Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 15:42
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La question qui tue...  (Lu 13198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« le: Il y a plus de 14 ans »

  eusa_whistle bonjour à tous,
comme annoncé dans le fil de présentation, je dois choisir une voile  dans un premier temps qui puise convenir à ma fille 13 ans (55 KG) et à moi même (67 KG) pour une pratique future de buggy.
Sachant que tous les deux avons, on va dire une bonne connaissance de la fenêtre de vent.
De ma première petite enquête je dois dire que les flow d'ozone me font de l'oeil,  Wink de plus plusieurs des membres on déjà ce type de voile.
D'où la question qui tue  Bong bong bong Le choix de la surface 2 ou 4 m2 ?

Dilemme de la 2 : bien pour commencer à cette période de l'année pour des vents un peu plus soutenu,
                         mais risque d'être un peu léger pour tirer un futur buggy.(peur d'être vite limité,et pas assez de traction)
Dilemme de la 4 :plus de puissance mais peu être plus difficile a manipuler pour une première voile (je suppose que la manip d' un CV acrobatique n'est                                               pas la même que d'une voile de traction?

Je sais que ce type de question est déjà parue, mais ici c'est plus par rapport au poids à tirer par rapport à la surface de la voile?
Je n'ai aucune idée de la puissance d'une voile  eusa_think
Mon cv acro.fait un peu mois de 2 m2 et par vent fort ça tire déjà bien, mais je sais pas si les sensation et le rapport au vent son les mêmes avec une voile de même surface.

La flow à l'air très rassurante, maintenant si il y à d'autres voile, pourquoi pas je suis ouvert à tout suggestion.

Pascal  Smiley Kite
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Perso, je te conseille la flow 4.0  Dent saut
J'ai eu une 5.0 en main (et même "en deux doigts" grâce à la barre) à la rencontre du cerfvolant.info du mois d'août ( Merci à Dam en passant  Grin)
Il y avait je dirais du "gros" vent. Cette voile tire constantemment partout dans la fenêtre de vol sans t'arracher... Elle est donc géniale pour débuter et pour progresser sans difficulté, je te la conseille fortement !!! Un autre point positif est le rapport qualité prix, très attractif je trouve, surtout pour une voile ozone, qui souvent coûtent la peau du  Faché-censuré  eusa_wall

voila voila, j'espère pour toi que d'autres personnes te conseillerons et que tu n'auras pas (trop  Wink) de mal à choisir  eusa_pray Dance

Sim'
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

 +1  en 4M2
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

bon ben je possède la 5 et ça marche d'enfer c'est vrai que la 4 est bien aussi mais pas la deux c'est trop voir bcp trop lèger.
De toute façon la flow elle est pas violente et pardonne assez de plus elle est facile a piloter. simon a plus ou moins tout dit. Merci
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

encore une précision que j'ai omis dans la question,
barre ou poignées  eusa_think
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Poignées


possibilité de plus grands mouvements,  jump plus facile, idéal pour le buggy, plus polyvalent,  travaille sur les freins possible



Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

heu ben en fait c'est a voir. elle est plus réactive aux poignées et moins a la barre. mais la barre c'est plus confortable que les poignées et mm en buggy enfin je trouves pour le reste je trouves que pour parler financièrement il vaut mieux l'acheter ave la barre et racheter une paire de poignées a 25 euros en suite.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

heu ben en fait c'est a voir. elle est plus réactive aux poignées et moins a la barre. mais la barre c'est plus confortable que les poignées et mm en buggy enfin je trouves
Pour le  :buggy:, moi je dis : Poignés ... tout à fait possible de mettre une poulie pour augmenter le confort (même si je ne le fait pas encore ... mais ca va pas tarder)

Mais bon ... c'est mon avis  Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
philippe D
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

J'ai egalement une Flow 5m que j'utilise avec un dragster libre.

C'est tout simplement de la m...de ( pour dire le magasin m'en avait fait cadeau, c'est pas pour rien )

Je préfère de trés loin ma beamer II en 4 m ( qui est egalement un voile de debutant ), plus ployvalent et  netement plus réactive. ( et pas plus cher )

Perso j'ai commencé avec un peter lyn et une radsail 2.5 acheté chez decathlon. je pense que c'est un peu la base pour faire débuter un enfant de 13 ans et aussi un adultes. mais une 4 ça peu le faire aussi, mais avec prudence.

Mais bon moi je sui pas un pro de la traction, c'est juste un avis
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.017s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 1 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant