Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 16:15
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Brevet buggy kite (classe 8)  (Lu 16161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« le: Il y a plus de 14 ans »

Je sais que pour beaucoup l'idée de passer son Brevet buggy n'est peut être pas d'actualité .
mais si quelque un de vous est partant pour cette étape , je le suivrais très volontiers
étant très fainéant de nature je lui laisse toute les démarche et inscription a faire et lui laisse aussi le choix des dates et le suivrai les yeux fermé .
j'ai pas envie de le passé seul et de me tapé les formalité .
en échange je me charge du transport de sa personne et du matos + le sandwich (ça me parait un bon deal non ? )

merci

Fred
Journalisée

F 22
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut

Je me tâte  eusa_think   ( a bien non, il y a une partie pratique     :grrr: )

je met les liens http://www.grijzeblubber.be/bba/uploads/files/brevet_buggyrijden_fr.pdf

"   
Informations concernant les examens

L'examen comporte une partie théorique et une épreuve pratique. La partie théorique est basé sur le contenu de notre manuel. Pour l'épreuve pratique, vous devez remplir un circuit et faire un arrêt d'urgence.

La pratique et l'examen théorique sera fait le jour même.

Remarque: Pour l'épreuve pratique, vous êtes censé apporter votre propre équipement (buggy, cerfs-volants, casque (obligatoire!). Le BBA ne fournira pas les équipements, vous devez utiliser les vôtres.

De plus vous devez être membre d'un club reconnu par LAZEF, d'être assuré. À La Panne, vous pouvez choisir entre le Club de Yacht Royal sable ou de Krab. La liste complète des clubs  par LAZEF .......

Pour participer à l'examen, vous devez vous inscrire. S'il vous plaît le faire en utilisant notre formulaire d'inscription."

le lien de l'association

http://www.grijzeblubber.be/bba/bba.php?mod=index&action=ShowIndex&lang=en





« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Je ne suis pas pressé de passé l'examen ça peut être dans 15 jour comme dans dans 6 mois . Merci


 en attendant je m'entraîne en :buggy:

A +

Journalisée

F 22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Moi chuis chaud, mais tu sais si on peut passer ce test avec n'importe quel buggy (genre, on pourrait le passer avec un buggy de freestyle???)
Pour moi, perso, pas de prob (niveau  :buggy:), mais je demande pour les autres...
Heu, on se connait, on ne bougera pas très vite notre derrière... Grin (mais bon, l'envie y est  Wink)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Heu, on se connait, on ne bougera pas très vite notre derrière... Grin (mais bon, l'envie y est  Wink)
+1  :cartonne:
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour l'épreuve pratique, vous devez remplir un circuit et faire un arrêt d'urgence.

Suis partant mais forcément, suis loin de satisfaire aux prérequis pour l'exam pratique !!! (non JP, une éjection n'est pas un arrêt d'urgence  Grin  Bong bong bong).

Donc, pourquoi pas dans 6 mois en fonction de l'évolution !
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

A quoi ça sert d'avoir ce truc?? On s'amuse bien sans non? A moins de vouloir faire de la compétition. Je vois pas l'intérêt.
Si qqn peut m'expliquer les raisons je lui en serais très reconnaissant. 
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

aujourd'hui en Belgique  le brevet ne sert a rien ,sauf a payer une cotisation et être assuré , mais toujours aujourd'hui le brevet est très élémentaire a passé (demain il peuvent très bien le modifier )
Et si tu veux être en règle et pouvoir utilisé ton matos en France par exemple (c'est mieux)
mais tu peut aussi bien prendre une licence EFVL (parapente)obligatoire en France pour pouvoir faire volé une aile en pleine nature
en France il sont assez chiant pointilleux sur les règlements

et pour terminé je crois que beaucoup d'entre nous est capable de le passé facilement
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par thruster » Journalisée

F 22
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Ben pour moi c'est encore un peu tôt  Pfff...
Jusqu'à présent je peu pas dire que je domine quoi que se soit, Cinglé  les conditions ne m'ont pas encore vraiment souris  Huh?
J'ai roulé à tout cassé 800 m, dont 400 aux Hemmes dans des conditions pas top pour mes premiers tours de roues  Oui oui
plus le kwak de Duralix qui à un peu refroidi les ésprits  Doh

Pascal Smiley Kite Kite :buggy:

Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

ok merci de m'avoir éclairé. En attendant personne ne m'as jamais rien dit à cause d'une voile en pleine nature. (Ils sont zmojfghmzohgm à vouloir mettre des taxes partout.)
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
ju
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Le plus simple est de prendre une license en France (j'habite wavre et c'est ce que j'ai fait), il n'y a pas de brevet à passer. L'interet de la license est d'être assuré, ce qui est interessant debutant ou experimenté, competiteur ou pas. La license loisir est à 30€ et il y a l'affiliation au club. Plus d'information ici: http://www.kite-hemmes-oye.org/. Je pense qu'on a l'affiliation de club la moins chère.
Pour le reste passer aux hemmes on vous apprendra 2-3 trucs utiles Wink. Je suis présent pratiquement toutes les 2sem au parking des salines avec d autres Français et Belges.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.477 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.03s, 4q)

Google visited last this page Il y a 8 mois (le 18 Juillet 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant