalisée

MBS Atom 95
Buggy Big Foot Light
F32
Cooper
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
junigold2702
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


World is just a KiteSpot !


« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

Hello Cheesy

Je fais aussi du Jump et du mtb  Kite... En cours de déviation vers le kitesurf Tongue
J'ai commencé avec une 4m meme type que la Hornet et la je suis en Ozone Frenzy 12m² principalement 
N'hésite pas si tu as des questions ! J'pense qu'il y a bien meilleurs connaisseurs que moi sur ce forum mais je suis la si besoin  :-P

A bientot !

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Journalisée
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
Mr Pomme
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

merci à tous Wink
Je suis content aujourd'hui j'ai réussit à faire un démarrage nez dans le sol Cheesy

Par contre quand j'essaye de démarrer normalement  sur le côté de la fenêtre de vent pour pas être en plein fenêtre au démarrage le vent prends de côté et ça décole jamais, je dois faire une bêtise

Ca sert à quelques chose à acheter un anémomètre ?

Bha le kitesurf c'est tentant mais faire 2h30 de route pour arriver à la mer  et laisser madame m'attendre tout l'aprem ça va etre un peu hard de convaincre madame alors que le jump ou le mtb â coté c'est facile Cheesy

Il y a la flysurfer outlaw de 12m dans les petites annonces qui me fait de l'oeil pour plus tard mais je n'ai pas la moindre idée en combien de temps je vais avoir besoin de cette superficie (puis je dois encore recevoir ma blade vip et l'appréhender Grin )
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Salut à toi. Un bon conseil, achètes toi un anémo. D'autant plus important si tu pratiques à l'intérieur des terres. Parce que connaître la vitesse exacte du vent c'est déjà bien, mais connaître l'écart qu'il y a avec les rafales, ça peut t'éviter des bobos! Surtout avec une Blade 8.5!
Attention la Outlaw est une voile B/C, donc rien a voir avec la VIP.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

salut Mr pomme,
bienvenu sur le fofo  Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Journalisée
Mr Pomme
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

oui j'ai vu pour la outlaw mais je me disait que pour faire du mtb ce sera peut être plus simple?On verra bien Wink

Pour l'anemo, un conseil d'un modèle ou le moins cher est  bon(j'aime bien le skywatch)?
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Tu as raison, pour le Mtb, les voiles B/C sont les plus adaptées.
Pas de problème, le Skywatch fonctionne très bien.
@+
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

Obligatoire je dirais l'anemometre.  Meme si certains habitués te diront qu'ils en ont pas besoin car avec l'experience, ils peuvent estimer la vitesse du vent au ressenti, mais pour ca, faut de la bouteille et donc, pour debuter, faut un anemometre.  Et puis, ca restera toujours + fiable que le feeling perso.

Pour le mtb, tu auras bcp + facile avec un B/C qu' avec ta blade vip a mon avis.  La vip, elle est livree avec poignees ou barre ?  Les poignees en mtb, je trouve ca vraiment pas evident personnellement.  Si tu pratiques dans les terres, avec un vent bien rafaleux, rien de tel que le B/C.  Sinon, gare aux coups de bambou dans les rafales.

Pour ce qui est de la taille, 12m en border choquer, c'est la taille ideale d'apres moi.  Elle conviendra dans la majorite des cas (surtout dans les terres) mais evidemment,  ca ne peut pas convenir comme voile unique.  Quand ca souffle fort, faudra + petit, genre 7 ou 8 m.  Mais un b/c de 12 m aura une plage de vent largement superieure a la blade 8.5 qui ne pourra vraiment te servir que par vent tres light.

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

Bonjour


Pour le jump, un jour de vent, je peux venir jusque Huy

La condition :  1 champ de 120 x 120 m   minimum,

pas de batiment ou d'arbre en amont à moins de 250 M

Le jour où tu auras gouté à la plage et à la mer tu ne voudra plus que cela  rien  a voir avec le vent de m*rde de terre

PS  le jump ou le MTB  dans les terres, c'est un jour ou l'autre, une cheville tordue, un talon écrasé, ...

Je confirme   le jump   Blade VIp   le MTB  aile bordé choqué
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Mr Pomme
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #12 le: Il y a plus de 11 ans »

ce serait super ça monsieur Duralix, on va d'abord apprendre à piloter le hornet pour pas que vous veniez pour rien Wink.Des champs, il y en a à perte de vue chez moi Cheesy  la blade vip est vendue nue.Par contre pas mal son ensemencés de bel et ça commence à pousser et je ne suis pas sur que les agriculteurs du coins seront content Cheesy .

Mais je crois que près des terrain de foot de Nandrin il y a pas mal de place .

Je dois acheter des lignes (j’imagine du 250kg) mais je ne sais pas si je dois la passer en 2 fils ou en 4 fils et reemployer les handle de ma hornet ou employé d'autres poignées.

Pour protégé les pieds est ce qu'il serait pas intéressant d'acheter des baskets avec de l'air dans la semelle?Pour les protection je pense prendre mes protection de paintball  et acheter un casque lazer de parapente.

De toute façon, fin juin je vais goûter au vent de la mer(madame va faire du waterkart) vu que je vais aller suivre quelques heures de cours au kitesurfschool de nieuwport ils font du jump et du mtb Wink
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par Mr Pomme » Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 11 ans »

Pour les lieux,   tu cherches une pâture   et tu demandes l'autorisation aux fermiers


Concernant les lignes tu pourras te servir des lignes de ta hornet pour la blade

Pour le jump, tu pourra passer en 2 lignes de  250 kg en 40 M, mais avant, la hornet ne doit plus avoir de secret pour toi

Pour les pieds  des chaussures de rando, c'est parfait, le casque de parapente aussi

Les protections sont surtout utiles en MTB ( mais peu de monde en porte)

Oublie les terrains de foot  ( piquet d'éclairage)  et  45-50 en largeur  en sachant que tu peux glisser sur  25 M   au décollage
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Mr Pomme
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #14 le: Il y a plus de 11 ans »

bon bhen voila :
SKYWATCH Eole 1 commandé  ^^

T'inquietes , je ne l'ai pas encore la blade, le monsieur ne me l'a même pas encore envoyé.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.027s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant