Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 11:50
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zeebrugge, 18-10, Baptême du buggy !  (Lu 9844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« le: Il y a plus de 14 ans »

Petite session solo pour enfin tester la bête (était le dernier de la liste) !!!

Prévisions: 4bf - 12-15n, marée basse à 8h du mat, éclarcies - quelques petites averses [mon oeil ...  eusa_liar] coéf de marée à 100 [négligeable, c'est de toute façon marée basse >> grosse erreur ...])

Seul petit problème, WE chargé et donc, juste quelques heures !!!! >> Départ 6h45 de GBX, arrivée, vers 8h30. Ai 3h pour faire joujou >> GOGOGOOO  Kite

A peine sorti de la voiture, 1ère (des 10) draches du matin >> le vent souffle fort lorsqu'il pleut (vent de NE, sable qui vole >> ca va saigner ...). La plage est détrempée (grandes zones humides >> rien à voir avec le 30 août)

J'essaye la 3.3 >> chaud (me fait même soulever avec joli bond de 3-4m ....[oui, de long Duralix !!!]), vent très instable, grosse rafales, il me faut du petit >> retour à la voiture et sortie de la 2 !!
Le tout en un peu plus d'une heure (lignes emmelées, 3 draches sur la g...., voile qui ne monte pas au zénith car détrempée et "grise" de sable colé >> patience, ca seche vite !!!).
Ca y est, la 2 est en l'air et je me mets (enfin) en route et c’est là que je comprends toute la signification d’un coefficient de marée à 100 >> même les zones sèches sont très humides et donc molles >> pratiquement, pas de problèmes dans le sens du vent mais un peu plus chaud pour la remontée (ya quand même près de 130kg sur 3 roues …).
Après une 1h, le vent commence à baisser (les 4bf annoncés je suppose) >> remonté au vent impossible (très mignon un mec assis dans un buggy en train de faire du kite .... sans bouger  Bong bong bong) et rien de disponible dans le sac (sauf la corde pour tirer le buggy) >>  retour au parking à pied ….. Il est 11h45 >> temps de rentrer !!!

Bon, pour un baptême, j’en ai eu pour mon argent mais le pire, c’est que même avec tout ca, j’ai trouvé cela génial !!! Le buggy est confortable et très maniable (à mon humble niveau !!). Par contre,
  • faut vraiment faire gaffe à ce coefficient (http://maree.frbateaux.net/Coefficients.html) [pas de bol non plus, suis tombé sur le WE de m*rde d’octobre, prochain coef 100 prévu en janvier 2010 …).
  • toujours avoir une voile plus grande avec soi pour être sur de remonter au vent ou au pire, une corde pour tirer le buggy … aux Hemmes, ce genre de blagues ne doit pas faire rire ...)
  • faut que je m'achête un casque .... Cinglé Cinglé Cinglé Cinglé
  • allez-retour en une matinée un peu chaud >> pour vraiment en profiter, tout doit être bien prêt (ligne, matos) et essayer de ne pas se tromper de voiles >> qui à de l'info sur des anémomètres ??  Doh
Par contre, grosse déception du jour, j’ai n’ai pas vu Thruster  >> il n’est donc par TOUJOURS là ??? ? Le vent était sûrement trop fort pour lui !!!!!!  Ok, je sors

 :buggy: Amis du vent, à la semaine prochaine !!!!!!  :buggy:
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Alors, comme ça on va à la mer sans prévenir ??  :'( :'(
Bon si ça peut te rassurer : je ne serais surement pas venu de toute façon  Roll Eyes

(...) remonté au vent impossible (très mignon un mec assis dans un buggy en train de faire du kite .... sans bouger  Bong bong bong) et rien de disponible dans le sac (sauf la corde pour tirer le buggy)

Tongue Juste pour ça j'aurais voulu être là Cheesy ...
et en plus t'avais même pensé à la corde pour tirer le buggy  Wink ... chose que je n'ai toujours pas (vu que moi je roule en buggy  Grin)

faut vraiment faire gaffe à ce coefficient (http://maree.frbateaux.net/Coefficients.html) [pas de bol non plus, suis tombé sur le WE de m*rde d’octobre, prochain coef 100 prévu en janvier 2010 …).

Clairement, j'ai aussi été étonné il y a deux semaine lorsque j'ai été avec truster... la mer montait jusqu'à la statue  Undecided

faut que je m'achête un casque .... Cinglé Cinglé Cinglé Cinglé

OBLIGATOIRE !!! Ca sert vraiment Wink (en plus en hivers ça donne chaud Cheesy)

allez-retour en une matinée un peu chaud >> pour vraiment en profiter, tout doit être bien prêt (ligne, matos) et essayer de ne pas se tromper de voiles (...)

Pour les lignes, je te conseil la méthode "truster" ... tu pose ta voile tu recule et c'est bon Wink

Par contre, grosse déception du jour, j’ai n’ai pas vu Thruster  >> il n’est donc par TOUJOURS là ??? ? Le vent était sûrement trop fort pour lui !!!!!!  Ok, je sors

Le vent trop fort pour lui, ça m'étonnerait ... il te sortirait une 5m² avec 5bft Wink

:buggy: Amis du vent, à la semaine prochaine !!!!!!  :buggy:

 Dent saut Je te piquerai ton buggy pour quelques bords Wink  Merci
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Si je n'etait pas la samedi ce n'est pas le vent qui me dérange c'est la flot , ça mouille ,c'est froid et ça roule pas bien  

non ,plus simple le boulot en retard devis a términer ,Tva a rentrer ext.......... et ça me faisais Chi... de pas y être

et il est clair que la 3,5 min serait sortie peu pas la 4,6 décatlon de guerre . j'ai pas La 5 blurr   snif snif
mais samedi au Hemmes suis la  et ça va remué dans les branquart
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par mercier133 » Journalisée

F 22
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Alors, comme ça on va à la mer sans prévenir ??  :'( :'(
En plus, être seul, ca permet de ne raconter que ce que l'on veut bien (en fait, j'y étais même pas !!!!  :-P)

Pour les lignes, je te conseil la méthode "truster" ... tu pose ta voile tu recule et c'est bon Wink
Oui mais alors, faut 1 jeu de ligne par voile et comme j'ai un peu fait peter.....

Si je n'etait pas la samedi ce n'est pas le vent qui me dérange c'est la flot , ça mouille ,c'est froid et ça roule pas bien
Pour la flot, je confirme .... et pour le vent, depuis que je t'ai vu faire joujou le 30/8 avec ta 7, je suis convaincu ce n'est effectivement pas un prob :drole5:
 >> veut aussi faire la mème chose  :'( :'(, patience, patience  Grin

et il est clair que la 3,5 min serait sortie peu pas la 4,6 décatlon de guerre . j'ai pas La 5 blurr    snif snif
Bah, tu vas bientôt récuperer ta TVA non ???  eusa_silenced
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Sympa le récit

A+
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

bien bien tout ça.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Donc pour les rencontres, il faudrait tenir compte de la marée  Pfff...
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.011s, 2q)

Google visited last this page Il y a 6 mois (le 18 Septembre 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant