Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 04:46
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] 29/09 - 4 h de Vauville  (Lu 10831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« le: Il y a plus de 11 ans »

Organisé par l'ACCH de Vauville comme chaque année depuis 3 ans. http://www.acchvauville.fr/ACCH/accueil.html
Les 4 heures, c'est une course d'endurance, licence loisir pour les classe : 5 sport, 7, 8, MC2, promo, standard et mini 4
Plus de 100 pilotes sur 2 jours !

Mon p'tit cr d'un w-e inoubliable...

Jour J-2 : J'ai plus de démarreur sur la voiture  Evil Faché-censuré, on pousse pour démarrer et déposer la caisse à Cherbourg, je dois louer une voiture chez europcar et prier pour récupérer la mienne afin de transporter fille, pote, char et matos de Hatainville à Vauville.

Jour J : J'arrive sur place à 9h30 du mat, confirmation d'inscription à 10h00, 10h15 je sors le matos (timing nickel !) sans remarquer qu'il manque un truc ???...
Blahblah et troc de sous contre du spy... 11h00 je décide de m'habiller... mais euh ... ou est ma combi ?!?!? (la plage est complétement détrempée et quelques grosses bâches nous attendent...)
Elle est dans la douche à Hatainville séchant du rinçage de la veille  Élu boulet du jour
Go Hatainville et retour avec la précieuse (70km...) Retour à 12h20 ! et tjr pas déballer une voile  Shocked !
Un pain saucisse en extrême vitesse, je cours sur la plage le char rempli, déballe une nitro 7.7...
Déja 12h45 Briefing ! Reste 15 min avant le départ  eusa_wall !!!
Je déballe la spirit 10,5, à peine le temps d'y accrocher les lignes que le départ est donné ! Je saute dans le char avec la 10.5 et fonce vers la ligne de départ (je sais même pas combien de pilotes sont déjà passé !) Je sais que je vais être surtoilé comme un goret, mais je mise sur les prévisions à la baisse pour éviter un changement de voile.
Mauvaises options !!!
Le vent monte encore un peu ! Ça avoine sévère à la descente  :buggy: !!! Mais les remontée sont TRES physique !
Le terrain ressemble plus à un champ de betteraves qu'à une plage ... et c'est seulement à marée basse qu'un bande plus praticable se dégage sur le bord de descente.
Du coup je bourrine à la descente et je me fait peur comme jamais   dans les trous et les bâches... mais... tiens très bien le rythme du peloton en serrant "fort" les fesses à la manoeuvre.
Mais là... étant au départ trop à la bourre à cause de cette combi. J'ai pas vérifier le sérrage de mes roues  :grrr:
Et ce qui devait arriver ...
Je rentre en zone technique mais la clef de 30 est dans mon coffre ... Romain (seul ds la zone) me file une clé à douille... Je serre le tout sans pouvoir serrer le contre écrou, mais ça tiendras le reste de la course.
Je repart en Nitro 7,7 non sans mal (lignes en vrac) pour quelques tours de plus... il doit rester 1 h de courses et j'ai perdu pas mal de places.
Bâche une fois la nitro avec superbe brouillon dans les brides, redécolle pour 1 tour de séchage avant de reprendre un rythme valable.
4h de courses, je passe devant le commissaire qui est prêt à brandir le damier... Et repars pour un dernier tour qui aurais été bénéfique au classement...
mais là je bâche une deuxième fois la nitro  Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré et j'ai les bras tellement mort, que je peut plus la redécoller. (Une nitro mouillée et sablée après 4 h de champ de patates ... c'est  Evil )
Je terminerai jamais le tour et rentre à pied avec la nitro en boule dans le char

Résultat : 21eme sur 37 en perdant un paquet de places dans cette dernière heure...

Le soir : Raclette collective dans une ambiance bon enfant ou tout le monde affichait une banane sur un visage fatigué mais rayonnant.
Bignou breton pour la musique et danse folkloriques improvisée pour garder la forme.

Jour J+2 : J'ai mal partout !!! On à rouler 4h15m dans un  :attention: champ de mines !
j'ai plus de dos, plus un seul muscle utilisable !!!

Quel sport de Mazo l'enduro classe 8 !!!   Grin Grin Grin

Une convivialité exceptionnelle présente tout au long de cette journée.
Superbe organisation dans une magnifique région !
Big HUG à tout les bénévoles !!!
Un merci tout particulier madame Riko 78 (Aude) qui à surveiller ma fille une bonne partie de la journée.
Bravo Mathieu (matiuski) qui fini 1er

Big hug à tous !

Et vivement la prochaine !
Mich.
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par Hoppy » Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Salut Hoppy,

merci pour le CR

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

Aller le 12  Kite
Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

 :cartonne:
Journalisée
draracle59
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

 Salut Hoppy

Trop fort ton CR........ :regardetavoile:

 :cartonne:

A+
Will

Journalisée
Burnout
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

de la baballe   Merci

les photos par ici---> https://skydrive.live.com/?cid=c63b7b8edcfada65&id=C63B7B8EDCFADA65%21162
Journalisée

S1smiCooper&Zz
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

Un tas de photo venant du forum régional Normandie Kite Buggy: http://normandiekitebuggy.superforum.fr/
dont je remet les liens ici :
Les photos de Ben : http://www.crocbuggy.fr/files/diaporama_4H_2012.mov
Les photos de YinYin : https://skydrive.live.com/redir?resid=C63B7B8EDCFADA65!162
Les photos de Elo : https://picasaweb.google.com/112108909767118663214/4Heures2012Cl8Cl7PhotosElo
Les photos de Sam : https://picasaweb.google.com/101398609842191729059/4hDeVauville2012Cl7et8?authkey=Gv1sRgCLOiuu6Wweb1RA

2 chtites vidéo.
Par Yinyin :

Par Croogy :


A+
Mich.
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

Et enfin ma mienne !

Bizzz
Journalisée

Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

Oh put*** j'ai oublier Guillaume (qui à fait les 4h en flexi et flysurfer) dans mon CR !!!

Honte à moi !!!  eusa_wall

Coucou man Wink

Tu remets ça au 8h des Hemmes ?

Mich.

PS : J'peus pas la voir la vidéo là ... ?
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par Hoppy » Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

encore quelques minutes d'attente pour la video en cours d'upload....
pourquoi pas les 8h des hemmes si on peut les faire en équipe !!!
et si je trouve un axe arriere plus large d'ici là !!!
Journalisée

Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

Belle images, superbe montage, grave zik ... comme d'hab  :cartonne:

Ma fille à 2'20" avec sa copine du jour :  :cartonne: :cartonne: :cartonne:
Joli souvenir.
 Merci
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.314 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Hier soir à 23:40
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant