Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 01:56
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Leffe] Samedi 1er Juin 2013  (Lu 4797 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ron59
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Yiii-aaaa !


« le: Il y a plus de 10 ans »

Hello!

Bah encore un chouette samedi !

Sur la plage vers 10h, je croise la Frip et Hino en plein papotage alors que Laskar est déjà prêt à bouffer du sable !
On se prépare et sur la plage on se tâte sur la taille à sortir.

Moi : "hé les gars, c'est un vent à 7 ca ! "
Les gars : "mooaaa luiiiii hé, t'es pas fou dingue toi ?!? faut 4 là !! "
Moi : "ha bon... ok"

Donc, je sors 4.5 et zou !
Bon, c'est lent mais ca passe.
On roule un pti moment avant de monter car c'est vraiment mou et ca deviens très mollissant.
Ni une ni deux, je monte 6.8
Et baaaah, c'est mieux.

Il doit pas être loin de midi car sur un bord vers Malo, je croise un Hugo piéton.

Il me semble que c'est à ce moment que débarquent Sfsw et Maxigas62 ainsi que d'autres foux furieux qui sortent de la vapor 11   Shocked

Tiens, le vent est monté un chouïa ? Eole content de voir Hugo ou marée montante ? Peu importe, ca fait du bien d'avoir plus de zef !!! Boudiou oui !!!

La enfin, on peut tenter Nieuport.   Dance
Vu que c'est quand même pas très vivace, j'assure le coup et embarque la 10 dans le sac à la place de la 4.5.
Hugo, Frip, Hino et moi, on se lance à l'assaut de la Belgique dans un vent forcissant un peu rafaleux.
Comme prévu, une fois la frontière franchie, la plage devient dé-gue-lasse et surtout bien chargée.   Faché-censuré
En chemin, je me plante dans du mou vers zuydcoote. Tite galère pour sortir   eusa_wall
En slalomant, je fini à l'arrêt, cul posé au sol dans un champ de nids de diplos.
'tain de 'tain de 'tain, le vent a bien forci, l'aller est vraiment limite, à chaque bosse, je prie pour raterrir dans mon char.
J'ai l'aile au zénith et j'ai bien souvent à peine qu'un pti bout de fesse dans la selette.
Tout au long du bord j'ai une voix dans la tête qui dit "ca va mal finir c't'affaire ca va mal finir !!!"

Passage des épis:
Coxyde

Nieuport


Enfin, soulagement, nous v'la au fond.
Tite pause, scéance filmage photographiage, descendage en 5.5 et puis zou, direction Bray Dunes et la fritrie des sports pour un bon ravito, cul dans le char !   Grin
Un bon 'dwich bye Jerem himself !
La descente est bonheur   :buggy:  quand je trouve un banc dégagé, je peux envoyer du paté, je taperai à ce moment de jolies pointes.

On passe l'aprem entre Malo et Zuydcoote à enchainer les bords.
A un moment, sur un ralentissement en dérapage pour préparer un demi tour par empanage, je glisse plus fort que prévu, me v'la à l'équerre de la plage... je sens l'aile molissante dans les ligne alors je la remonte pour éviter la chianlie... et pis la, pouf comme ça, je me dis "ok, me v'la face à la mer, pas trop vite, pas trop lent, l'aile en haut, hé si ... ?" donc je continue à braquer à fond ver la mer, les yeux faisant la balle de flipper entre l'aile et ma traj pour passer sans l'ombre d'un pépin mon premier virement !!!  :cheers:
Bien content de mon coup, j'enchaine les bords suivant en faisant de même.
J'en enchaine 5 à la suite avant d'en louper un. Bien cool.

Roulage jusqu'a ce que la mer me chasse.

Y'A BON !!!


Journalisée

VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #1 le: Il y a plus de 10 ans »

Waou ça c'est du CR  Merci  :cartonne:
 :buggy:
@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #2 le: Il y a plus de 10 ans »

 Clap clap Clap clap Clap clap
 +1 +1 +1

Miam ton cr  Wink
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #3 le: Il y a plus de 10 ans »

tiens, on a surement du se croiser sur la plage lors de vos passages à Bray-dunes alors.

J'y etais pour la session la + pourrie de ma vie!
Vu le vent de nord annoncé, j'etais bien motive pour y faire un peu de kite-mtb et du kitesurf en attendant la marée basse.  J'arrive vers 11h => 8-10 noeuds !!  et moi, super confiant dans les previsions annoncées la veille,  j'avais pas pris ma grosse planche de kitesurf.  Du coup, j'essaye quand-meme, mais apres 30min dans l'eau et 50m de bord d'effectués, je me vois obligé de renoncer !!  Du coup, je vais me changer et prend le mountainboard.  Je decolle, je roule, ca va bien, c'est pas la grosse eclate vu le vent, mais ca allait quand-meme avec la speed 19.  sauf qu'apres 40 minutes, je creve un pneu !!  et evidemment, pas de quoi changer ou reparer ma roue!  bref, a 14 h, j'etais deja en route pour la maison bien degouté de ma journée. :S

Mais bon, maintenant, je sais que je dois prendre une chambre a air de rabe ainsi que ma grosse planche de kite peu importe les conditions annoncées .

et pour finir en beauté, le dimanche matin, je me leve avec une creve pas possible chopée durant mes 30 minutes de baignade.  :'(
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant