Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 08:27
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix d'une aile, HELP ?!?  (Lu 13167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour,

je cherche un kite pour le buggy, et veux la gerder longtemps d'une bonne qualité,....
niveau "intermédiaire"
Surface : dans les 7.5 ou 8 quand le vent est pas top quoi... (je pèse 95 kg tout nu  eusa_shifty) ou plus ??

j'ai vu la speedy III (j'ai déjà la 1.5 et en plus libre fait 20% actuellement), la zebra Z1  au beach shop, et la PKD Brooza III (billy kite).

Qu'en pensez- vous? Avez vous d'autre suggestions.

Merci de votre aide, reflexion, point de vue ,.....

Max

PS: je cherche une voile de cette taille car j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé, il y a plus de vent !!! (j'ai également une 2.5 et une 4 toutes typée très débutant)
Y a t il une cotisation vent... Bong bong bong




Journalisée
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

ou alors, tenter de profiter des promos beachshop (Yakuza,...), mais c'est du matos un peu plus cher et moins "intermédiaire"

Personne ne veux répondre?
Journalisée
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Dans un plus petit budget qu'une Vapor ou une Yak, pour des voiles intermédiaire mais évolutive et performante voir très performantes .
Jette un oeil sur celles-ci :
Pas chère du tout:                              Blurr de Flexifoil : http://www.bilboquet.com/blurr-flexifoil,uc2,uc284,p18378.html
                                                       La Lava : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1266.html

Un peu plus chère : La Reactor chez peter Lynn : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p997.html
                           Century II de chez PKD : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p959.html

Un peu plus chère encore :  La Sniper de chez MG (jamais essayée mais ça m'a l'air vraiment pas mal): http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1445.html

Et ...
 Attention à la rafale




Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

pour compléter Hoppy,

la Viper de chez PL
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p370.html

que ce soit chez Bilboquet ou Cerfvolantservice ou Beachshop pas de problème si commande par internet.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

A tous merci de l'info.

 Merci Merci Merci
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Si tu est débutant a intermédiaire ,perso je te conseil vivement la blurr qui pour moi est une voile qui va loin dans sa plage et qui très secur ,moins perfo que des voiles type vapor , centuri , sniper  et autre mais d'une faciliter de pilotage et permet des petite erreur qui se paye cash avec les autres

j'ai encore des blurr que je ne revendrai pour rien et qui seront probablement même remplacer si je finit par les casser
Question qualité rien a redire (très costaud ) ma 2,5 très souvent donner en prêt a des débutant (souvent a terre et pas toujours en douceur ) elle vit toujours et est pour moi une de mes voiles préférer ( 3 ans déjà ) et souvent de sortie

je suis au gcu saemdi et dimanche , pour tester n'hésite pas de me demander j'ai la 2,5 et 3,5 et encore la 7
 teste les voiles si possible avant d'acheter
un personne n'est pas une autre et le ressenti est différent pour chaque personne

Fred


 
Journalisée

F 22
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Toutes des très bonnes voiles sauf la Lava, pour moi le point important c'est aussi le nombre de voiles que tu as dans chaques set.

La Sniper de chez MG (****) voile intermédiaire et +
La Reactor chez peter Lynn (****) voile intermédiaire

Blurr de Flexifoil (*****) voile intermédiaire   rem: très bonne voile pour débuter et ensuite pour l'utiliser par tout les temps, en plus le prix à fortement diminué !!!

y aussi la U-TURN OXYGEN tres sympa vendu par Yves (***) intermédiaire

Century II de chez PKD (***) voile intermédiaire

La Lava (*) boff

A+
Didier (drcarpet)
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par drcarpet » Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Didier, sors de mon corps  eusa_drool, tu commences à parler technique comme moi !!!  Bong bong bong
Journalisée
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

J'était un peu en manque hier soir et puis Fred qui fait de la pub pour flexi ca me donne envie d'écrire  Tongue
Journalisée
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci à tous

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Hier après-midi à 16:32
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant