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Dim. 19 Novembre 2017 à 17:12
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Auteur Fil de discussion: Choix d’un buggy  (Lu 8757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
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« le: Il y a plus de 6 ans »

Je recherche un buggy :
-   Pour une pratique de loisir
-   60% prairie, 40% plage.
-   Facile d’entretien.
-   Sécurisant.
-   Confortable.
-   Pas de Freestyle, mais plutôt de la vitesse
-   Pour plusieurs années
-   Pas trop lourd pour éviter de devoir surtoilé.

J’hésitais entre plusieurs types de buggys soit: S2, V-max ou Virus.
Chez Beachshop, Yves me conseille le Dragster de chez Libre et en BFL ou asymétrique.

Votre avis ?
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thruster
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 6 ans »

Tu ne parle pas ni de ton Gabarit (1,90M pour 110 kg ) ou ( 160 m pour 55kg )
 ni du budget
ni de quel ailes tu dispose (barre ou poignée)
 ni type de d'ailes débutant intermédiaire ou pro

le mieux est de tester un max de buggy (au rdv ou session ) pour se faire une idée

au plaisir de rouler ensemble 
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F 22
VincdeSpa
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 6 ans »

Oups,
Merci   Thruster pour t’as réponse,

Gabarit : 1,75 m ; 80kg
Type d’aile : soit Century II en 6 et 8 m² ou Reactor en 5,5 et 8,6 m³ (en attente d’info avant commande), mon choix est presque fait.
Pilotage : uniquement poignée.
Niveau de pilotage : ici le vent est tellement capricieux que je suis obligé de la conduire avec énormément de freins (rafales du simple aux doubles).

@+
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thruster
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 6 ans »

Afin de mettre le doute du type de buggy voila un aperçu du marché 

http://pic7.piczo.com/Popeyethewelder/?g=42982250&cr=7
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VincdeSpa
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 5 ans »

Mon choix final :
Pour les voiles : Century II.
Buggy : GT Race ultra light (42 Kg) en BFL ; Duro; jantes standards plastique 2,5"; 150 cm.

@+
Vinc.
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kiol
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 5 ans »

tu fais quoi des 2 spirit ?  Huh?
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VincdeSpa
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 5 ans »

Comme vous le savez, la fourche de mon buggy était pliée.
J’ai donc pris contact avec Martin Faber (le concepteur du Buggy).
La fourche a été reprise et remplacée sous garantie.

J’ai reçu la fourche du full option (voir les photos).

Le SAV de chez GT Race est donc excellent.

@+
Vinc
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Hoppy
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 5 ans »

Il on reconnu un défaut ?
Le problème est-il à prévoir sur toute les fourche d'ultralight ?
J'hésite à changer de char et je louchait sur L'ultralight...
Aussi un peu sur le mg Aero qui avoisine le même poid :
http://mg-kites.com/Aero.htm
Et vu mon portefeuille, ça va finir en montage de rallonge et de 2 XXLBf sur mon dragster ...
« Dernière édition: Il y a plus de 5 ans par Hoppy » Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 5 ans »

tu fais quoi des 2 spirit ?  Huh?

On parle de vrai buggy et de vrai voile

CV  acrobatique qui ne fait que des  papillons

sinon cool pour la fourche
( je l'avais dit )

et le Timon ?
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VincdeSpa
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 5 ans »


Il on reconnu un défaut ?
Non, pcq il est incompréhensible que la fourche ai plié, mais dans le doute, il l’a changé.

Le problème est-il à prévoir sur toute les fourche d'ultralight ?
J'hésite à changer de char et je louchait sur L'ultralight...
Suite à ce problème, il augmente l’épaisseur de toute la tôle de la fourche sur la future production.
Passage de 5 à 6 mm.

Aussi un peu sur le mg Aero qui avoisine le même poid :
Pour moi, MG ou GT c’est la même chose. Seul le mécanisme de réglage de la garde au sol est différent.  Personnellement je n’ai pas besoin de ce réglage, ni des BFF donc GT.
Mais comme tu roules en BFF alors le prix chez MG est meilleur.

Et vu mon portefeuille, ça va finir en montage de rallonge et de 2 XXLBf sur mon dragster ...
Je n’ai jamais fait d’essai sur un dragster, mais je suis sûr qu’il est très bon.
L’apparence de la fourche et puis aussi son prix (inox comme GT ou MG) 1745€ en BFL, ont fait pencher la balance.

On parle de vrai buggy et de vrai voile
Je dois encore apprivoiser les Spirits (ce genre de défis NE me fait pas peur).
Une fois, celles-ci réglées et maitrisées elles seront un vrai régale et aussi un plaisir des yeux.

et le Timon ?
Le problème provenait d’origine de l’ancienne fourche.

@+
Vinc
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scrat
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Pascal


« Répondre #10 le: Il y a plus de 5 ans »

Heureux pour toi que le problème ce soit résolu de la sorte  Dance
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Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
VincdeSpa
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 5 ans »

@Hoppy
Tu as celui-ci aussi: http://www.xxtreme.nl/xxproducts/apexx-kitebuggy-racing/
Mais, je ne connais pas le prix
Ido en a un, je crois.
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 5 ans »

Splendide machine !
J'aime bcp la fixation sidebar-essieu, la fourche reprend un peu la forme de celle du Drag. L'inox dépoli est terrible. (hein fred Wink )
Reste à voir le prix qui peut être un peu au dessus du lot, vu qu'il s'agit ni plus ni moins que du char de Arjen van der Tol (recordman du monde de vitesse en buggy sur roues).  :buggy:
NABX 2010 World Speed record, 133.4 kmh / 82.9 mph

133,4 km/h en Vapor
Video officielle PL vapor :


Ca fait très envie...  :drole5:
Mais bon les finances, feront que je passe mon Drag en BFF à l'arrière, car comme tu l'a bien dit c'est un très bon buggy.
Stable, très bonne relance, très costaud (jamais rien cassé sur ce char) tout en restant léger. Un peu sur-vireur ce pourquoi j'aimerais le tester avec rallonge sur les side-bars.
Que peuvent apporter ce type d'allonge sur un char ?
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 5 ans »

Salut !

Je roule avec le xx racer de chez xxtreme.  L’apexx est le modèle supérieur au xxracer.  Le cintrage de l’assise est différent et « rentrant »  d’où un meilleur maintien latéral. La tubulure de l’assise remonte plus haut que sur le xxracer je crois. Tu as également la possibilité de faire des réglages d’inclinaison de l’assise à partir du raccord assise-essieu  arrière.  Cfr Photo 14 http://www.xxtreme.nl/xxproducts/apexx-kitebuggy-racing/

Plusieurs points d’attaches sont également prévus pour le raccord assise-timon.
Je me demande également si tu ne peux pas le faire réaliser « sur mesure ».  

Petite vidéo trouvé sur le net pour visualiser tout ça :
XXtreme ApeXX


Petite comparaison vidéo entre le GT de thruster, son S1 et le xxracer ( le mien ) .

https://picasaweb.google.com/100084443272544287797/BuggyKite?authkey=Gv1sRgCMPmrtiumcKFEw#5684491615010482018

Concernant le prix….je ne le connais pas mais je crois que je GT est moins cher que l'apexx…


A gluck !

Ga
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