Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:03
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Buggy derrière un vélo ?  (Lu 18170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 14 ans »

Bonjour,
J'ai un buggy peter lynn XR+, quel est le système le plus astucieux pour l'accrocher sur mon vélo ??????
Celui qui trouvera le système le plus astucieux recevra ..... sa fierté personnelle d'avoir aider un autre kiter  Cheesy
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon j'aime avoir de la satisfaction personnelle.
Le truc le plus simple si c'est un vélo de ville c'st de fixer une goutierre sur un porte bagage pour caller la roue avant de ton buggy avec de sangle et donc ça te fais une remorque qui peut tourner et si tu as un vtt tu px acheter les portes bagages amovible de chez décathlon c'est pas cher et tu px le retirer pour faire du vtt. Voilà mes solutions qui ayant testé avec un buggy eolo fonctionne.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon j'aime avoir de la satisfaction personnelle.
Ça c'est bien Grin

Le truc le plus simple si c'est un vélo de ville c'st de fixer une goutierre sur un porte bagage ...
Qu'es-ce que tu veux dire par gouttière ?? Un morceau de plastique courbé  Undecided??
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

en plastique ou ce que tu vx qui reprenne la forme de ta roue avant l'avantage de la outière c'est que tu px boucher un des deux cotés pour coincer ta roue toutes les pièces sont déjà faites si tu vas chez brico et l'avantage c'est que tu dois pas démonter la roue avant de ton buggy et il suffit de percer 4 trous et mettre 4 visses avec des boulons pour fixer ta goutière sur le porte bagage. c'est tout con. pour finire il suffit de sangler le tout.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
driftmaniac
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Moi j'ai acheté une attache remorque pour vélo. Un copain a construit une barre qui se fixe à la fourche du buggy. Ca marche très bien pour rouler. Mais il faut faire attention aux "autres usagers de la route". Le buggy est très large et parce qu'il est plat, il n'est pas bien vu par l'avant.
Journalisée

http://powerkite.org.lu/
HQ Beamer IV 1,4 ; U-Turn Helium 2,2 ; U-Turn Oxygene II 4,5
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

 +1
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

c'est pas mal du tout comme système   Oui oui
Journalisée
rico
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour le fun
""tous les bricolages ont fonctionnés ..... je peux aller en velo partout avec le buggy (avec le kit etroit)... le kit d'attache à la barre "trail gator" nickel ... un montage special pour tout mes modele de fourche



je garde meme le kit en roulage



""
Journalisée

AAAAAA OUUU AAAA NE GUENNNNNEEEE
rico
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Moi j'ai acheté une attache remorque pour vélo. Un copain a construit une barre qui se fixe à la fourche du buggy. Ca marche très bien pour rouler. Mais il faut faire attention aux "autres usagers de la route". Le buggy est très large et parce qu'il est plat, il n'est pas bien vu par l'avant.

tu le reduit en largeur  Dance

VLA le truc



2 keep..machin du style slowbrain :a7:  , 2 bouts de tubes ,un bout de barre et 2 ecrous de 20


Largeur avec BF FULL :90  :18:
Je gagne à la louche :a15:  1m


L'axe sera transporté comme cela avec des LYRE pour une fixation moins scabreuse :roll:


En BF la taille fait exactement .. "à 2 chose prêt" la largeur des pegs ; les pegs passent , le reste suit




Avec des "standards" 74 cm  :affraid:


Le "kit" va me servir aussi pour fixé les roues de secours , sur le "kit biplace" ,c'est calculé pour

Je me suis assis sur le buggy avec les système ... ça tient , mais ce n'est pas fait pour roulé avec  :oops:

 Avec les BF ça fait assez STYYYYLLLLLL affraLa barre en position sans utilisation se range comme cela
avec 2 lyre en 45 ...à noté que j'ai changé :a15: le systeme de serrage de la barre sur le buggy (2 vis à main)



Le principe du transport de roue de secours ..là avec 2 BF (pour les ramenée si une est crevée  :a7: )

Journalisée

AAAAAA OUUU AAAA NE GUENNNNNEEEE
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

je garde meme le kit en roulage



À quand le porte vélo sur le buggy ? Grin
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

À quand le porte vélo sur le buggy ? Grin

  :cartonne:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
rico
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

ah c'est gagland aussi ici
Journalisée

AAAAAA OUUU AAAA NE GUENNNNNEEEE
la mouche
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


planète polluée ou pas, y'aura toujours du vent!


« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,
J'ai un buggy peter lynn XR+, quel est le système le plus astucieux pour l'accrocher sur mon vélo ??????
Celui qui trouvera le système le plus astucieux recevra ..... sa fierté personnelle d'avoir aider un autre kiter  Cheesy


salut!

j'ai en ma possession le systeme le plus astucieux:

avant tout, je suis content de ne pas être le seul à avoir eu cette idée^^
je remorque mon PL Competition XR sur 5 kms depuis un bon moment et sans le moindre soucis

bon voilà le principe :

un vieux vélo pliable Peugeot (cocorico!) que j'ai retapé,
je l'ai choisi car le porte-bagage est trés bas et trés solide (il fait partie du cadre)
je pose donc la roue du buggy dessus et à l'aide d'une codelette, je l'arime au cadre et ça roule! Élu boulet du jour
je met le matos (casque, harnais dans le siege du buggy et j'entoure le tous avec l'antivol du vélo) je recouvre l'ensemble d'une volée de gilet jaune et c'est parti!

j'essayerais de faire une photo pour te montrer...

bonne soirée Wink
Journalisée

Ancien char à voiliste qui a chopé le virus du char à cerf-volant, l'ayant transmis à mes amis grecs sur les plages du Nord,

Relativement nouveau dans cette discipline (2009) , je progresse AVEC vents et marées.

modestie, passion, convivialité , et amour de la mer sont les maitres mots.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.584 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.032s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant