Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 22:19
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 16561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« le: Il y a plus de 12 ans »

D'abord Salut tout le monde Wink
J'aurais besoin de conseils pour un futur achat... Il y a tellement de choix que je m'en retrouve perdue  Bong bong bong
En gros j'aimerais m'acheter une voile de niveau intermédiaire pour le mtb (évidemment pas de prix trop élevé style flysurfer   ) pour continuer à progresser car les voiles que je possède ne sont pas extraordinaires, je les avais achetées d'occasion alors que je m'y connaissais très peu en powerkite (une 2m50 en 2 lignes et une 3m50 4 lignes).
Oui je suis vraiment devenue accro aux sessions où l'on profite un max à rouler  Dent saut Cependant mes sorties sont vite limitées avec ces 2 voiles. La 2m50, c'est évident, ne tracte pas assez et la 3m50 ma déja une fois éjectée  ;\  eusa_whistle
Donc voilà, votre aide est la bienvenue sachant que vous êtes nombreux à avoir testé de nombreuses voiles.... D'ailleurs que pensez-vous de l'Ozone Flow?
Merci d'avance  Smiley
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par simoune01 » Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour progresser en Mtb, les voiles "border/choquer" sont incontournables (meilleur plage de vent, de-power,...). Malheureusement un peu plus chères, mais il y a moyen d'en trouver en occasion. (Ozone Access ou Frenzy; Peter Lynn Venom, Charger, Synergy; Hq Montana, Neo, Apex, Matrixx;.....) Surface variable suivant le poids du rider, en moyenne 10 à 12 m pour le vent léger et 6 à 8 m pour le vent plus soutenu.
Autrement, pour répondre à ta question, la Flow est une bonne voile pour débuter la traction, mais tu vas être vite limitée dans ta progression.
@+ Mic.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour progresser en Mtb, les voiles "border/choquer" sont incontournables (meilleur plage de vent, de-power,...). Malheureusement un peu plus chères, mais il y a moyen d'en trouver en occasion. (Ozone Access ou Frenzy; Peter Lynn Venom, Charger, Synergy; Hq Montana, Neo, Apex, Matrixx;.....) Surface variable suivant le poids du rider, en moyenne 10 à 12 m pour le vent léger et 6 à 8 m pour le vent plus soutenu.
Autrement, pour répondre à ta question, la Flow est une bonne voile pour débuter la traction, mais tu vas être vite limitée dans ta progression.
@+ Mic.

 +1

concernant les éjections: chacun de nous en a vécu une dizaine  ( au moins)    et le B/C  gère  beaucoup  mieux la puissance, mais c'est plus cher  ;\
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

concernant les éjections: chacun de nous en a vécu une dizaine  ( au moins)    et le B/C  gère  beaucoup  mieux la puissance, mais c'est plus cher  ;\

Notre sécurité à t-elle un prix ?

Sérieusement le b/c est vraiment le pied pour le mtb
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Ok un grand merci je vais surveiller les petites annonces  Wink Cependant, j'ai peur de me lancer dans de grande surface de voile  eusa_think .... Je suis daccor que ça doit tirer un minimum pour avancer mais si c'est pour tout le temps manger le sol  Undecided Je dis ça car je n'ai jamais testé de grandes voiles et vu comment ma 3m50 me tire parfois alors que je respecte les plages de vent  Wink Pourtant sur vos vidéo vous n'avez pas l'air de vous battre pour rester au sol et en plus y à pas mal de vent et vos voiles c'est autre chose que les miennes 
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

une  7 m² BC   est égal à une 3.5 normal, la sécurité en plus
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

La taille dépend des conditions de vent et de tes mensurations.
Par exemple moi (85kg+7kg d'équipement mtb et protec) j'ai une 9m pour le vent de 18 à 25 knts et une 12m pour le vent de 12 à 18knts. J'envisage l'achat d'un 5 ou 6m pour la baston.

Comme déjà dit sur ce post le B-C t'apportera confort et sécurité.
Je trouve que la GIN Yeti est une bonne aile pour débuter et progresser facilement.
Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Ok sur ce je penche beaucoup plus pour une B-C maintenant Grin  merci à tous pour vos conseils  Wink
et à une prochaine session j'espere Kite
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 4q)

Google visited last this page Il y a environ 4 heures et quart
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant