Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 11:32
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bray dunnes 26/02  (Lu 6033 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour,

Voici un bref contre rendu, pour ceux qui ont dit que le vent manquait ils ont eu en partie raison.

Voilà départ de bxl à 8h20, un petit arrêt chez beachshop à 10h05, porte fermée, sur le retour je m'y arrête de nouveau. 
A c'était toi qui étais là à 10h00, Yves était dans la file de la boulangerie pour son petit déjeuné.

Nous voilà maintenant avec les choses sérieuses.

A 10h30 suis sur la plage, une petite brise souffle dans un magnifique NO. Commence la discussion avec ?, il trouvait que sa 4m² tirait déjà pas mal.

Je sort de mon coffre une petite 5.5 et 7.7 (Oranges). Déballage de la 5.5 et remballage de suite, elle ne tirait même pas.
Pas plus de succès avec la 7.7. Donc me voilà contraint à retourner chercher du lourd.

Petite hésitation 10 ou 11 (Bleues) ? Allez je suis un peu raisonnable, sort la 10. Elle n'a jamais volée (avec moi).
Quelques petits réglages des freins et puis je me bats un peu avec ce nouveau jouet qui est légèrement différent à manier que les autres voiles que j'ai eue.

Une fois la bête maitrisée je commence à faire quelques bords,
à mon plus grand étonnement je laisse sur place char à voile et autres puis regarde mon conteur un beau petit 38 km/h s'affiche. Je suis régulièrement à 35 km/h

Puis tout d'un coup le vent tombe, la mer est légèrement montée et de plus en plus de gens sont présent sur la plage. Arrêt vers 1h30.

Vitesse maximum 40.6 km/h j'ai pas eu cette impression, 22 km/h de moyenne et 30 km parcouru.

Je sympathise avec deux cerf-volantiste, qui se sont fait une joie de tester la bête.
Assez surpris de la lenteur mais bouche baie sur sa puissance.

Tout es replié et à 2h00 je suis dans la voiture à la recherche d'une bonne friterie, j'ai du me contenter d'un médiocre sandwich !

Vers 16h00 je suis chez moi, avec une impression d'une super session, pas assez longue mais bon, faut faire avec.
Je ne voulais pas trop être dans les embouteillages du retour des vacances.

A + et à très vite pour de nouvelles sessions

Alexandre




Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
alanos16
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour,

Merci pour le petit cr  Wink
Je pense éventuellement a l'avenir étoffer mon set de voiles par une 8m² et 10m² pour les vents ultra light.

 :thumbup: :buggy: :cartonne:
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par alanos16 » Journalisée
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

 Cinglé Cinglé Cinglé
Je bossais today.
Et NO !!!  Cinglé Cinglé Cinglé
Préviens quand tu y vas !
Je me serais fait porter pâle  Grin Qu'on puisse se voir un de ces jours. (sur le sable c'est tjr mieux...)

A +
Mich
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

un peu dégouté sur ce coup là, je vais chercher le pain et passe sur la plage à 08h00, Zeph un pote local me demande si je roule, je refuse car pas un pet de vent.
ce dernier m'appelle pour dire que le vent s'était levé et qu'il a fait 60 bornes... :cartonRouge:
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

un peu dégouté sur ce coup là, je vais chercher le pain et passe sur la plage à 08h00, Zeph un pote local me demande si je roule, je refuse car pas un pet de vent.
ce dernier m'appelle pour dire que le vent s'était levé et qu'il a fait 60 bornes... :cartonRouge:

De fait, avec une zebra Z1 ou Z2 rouge ? Bien oui sa roulait tout seul !


Bonjour,

Merci pour le petit cr  Wink
Je pense éventuellement a l'avenir étoffer mon set de voiles par une 8m² et 10m² pour les vents ultra light.

 :thumbup: :buggy: :cartonne:

Par des temps pareil, entre une 8 et 10 il n'y a pas photos ! Va vers la 10 mais combien de fois par ans l'utilise t-on?
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

z2 en 8.5 en effet Wink
perso je m'arrête à 8.5 çà me suffit.
au pire je prend un second buggy plus léger.
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.18 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.011s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 7 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant