Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 12:58
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment bien acheter un buggy d'occasion ?  (Lu 13888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« le: Il y a plus de 14 ans »

 Salut
Bien que je n'ai encore aucune voile ;\ (ça ne va pas tarder) j' envisage déjà l'achat d'un buggy  Oui oui   et comme je risque de pas être le seul (ma fille Pauline est de la partie) l'achat d'un buggy d'occasion n'est pas a exclure d'autant qu'un deuxième  Bong bong bong du genre Sysmic2  eusa_whistle  s'envisagera dans l'avenir... :buggy:
D'où ce poste.

A quoi faut 'il faire attention lors de l'achat d'un buggy d'occasion ?

Pascal Smiley Kite

Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
saragophore
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Hoo ben je dirais simplement :
- veillez au bon etat de la sellette, pas de déchirure, les attaches plastiques sont elles encore en bon etat...le fessier de la selette n'est pas en lambeau de tissus en dessous, usé par le frotteent sable?
- Vérifier si il n'y a pas eu de réparation, soudure, modifications...
- Les roulements, fatalement...et l'état des pneux (poreux, lisses, à la corde...)

sinon, le plus important à mon sens est de vérifier le car pass et le kilométrage du buggy, et peut être tirer la jauge d'huile pour voir si il y a pas de la pape au fond du carter ce qui impliquerai qu'il faudra changer le joint de culasse

 Clap clap
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Mais quel humour tu me feras toujours autant marrer. :cartonne: mais là oui tout est dit.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

sinon, le plus important à mon sens est de vérifier le car pass et le kilométrage du buggy, et peut être tirer la jauge d'huile pour voir si il y a pas de la pape au fond du carter ce qui impliquerai qu'il faudra changer le joint de culasse
+1 :cartonne:
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
saragophore
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Merci les Zamis....
Mais je voudrais aussi attirer votre attention sur Eolo sport.
en fait on a acheté un buggy (pour commencer) Eolo chez Decat..Déballé et monté, ben c'est un buggy confortable, peut -être jouet pour certains, mais nous ils nous convient, et pi le but est de decoller et pas de bouffer des kilomètres ds un désert arabe...
Le fait est que lors de sa première sortie, bien amusante il faut l'avouer, ben la sellette est partie en lambeau au niveau du dossier..les coutures ont lachées...
Ben vous savez quoi, j'ai envoyé un ptit mail bien sympa au SAV Eolo en Espage et hop, surprise, 15 jours après, un nouveau siège, flambant neuf, nouveau modèle avec modification de la partie fragile, le tout par UPS, et sans le moindre cent...

Voilà, je voulais juste faire passer l'info que Eolo pour certains c'est pipo, mais SAV, moi je dis chapeau...
 Bong bong bong
Journalisée
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Merci les Zamis....
Mais je voudrais aussi attirer votre attention sur Eolo sport.
en fait on a acheté un buggy (pour commencer) Eolo chez Decat..Déballé et monté, ben c'est un buggy confortable, peut -être jouet pour certains, mais nous ils nous convient, et pi le but est de decoller et pas de bouffer des kilomètres ds un désert arabe...
Le fait est que lors de sa première sortie, bien amusante il faut l'avouer, ben la sellette est partie en lambeau au niveau du dossier..les coutures ont lachées...
Ben vous savez quoi, j'ai envoyé un ptit mail bien sympa au SAV Eolo en Espage et hop, surprise, 15 jours après, un nouveau siège, flambant neuf, nouveau modèle avec modification de la partie fragile, le tout par UPS, et sans le moindre cent...

Voilà, je voulais juste faire passer l'info que Eolo pour certains c'est pipo, mais SAV, moi je dis chapeau...
 Bong bong bong



oui c'est vrai au fond un d'occasion ne me coûtera peut être pas beaucoup moins cher  eusa_think
et pour débuter comme 1er buggy c'est peut être déjà bien (cela m'évitera un gros entretien au premier garage venu 

je vois que tu as une ozone en 3 m2 qu'en penses tu?  Kite

Pascal  Smiley Kite
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
saragophore
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Hello Pascal
et bien la flow en 3m² fut notre premiere aile...on l'a pris en 3m car Mme ne pèse pas grand chose, hueuu 55kg cheveux mouillés
Du coup, ben la voile rentre dans son gabarit, moi qui fait 72kgs, ben avec un vent de 4bft, j'arrive à decoller les semelles du gazon..mais elle elle vole par contre..
Sinon, ben une voile débutant je dirais..docile maniable, vive..
on a vraiment été seduit par cette voile, mais petite pour moi alors, ben j'ai acheté la rage en 4.7m, et là il y a de la difference..
La voile est bcp plus stable en vol, avec le buggy ou le mtb c'est un regal, ca vole tout seul..alors qu'avec la flow il faut bcp plus pomper, mais pour commencer c'est l'ideal je pense..
Par contre ai eu l'ocassion de tester une decat, et ben vous savez quoi, c'est pas des kites, c'est des cerf volant en plus grand

Mais si tu as envie de les essayer et de te faire ta propre idée, pas de soucis..n'hesites pas.. Bong bong bong

Par contre si qqun voulait bien me laisser grater une aile B/C, j'en serai ravis..
Je vise une manta ou une frenzy  :-P
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 4q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 16 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant