Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 09:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4 décembre : Snowkite dans les Ardennes...  (Lu 14750 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut, un petit compte rendu de notre petite session de snowkite s'impose...

Présents : Mickite, Duralix et moi même...

Départ à 10h15 de chez Duralix, direction : derrière chez lui... On y est après 2 minutes, chouette prairie, mais pas assez de neige à notre goût...
On se met alors en route pour rejoindre les KOD, direction Hamois... On y est après un bon 35 minutes, mais pas de voiles à l'horizon, on aimerait sonner aux kod voir où ils (en) sont mais on n'a pas leur n° de gsm, donc, on sonne à notre modo adoré et à Piwy Grin pour qu'ils nous donnent un n° ou l'autre... Merci à vous les gars!! Mais finalement, on n'a pas réussi à les contacter, et encore moins à les trouver... On se tâte un peu, car il y a la même quantité de neige qu'à Gembloux...

Duralix propose alors d'aller du côté de Marche-en-Famenne, vers La Roche-en-Ardenne... Grâce à ma géographie plus qu'exceptionnelle, on a eu droit à une petite visite très sympa des environs  Grin (déso JP et Michael) A la Roche, il y a un chouilla de neige en plus que dans notre patelin... Mais bon, on est là ou les deux conducteurs ne voulaient pas être, alors on se dit, tant qu'à faire, autant aller jusqu'en enfer...
Direction Samrée, un petit bled perdu Ardennais  Grin Sur la route, il y avait un vent à décorner les bœufs, il y en avait toujours lorsqu'on s'arnachait, s'emmitouflait, s'habilait, comme si on allait au Groenland...

MicKite est le premier à sortir sa voile (Ozone Border-choquer en 7M, j'sais plus la marque, je m'embrouille tout le temps avec les OzoneBong bong bong) On voit directement que le vent est super rafaleux... Duralix sort sa Blurr 5m, et moi ma Blade IV 4m... Mickite est resté en harnais toute la session, mais pour Duralix et moi, c'était pas évident du tout avec les poignées...
Franchement, bonne ambiance, mais niveau kite en soi, c'était assez pourave, voir dangereux... Il y avait des rafales à 60 km/h à mon avis, puis, en une seconde, des gros trous d'air, c'était violent !! Je me suis senti happé vers le haut à plusieurs reprises, puis la voile passe derrière ma tête ou dévente... Je ne sais pas si c'était à cause des sapins qui se trouvaient à côté du champs, ou si c'était simplement le vent qui était super inconstant, mais bon... J'ai eu le droit de bouffer de la neige, que demander de plus  

On a essayé de trouver un bon endroit, et on s'est rendu compte que ce n'était pas le top... Du coup, après une heure (je crois, je ne réalise jamais le temps qui passe, quand je suis au bout d'un kite...) on replie. Mickite rentre chez lui, et nous, pendant 20 minutes on fait une petite exploration en éclaireur dans les Ardennes, puis, dégoutés, on rentre à la maison Grin
Voili voilou, j'espère que vous partagerez aussi votre session en images ou en paroles  Wink

Ciao

$im'

PS pour demain : bonne couche de neige et ventrafaleux... A suivre...
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est en Islande qu'il faut aller...  Grin :

Black and White Heaven (GG on Iceland) - Teaser
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »



http://picasaweb.google.com/duralex9/KiteHiver20102011#  l'album de Simon


beau compte-rendu de Simon :cartonne:

Pour ma part  j'ajouterais que le snowkite demande de très bonne conditions ( neige, vent, ...)
et que cela devient vite la galère  ( cravate, noeuds dans les lignes, ski paumés, ..)
Mickite me disait aussi qu'il a plus souvent des sessions ratées que réussies
Soyons positif, on progresse grâce à nos échecs  Oui oui
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »


Pourquoi mon album, vous n'avez pas pris d'autres photos  Huh?

Ah, une dernière chose :
Sur la route, il y avait un vent à décorner les bœufs, il y en avait toujours lorsqu'on s'arnachait, s'emmitouflait, s'habilait, comme si on allait au Groenland...


La preuve de notre emmitouflage en image  Grin :


« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
waterstart
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est en Islande qu'il faut aller...  Grin :

Black and White Heaven (GG on Iceland) - Teaser

Simon, cette video est trop TOP !  :eusa_clap:autre chose que nos bosses belches ....MA-GNI-FIK ! et cette lumi
Journalisée
dedseth
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

arf je n avais pas suivi pour le moment ont aurait pu se rejoindre, pour la prochaine on s arrange alors

duralix vais t envoier mon num de tel et a mickite aussi

voici quelque image de notre sortie

 
dedseth champlon.mp4
Journalisée

north vegas 2012 en 7m et 9m
cabrinha choas 2013 9m et 11m
naish monarch 132x41
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

ca à l'air sympa Champlon

Sympa la vidéo

Vous aviez pas des rafales de m*rde

C'est grand ??,  tu peux situer le spot sur une carte   ( je sais où est Champlon, mais pas le spot)


Merci
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

voici quelque image de notre sortie

 dedseth champlon.mp4

En effet, ça avait l'air bien plus soft que chez nous Oui oui Sympa la vidéo  Wink
 Pfff... décidément, bien dégouté de cette session...  Angry  eusa_wall
On remettra ça (TOUS ENSEMBLE) :cartonne:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS pour demain : bonne couche de neige et ventrafaleux... A suivre...

Bon, ben finalement, c'est mort et bien mort...  Doh

DURALIX, t'avais raison

CA FAIT CHIER L'HIVER


("JP PRÉSIDENT !!" Grin) :

Mais je nuance :

CA FAIT CHIER L'HIVER  en Belgique  Angry Angry Angry
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
dedseth
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Bin je dois dire que le vent était vraiment pourri, on a pris de sales rafales aussi, c'est pour ça que je suis sortis en 7 boudin, mon b/c est vraiment long ce qui me permet de bien gérer les rafales. Ce n'était pas si soft que ça, je comprend qu'avec des ailes a caissons a poignées ça à du être très hard :mete002:

et il manquait quelques cm de neige mais je me suis bien éclaté quand même

désolé pour votre session qui ne s'est pas passée comme prévu
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01, Raison: ortho\' » Journalisée

north vegas 2012 en 7m et 9m
cabrinha choas 2013 9m et 11m
naish monarch 132x41
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

désolé pour votre session qui ne s'est pas passée comme prévu

T'inquiète, je ne vous en veux pas du tout :cartonne:
Ça aurait juste été plus cool de s'organiser une session snowkite entre les 3 forums (KOD,LeCV, et kitesurfeur) ou plus si affinité !!
Mais c'est clair que c'est pas évident de s'organiser (surtout la veille) pour se donner rdv au même endroit...
On essayera de mieux s'organiser la prochaine fois  Wink

$im'
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est vrai que sur ce coup-la, on a encore un peu merdouillé coté organisation.  faut dire qu'avec les changements de spots au dernier moment, c'est pas evident de tout gerer.

Perso, je pensais que vous resteriez à gembloux, donc, je pensais pas que vous descenderiez jusqu' a Ciney.

Moi qui, au depart, pensais voir en arrivant samedi sur le spot de Ciney une quinzaine de voiles en l'air, (les gars de kitesurfeur.be) bein en fait, y avait pas une ame qui vive et avec les kod et 2 membres de kitesurfeur.be, on a du se trouver un spot de rechange qui puisse faire l'affaire.

Faudrait s'echanger les numeros de gsm pour pouvoir pallier à ces petits changements de derniere minute.

et puis ca permettrait aussi de faire un peu de covoiturage à l'occasion.  Mais bon, les departs a fixes a la derniere limite et le covoiturage, c'est pas facilement conciliable.

Mais qui sait, si les conditions sont bonnes le w-e prochain, on tachera de corriger le tir.

l'hiver ne fait que commencer et 30 cm à Spa, ca fait deja saliver.

Plus que 5 jours avant le w-e...  Grin

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Perso, je veux bien essayer de rassembler les numéros de GSM d'un max de monde pour faciliter la communication et l'organisation... et comme ça les gens qui ont besoin du num d'untel n'auront qu'a me contacter pour l'avoir Wink

=> Envoyez moi votre num de GSM par MP

Cette partie du message est masquée
Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour pouvoir afficher ce message.
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Ca avait l'air sympa
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

Par contre , je me dis Hamois, avec la neige qui est tombée , cela doit être le pied
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.363 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.025s, 4q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 15 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant