Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mar. 19 Mars 2024 à 04:13
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Libre Vampir 2 en 3m² sur ebay  (Lu 16097 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« le: Il y a plus de 14 ans »

Hello !

J'ai vu cette voile sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/Kite-Libre-Vampir-2_W0QQitemZ290366622226QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item439b330a12

Puisque je ne suis pas équipé traction/buggy et que vous en faites tous, ça donne envie de s'y mettre. Donc, je cherche un truc qui pourrait me convenir sans me déboîter les épaules et qui pardonnera mes erreurs de débutant. Elle est vendue avec une barre. C'est possible de quand même piloter en poignées ou pas ?

Vous en pensez quoi ?
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Vincent » Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
piwy
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

je pense qu'on peut switcher de la barre aux poignées vu que c'est une aile 4 lignes, mais je ne suis pas un pro la dedans (je dirais même que je suis une prout MOUUEEEhhhhh  Grin)
Je ne connais pas ces ailes la, donc je ne saurais pas trop te conseiller :X mais tu cherches quoi, une aile uniquement pour le buggy? ou mixer buggy/jump?
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut 

Pour 200 euros  tu as une beamer 4 M²  ou une buster   4M²  chez Billy kites   2 excellentes voiles neuves et complètes
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Pas de jump, non  Kite. C'est pas trop pour moi.
Utilisation d'abord en découverte/initiation, et ensuite buggy  :buggy:

Beamer ou Buster, c'est valable pour le buggy aussi ?

Les revues que j'ai consultées sont assez positives sur la Vampir. Elle me tente bien.

D'autres avis ?
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Vincent » Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut

Il faut en plus que tu achètes des poignées, réduire les lignes

Bref, je suis pas pour

Demande à Kiol, il a des vampires et une beamer
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut,

Ai lu également de bonne choses sur la vampir II (moi, j'ai la version 1 en race donc c'est pas les mêmes voiles).

Pratiquement, la beamer (4m² pour 210€ complète) est géniale pour débuter (bien équipée, démarrage hyper facile, zénith hyper stable et pas de fermeture même sans la tenir aux freins (tu la promènes quoi !) >> franchement, quand je sature des fermetures à répetitions des autres, c'est un bonheur de la lancer !! mais attention, comme n'importe quelle voile, dès que tu dépasses son range supérieur, ca tire !).

Ce qui me fait peur dans ton annonce:
  • c'est ebay ... (ok, ca c'est perso)
  • c'est qu'il n'y a aucune info/photos concernant la voile
  • suis pas fan (même si c'est marrant) des barres comme celle proposée (attention c'est pas du BC, ici, tu as tes avants sur les extémités de la barre et les freins sont fixes. En résumé, tu ne pilote pas avec les freins, ils te servent justent quand tu laches tout pour vider l'aile, la barre étant reliée à ton poignet avec le kite killer)
  • >> donc, il faut rachetter poignées + 20m de lignes >> 40-50€
  • c'est juste une 3 ... >> sympa mais un peu léger sauf si tu veux te lancer dans les >5-6bf

En résumé, c'est une voile proposée nue à 320€. Si elle est en bon état (A VERIFIER), elle t'en coutera 200 équipée (attention, avec la beamer, tu as le sac, les kites killers, une ancre et les lignes/poignées donc par rapport à la vampir, c'est +- 100€ en plus donc 250€)>> cela reste une affaire mais pas l'affaire du siècle.

N'hésite pas si tu as d'autres questions (tu as mon gsm je pense ?)
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Merci pour ton avis Kiol. J'ai demandé des photos, j'attends de voir...
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

suis pas fan (même si c'est marrant) des barres comme celle proposée (attention c'est pas du BC, ici, tu as tes avants sur les extémités de la barre et les freins sont fixes. En résumé, tu ne pilote pas avec les freins, ils te servent justent quand tu laches tout pour vider l'aile, la barre étant reliée à ton poignet avec le kite killer)
 >> donc, il faut rachetter poignées + 20m de lignes >> 40-50€

Un détail, des lignes (30m) sont déjà comprises avec la barre, donc pas besoin de lignes en plus...  Wink (sauf, bien sûr, si tu veux du 20m... Wink)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

tu devrais acheter une blade 3 8.5  Grin


 Je suis dehors
Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Un détail, des lignes (30m) sont déjà comprises avec la barre, donc pas besoin de lignes en plus...  Wink (sauf, bien sûr, si tu veux du 20m... Wink)

Ok on retire 20€ mais pratiquement, 30m avec une 3m que tu va sortir en buggy en semi-baston, bofbof sauf si tu fais confiance à ton sacrum  Bong bong bong

En statique, c'est sympa !!!
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

Pas de réponse du vendeur. Je pense que ce sera pour une autre fois. Tant pis.
Merci pour vos conseils.
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon choix ! Même pour 150€, sans aucunes info ni garanties suplémentaires, j'aurais pas acheter non plus !
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

Finalement il me contacte 15 min avant la fin de la vente pour me dire qu'il a vendu plus cher par un autre canal. Pas de regret (si ce n'est celui de ne toujours pas avoir de voile...)
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

(si ce n'est celui de ne toujours pas avoir de voile...)
Tu cherches quelle taille, quel type, quel budget ?
(je vais p-e vendre une des voiles suivantes : HQ Crossfire 5.0, Gin Yoz 3.8, Ozone Samurai 2.0)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

(je vais p-e vendre une des voiles suivantes : HQ Crossfire 5.0, Gin Yoz 3.8, Ozone Samurai 2.0)

HEHEHE  Evil : je suis p-e intértessé par la ozone samuraï 2.0, reste à voir son état général et le prix  Wink
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.404 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.025s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant