Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 17:41
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 8 heures des Hemmes - 04/05/2013  (Lu 8380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« le: Il y a plus de 10 ans »

Waoouh quelle teuf la veille  Roll Eyes Roll Eyes !!!
Et quelle baston le lendemain  Evil !!!
Super w-e !

cr de courses de notre équipage Bruxellois (avec Didier alias Dr-Carpet)

Didier prend le départ en Vapor 3.2 pour 4 tours... il part de loin mais remonte très fort !
Je prend le relais en Gt 3.0 pour 4 tours à serrer les fesses ! Elle encaisse pas du tout ces claques de ouf, et moi non plus... Dévente à gogo à la descente ou elle cours non stop devant moi, a tel point que j'ai l'impression d'avoir un guidon de moto à la place des poignées.
Toto me court après au second tour (superbe foulée Toto )
Je me prend une prison pour avoir croiser la ligne de départ. J'ai pas entendu cette subtilité au briefing  Tu sors !
Pour repartir deux superbe papillons de suite ... bref bcp de temp perdu  eusa_whistle

Au relais je ne retrouve pas la 4.0 que j'avais ouvert au sol. Elle est ensevelie  eusa_think
Did repars en Oxy 2.5 pour se faire vraiment plaisir.
Je repars avec sa voile au relais suivant.
Cette petite 2.5 encaisse tout ! On peut enchainer des loop de fou à la descente sans se faire peur malgré cette baston. On terminera la course avec.
Dommage pour ce gros grain qui met fin à la course.
On termine 18eme avec les oreilles remplies et les dents qui crissent...

Merci au organisateurs, à l'arbitre, au bénévoles.
Et à tout les protagonistes (pilotes et accompagnateurs) de cet événement à chaque fois inoubliable.
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
Ron59
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Yiii-aaaa !


« Répondre #1 le: Il y a plus de 10 ans »

 :cartonne:

Enfin un retour sur les 8h!
N'ayant pas pu participer, je les attends avec impatience...

 Merci

Pour les vents rafaleux, j'ai pas encore trouvé mieux que ma Blurr.
J'ai la 3.5, c'est un délice absolu, et je sais qu'un jour je me prendrai la 2.5.

Du coup, je me tate à garder ma gt 3.0  Huh?
Journalisée

drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2 le: Il y a plus de 10 ans »

Pas grand chose à rajouter, à part que j'aurais bien aimé toilé un rien plus, car pour moi la remonté était sans fin, mais bon restons prudent!

on peux trouver le classement ici : http://goo.gl/nJflN
« Dernière édition: Il y a plus de 10 ans par drcarpet » Journalisée
chmime
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


membre Kho F410


« Répondre #3 le: Il y a plus de 10 ans »

effectivement des conditions de baston (dur dur pour moi !)
m'étant décidé de faire les 8h à la dernière minute , mon coéquipier habituel (mon frangin de Bretagne) n'a pas pu se libérer.

j'avais dit à mon médecin qu'au dessus de 15 nœuds je participais pas, mais vu la pétole annoncée.......
je démarre donc avant le briefing en 4.9  Bong bong bong pour faire un petit tour et voir de quoi il en retourne, je monte vers la mer et essaie de passer un petit virement je me rends compte que le sable vole pas mal , je sens mon cul qui se soulève et me vla en mode parapente ..... Élu boulet du jour

j'arrive à bien ralentir ma descente et à l'arrivée j'explose ma visiere (celle du casque avec ma tète dedans)dans le sable.
bon là j’arrête les conneries, l'opération c'est dans 3 semaines ,faut que je fasse gaffe.

je sortirais donc une 2.2 pendant toute la course, un peu en mode balade à la montée mais correct dans la longue descente , je fais mon premier arrêt au bout de 3h40 ,pendant une heure ,le temps de manger et acheter une voile pour le frangin.

le fait de m’être arrête m'a rappelé que mes cervicales sont foireuses, je reprends la course pendant une petite heure et dans le début de la descente ma petite 2.2 me sors gentiment du char ,
mais je retombe tranquillement sur les pieds.

merci au passage à Hugo de s’être arrêté pour voir si tout allait bien.

le vent est encore monté , je me dis que je termine le tour et stop!
dernier empannage devant la cam de pépé et ouf je longe le zone technique c'est bon je suis rentré.

la course sera arrêtée quelques minutes plus tard.

en tout cas une édition pour moi forte en émotion, mais au final que du bonheur.

par contre aujourd'hui je peux plus bouger , Pfff...
c'est pas grave je suis en congés.  eusa_whistle

un grand bravo à tous ceux qui organisent et font vivre cet événement.
Journalisée

Manger dormir perte de temps, profiter tant qu'il est encore temps
glam
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


F462


« Répondre #4 le: Il y a plus de 10 ans »

salut

un grand bravo à tous ceux qui organisent et font vivre cet événement.

Merci au organisateurs, à l'arbitre, au bénévoles.
En fait merci à vous et quel courage, car vu les conditions cela à du être dur pour pas mal de pilotes, j'en ai vu certain galérer

coté organisation, une très bonne ambiance avec le staff, l'arbritre, les autres bénévoles et les photographes malgré une journée aussi éprouvante de notre coté entre la mise en place du parcours(fallait que les marques tiennent le coup avec tous ce vent), le pointage et la surveillance afin que tout ce passe bien, et le démontage en fin de journée sous la pluie

vivement la prochaine

A+
Journalisée
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5 le: Il y a plus de 10 ans »

Salut,

1° compétitions pour moi, niveau débutant confirmé.

Jeudi
 9h : départ de Spa pour les Hemmes, quelques bricoles en route.
Rendez-vous pour prendre une dose de cholestérol chez Jérem à Bray-dune avec Hoppy.
Nous ferons le reste de la route en convois.
Fin de l’après-midi quelques bords  avec les 1° arrivants, rien de bien méchant.

Vendredi :
Pas un souffle d’air, donc en matinée, ravitaillement local.
Et finalement, l’apéro commence très tôt, nous scrutons l’arrivée de chaque arrivant.
20h : le monde est déjà bien là, une très bonne soirée, je revois beaucoup de tête et enfin des pseudos sur des visages, la dégustation de bières commence.
23h : arrivé d’Ido la fête déjà bien lancée reprend de plus belle.
…h : nous sommes très fatigués, sous la tente de Ido,  nous rejoint Ju pour nous donne les derniers conseils aux débutants en compétition que nous sommes.

Samedi :
Bizarrement le vent nous parait à tous léger. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis très très très nerveux.
Ido fait le départ et assure son relais sans problème.
Pendent ce temps je vérifie ma voile fait quelque bord pour m’échauffer, ok tous est bon.
Ido commence a ce rapproche pour le relais, je me dépêche de rapprocher la voile et le buggy proche du circuit, mais je fais un énorme sac de nœuds avec les lignes et la voile, encore merci à Yann pour le démêlage.
Bon finalement je parviens affaire le relais, le vent est très mauvais, de plus le circuit est très technique pour mon niveau.
Je donne un maximum, j’ai peur en permanence, dévente et papillon à foison, je parviens à peine à faire un tour, je suis exténué.
La force, la qualité du vent et  l’expérience de mon 1° tour feront que je renonce, à contrecœur, à continuer.
J’abandonner mon coéquipier alors que la compétition viens juste de commencer. Ido se retrouve seul pour finir la compétition.

La soirée est finalement très calme, tout le monde est fatigué.

Finalement un we plein, très riche en expérience, découvertes et rencontres.

@+
Vinc 
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.011s, 2q)

Google visited last this page Il y a 40 minutes
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant