Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:22
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Need conseils avant achat!  (Lu 33651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,
J'ai cassé mon cerf volant il y a deux semaines, sans réussir à le réparer. Faut dire, c'était de la m. Je cherche donc à le remplacer par quelque chose d'à peu près correct, pour le coup.
J'ai un budget assez restreint : environ 60€. Je ne cherche pas une bête de perfs, étant débutant il me faut surtout un truc pas trop fragile, avec un minimum de traction (for fun). Je cherche un cerf volant pilotable à deux lignes, essentiellement pour faire de freestyle (enfin j'vais essayer  Cheesy)
J'aimerais aussi vos conseils sur les sites internet: ceux à ne pas louper et ceux à éviter.

Merci d'avance,
Epoher
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Je ne cherche pas une bête de perfs, étant débutant il me faut surtout un truc pas trop fragile, avec un minimum de traction (for fun).
Pour avoir un minimum de traction, il faut prendre une voile ... (il existe aussi des cerf-volant de type "delta" de traction mais je n'ai jamais testé)

Je cherche un cerf volant pilotable à deux lignes, essentiellement pour faire de freestyle (enfin j'vais essayer  Cheesy)
Tout d'abord : Tous les cerfs-volants sont pilotables à l'exception de certains monofil  Smiley Kite (quoique, les cerf-volant de combat monofils sont également pilotable ...)
Que veux-tu par "freestyle" ?
  • Freestyle du cerf-volant, alors il faut s'orienter vers un delta (cerf-volant "triangulaire" 2 lignes)
  • Freestyle de toi : kiteJump  Kite, buggy  :buggy:, mountainboard (une grosse planche à roulette avec un cerf-volant)
  • Freestyle "faire des 8, rase-motte,..." : Possible avec des voiles comme des deltas (sauf que les voiles tirent, tandis que les deltas ne tirent pas)
Age et poids seraient également intéressant à connaitre pour mieux t'orienter Wink

J'aimerais aussi vos conseils sur les sites internet: ceux à ne pas louper et ceux à éviter.
Je te conseil ce forum-ci   LeCerfVolant.info 
(Je suis dehors)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci pour ta réponse rapide.
Concernant la traction, je me souviens qu'à la plage, avec un bon vent, mon delta tirait pas mal.
Les ailes? Ben...pourquoi pas, je sais pas si c'est aussi facilement pilotable que les deltas, et ça se plie pas en vol ? J'ai vu cela sur certaines vidéos. Ce qui me refroidit le plus sur ces cerf volants, c'est l'absence d'armature. Encore une chose: Pour la sortir de sa housse et la préparer à décoller, c'est plus rapide qu'un delta? Plus solide? Est-ce aussi plus rapide qu'un delta?
Par freestyle, j'entends pas faire des figures à coucher dehors ni m'envoler avec mon engin, mais plutôt pouvoir déplacer le cerf volant dans l'air de façon rapide, faire des virages brusques, et du rase-motte aussi, pourquoi pas.

EDIT: désolé d'avoir posté dans la mauvaise section  Roll Eyes
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
alanos16
Invité
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Les ailes? Ben...pourquoi


Tu peux déjà avoir une petite idée des prix sur Ebay. Mais tu auras sûrement plus de plaisir avec une aile à mon avis, mais le prix monte plus vite aussi ! A toi de voir...  Smiley Kite ou  Kite
A+

http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=aile+de+traction&_sacat=0&_odkw=2.5+m%C2%B2+RADSAIL&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3286.m270.l1312
Journalisée
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Mouais...les ailes, je sais vraiment pas trop... Je préfère m'orienter sur un delta que, j'en suis sûr, je pourrai maîtriser.
Pour info j'ai 16 ans et je fais environ 60 kg. Et sinon, ailes plus rapide que delta ou pas?
J'ai repéré un delta sympa, rapide et pas cher : Elliot X-Dream, 49€ neuf, 180x70cm, 2 lignes. En plus, je le trouve plutôt beau comparé aux autres de la même tranche de prix.
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

salut. bon ben le delta et les ailes comme tu l'as remarque ce n'est pas du tout la même utilisation.
Le delta n'es pas plus solide que les ailes parce-que on casse rapidement les baguettes de carbone en suite pour la rapidité ben le delta es souvent plus rapide mais ça ne tire pas vraiment donc franchement ce que je te conseillerais c'est de dire d'ou tu viens et que l'on te fasse essayer un peut les deux et si jamais c'est l'aile qui te fais plaisir tu attends un peut et tu t'offres un cerfvolant comme tu aimes et pas comme tu crois que tu aimes.
Tu me suis ou pas ?
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut,

moi, je fais les deux, pour moi, le delta est beaucoup plus vif et rapide que les voiles et permet aussi plus de figures, mais les sensations avec une voile sont différentes, plus d'adrénaline je dirais ...

et suivant le vent et mon humeur, je fais l'un ou l'autre, un bon delta vole avec très peux de vent, le mien décolle avec 8 km/h de vent, quoi qu'il en sois j'adore vraiment les deux  Oui oui

je peux aussi te faire tester les deux si tu veux...

si non, un super magasin, c'est http://www.cerfvolantservice.com/  Dominique est très sympa et de bon conseille, n'hésite surtout pas à lui poser tes questions  Smiley Kite Kite :buggy:

voili voilou
Journalisée
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci pour vos conseils,
Mon oncle a une aile (bleue, environ 1M70 de long mais je ne me souviens plus bien), j'irai sans doute l'essayer dans le mois, suite à vos recommandations. C'est vrai que tant que je n'ai pas testé les deux, je ne peux pas savoir ce que je préfère!
Je suis du Doubs, en dessous de l'Alsace, et si je comprends bien ce forum est belge?
Dans l'hypothèse où je choisirai de prendre une aile, quel modèle pouvez-vous me conseiller? (toujours dans un budget de 50-60€)
Au fait Greggg: le site que tu m'as montré est pas mal du tout, avec des vidéos pour chaque cerfs volants, mais j'ai repéré un modèle sur un autre site qui me plait beaucoup: http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/ficheproduit/Cerfs-volant/CERF-VOLANT-ELLIOT-X-DREAM-VITESSE-392-89.htm (et ce dans l'hypothèse ou le choisirai un delta  Cheesy)

Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

bon, une voile en dessous de 120 € je n'y crois pas trop, sauf bonne occaz bien sur
maintenant, si tu aime la vitesse, économise encore 20€ et fais toi plaisir avec ça : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p922.html

perso, je préfère attendre un peux, et m'offrir ce que j'aime vraiment ... bon, ce n'est que mon avis, mais je le partage ...
Journalisée
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Greggg, j'avais repéré ce delta et j'ai longtemps hésité, il
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Greggg, j'avais repéré ce delta hier matin et j'ai longtemps hésité. Il a un look qui tue, mais à parement il faut un bon vent pour pouvoir s'en servir, et il est un peu trop "exigeant" pour moi. Il va trop vite, et je n'ai pas encore la maitrise suffisante. Je préfère acheter quelque chose de moins pro et moins cher, car je n'oublie pas qu'un delta c'est fragile, et qu'un débutant comme moi aura vite fait de le casser.
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

c'est pas faux, je ne connais pas ton niveau ....

à mon avis, il va bien tôt se retrouver chez moi celui la  Grin
Journalisée
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

à mon avis, il va bien tôt se retrouver chez moi celui la  Grin

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire  Je suis dehors 
Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

je vais me l'offrir si je suis très sage  Wink
Journalisée
epoher
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #14 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, j'ai passé commande du X-Dream 1.8 chez Nautigames, qui est un super site! Instinctif, bien fait, choix, bons prix, et livraison gratuite au delà de 20€ d'achat. Une dame à l'accueil téléphonique toujours aimable et efficace, je recommande ce site! En plus, 10% de remise possibles + livraison gratuite grâce à un code de réduction très facilement trouvable sur google.
EDIT: Greggg, j'ai essayé l'aile de traction (2.0). C'est génial, mais comme le le craignais, il y a...TROP de tracion   Kite  Enfin c'est pas grave, si j'ai envie d'en faire je peux toujours aller là bas chez mon oncle. J'ai déjà hâte d'avoir mon kite!
En tout cas, pour vos conseils à tous  Merci !
Je posterai une présentation du kite si ca vous dit, ça pourrait servir à d'autres! Car malgré beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé de documentation sur le net concernant ce cerf volant.
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par epoher » Journalisée

Policier: "papiers, SVP."
Moi: "Ciseaux! Gagné! Hahaaaaa!"
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.48 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.017s, 5q)

Google visited last this page Lundi passé à 18:41
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant