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Auteur Fil de discussion: Flexifoil ou peter lynn?  (Lu 24173 fois)
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« le: Il y a plus de 12 ans »

  Bonjour à tous,

  Ayant commencé la traction depuis 1 an avec une buster soulfly 4.4 je souhaiterais changer pour une aile plus performante et plus grande.
J'hésite entre la flexifoil blade V en 6.5 et la Peter lynn twister IIR 7.7. Je pratique le jump et je vais m'initier au mountainboard. Je recherche l'aile qui me fera décoller et faire de bons sauts.
Je mesure 1m84 pour 80kg (pour les infos pratiques  Smiley).
J'attends vos réponses avec impatience.

Twister IIR:
http://www.bilboquet.com/voile-de-traction-twister-iir-peter-lynn,uc2,uc284,p18426.html
Blade V:
http://www.bilboquet.com/blade-v-flexifoil,uc2,uc284,p6876.html
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piwy
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

 Police Petite présentation?  Wink

Perso j'ai commencé en 4 ozone flow et je suis passé sur une 6.5 blade IV.. Et j'en suis heureux, par contre la blade pardonne pas trop les erreurs de pilotage, ça envoie du lourd !
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

  Petite présentation alors  Smiley

  J'ai 22 ans et j'ai découvert cette discipline en admirant les kitesurfer, puis après qlq recherches j'ai découvert qu'on pouvait pratiquer cette discipline à terre.
Habitant la moselle, qui n'est pas forcément réputée pour son vent, j'ai décidé de me lancer et j'ai acheter ma première aile sur bilboquet.com la buster 4.4, j'ai investi un petit budget ne sachant pas si cette discipline allait m'interresser.
Et surprise j'adore, c'est pour ça que je recherche La voile qui me fera m'envoler  Grin d'où ce post.

La Twister IIR:
 Envergure : 569 cm
 Surface à plat : 7.7 m²
 Surface projetée : 6.74 m²
 Aspect Ratio : 4.20
 Nombre de caissons : 24


Flexifoil blade V 6.5
  Envergure : 6.5m²
 Voile : Sora Ripstop
 Caisson : Chikara
 Brides : Dyneema 100kg[/b]
 Nombre de caissons : 30
 
Est-ce que le fait que la blade ai plus de caisson malgré sa surface plus petite a une grosse insidence?
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DURALIX
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

SPEED 3     Dent saut Dent saut Dent saut
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Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
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Pour le jump  Sad
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

lol, à 1599€ la 12M on peut toujours rêver  Grin
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Tout dépend si tu te diriges plus vers le jump ou vers le mtb. Pour le jump, je dirais la Blade. Pour le mtb, y a pas photo les voiles B/C sont plus adaptées. (+ou-12m² pour ne pas être dans la même plage de vent que ta Buster). Y a moyen de trouver des Frenzy 2006, 2007 ou 2008 en occaz.
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Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Je m'orienterai plus vers le mtb tout en gardant une petite part de jump.

Petite question qui va vous paraitre bête mais vu que je suis débutant on me la pardonnera (j'hespère  Tongue)
qu'elle est la différence entre une aile 4 ligne normale et une Border/Choquer? (à part le prix lol)
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DURALIX
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Dans ta région, une blade 8.5 en occasion ou une VIP   alors

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« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Est-ce que la blade en 8.5 ou la VIP n'est pas trop radicale pour moi?
Faudra faire attention pendant les premières sorties
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut


Tu es dans une région " sans vent", alors tu profitera avec ta 8.5

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piwy
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut


Tu es dans une région " sans vent", alors tu profitera avec ta 8.5



Au pire il achetera ma 10.5  Grin
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Je vous remerci pour ces conseils.

Donc futur achat: FLEXIFOIL blade VIP 8.5, lignes 30m, mtb MBS Core 95 2011
Maintenant je vais mettre des sous sous de coté  Grin
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour le mtb, ca sera jamais aussi confortable qu'un B/C, mais si tu mets la priorite sur le jump, alors, tu vas te regaler a mon avis.
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Je sais que j'ai posé cette question un peu au dessus mais elle est passée à la trappe; donc je la réitère  Smiley
Qu'elle est la différence entre une aile comme la Flexifoil et une border/choquer?
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« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour faire simple, avec une aile B/C, on peut modifier (en la pilotant) l'incidence de l'aile pour lui donner plus de puissance (en bordant la voile, càd tirer sur la barre et donc réduire la longueur des arrières) ou moins de puissance (en choquant l'aile, càd pousser la barre pour allonger les arrières).
On arrive a modifier l'incidence de l'aile grâce à un système plus complexe de bridages souvent muni de poulies (du moins sur les voiles à caissons, les boudins n'en n'ont pas systématiquement) Ce système leurs donne une plus grande plage d'utilisation et une certaine sécurité grâce au potentiel depower. Une voile B/C se pilote donc uniquement avec une barre prévue à cet effet, et accrochée à un harnais.
Sur les voiles "classiques", on peut également modifier l'incidence, mais uniquement en la réglant au sol. Une fois en l'aire, l'incidence est fixe. Elles se pilotent généralement avec des poignées (pilotage plus précis).
Autre différence de taille, prenons une "classique" de 5m², il faudra presque une 10m² B/C pour avoir la même puissance.
L'une n'est pas meilleur que l'autre, tout dépend de ce que tu veux en faire: Jump et buggy -> Classique
                                                                                                      Mtb, kitesurf, snowkite -> B/C
Voilà, il y aurait moyen de détailler les 2 types d'aile sur 10 pages, mais comme ça tu as déjà une petite idée.

petit schéma de ce qu'est l'incidence d'une voile:



@+
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par MicKite » Journalisée

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