Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 21:11
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grez-doiceau 22 mai 2011  (Lu 19640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #15 le: Il y a plus de 12 ans »

Mais enfin... Shocked
J'entend bien ce que tu dis, mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde eusa_snooty
D'autres aussi (et j'en fais partie) sortent par gros vent avec de grosses voiles, mais ne le postent pas dans des sujets de débutants Wink
Il n'y a pas que Bastien qui voit ton message (même s'il pèse 100kg, peu importe), il y a d'autre débutants qui risquent de passer par ici aussi... Et entendre le guru du jump faire une remarque pareille (sans autres commentaires) ne va pas les mettre dans le bon chemin...
On fait ce qu'on veut de notre corps et de notre vie, mais il faut rester sécu, au moins pour les autres (les gens sur la plage, ou les débutants qui regardent avec des grands yeux et qui risquent d'essayer de reproduire ce qu'ils ont vu...)
J'espère avoir clarifier mon point de vue et que la compréhension est partagée (sans pour autant être en accord... mais pourquoi pas?! Wink)

$im'
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #16 le: Il y a plus de 12 ans »

Chacun fait se qui lui plaît , mais il vaut mieux quand même rester humble devant la force du vent

il est quand même préférable de sortir une petit aile et devoir la ranger illico ( duré 5 min ) que de sortir une grande et passer quelque heure a la récupère dans un arbre ,buisson ,barbelé ,ligne a haute tension (a non la on peut pas) ,et a démêlée les put??? de saloperie de noeud et ça c'est si on ne se blesse pas autrement c'est quelque jour ou plus
 
et pour finir se n'est pas la vitesse du vent qui est le plus important je trouve ,mais la différence entre le min et max
mesure a prendre si possible a quelque minute d'interval  et pas quelque seconde en sachant que ça indique la vitesse du vent a 2 m du sol et pas 20 plus haut ou ça peut être légèrement diffèrent (relief ,temperature et autre)

et si on a pas de voile plus petite  ( dans le doute abstint toi ) ou préviens ton médecin que tu arrive   ou prévenez moi que je filme youtube en est friand

c'est pas pour faire peur au débutant que je dit ça ,mais pour qu'il profite pleinement de se hobby sans être dégoûter directement

personne n'est a l'abri d'un accident ,mais on peut éviter les plus bêtes

personnellement j'ai déjà donner , alors si ça peut servir

Bonne session




« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par thruster » Journalisée

F 22
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #17 le: Il y a plus de 12 ans »



Pour Simon,

*Rappel de ce que j'ai noté plus haut

Par contre en jump, il faut aussi être à la limite du surtoilage = risque  =   Je VOLE = pas pour les débutants= poignet cassé


* lors du sujet, je m'étais autocensuré

je voulais noté  40 km/h   Je suis dehors
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #18 le: Il y a plus de 12 ans »

Bon eusa_think je crois que ça ne sert à rien de continuer...
A la prochaine...
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #19 le: Il y a plus de 12 ans »

Bon eusa_think je crois que ça ne sert à rien de continuer...
A la prochaine...
+1  Sad
@JP : au cas où tu as mon avis en MP...
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #20 le: Il y a plus de 12 ans »

Juste pour terminer

1) Personne n'a vu Bastien piloter sauf moi
2) Personne n'a vu voler la twister 5.6 sauf moi (à 25 km/ H)
3) Dire que la twister vole à 35 km/ h est tous sauf  des paroles insensées
4) Mais j'en ai marre de cette dérive  méga sécuritaire ou alors ne postez plus de vidéos ( on ne voir que des conneries à ne pas faire )
mettez le forum en privé, mettez des panneaux qui clignotent DANGER

C'est un sport dangereux.
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #21 le: Il y a plus de 12 ans »

 ca c'est moi >> eusa_silenced << iom tse'c ac
Journalisée
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #22 le: Il y a plus de 12 ans »

Houla, ca chauffe ici!!!!   Grin

Non, mais ce qu'il y a a mon avis, c'est que l'endroit etait mal choisi pour indiquer que dans ton cas perso, Duralix, tu pouvais tenir la voile bcp + loin que ce que conseille le constructeur.

Dans le meme post, tu critiques un debutant parce qu'il sort sa voile dans des conditions trop fortes pour lui et quelques posts + tard, tu ecris que la plage de vent indiquee par le constructeur de sa voile n'est pas correcte et que toi, tu pourrais aller bcp + haut.

tes derniers messages sont un peu en contradiction avec ceux du debut.  C'est ca le probleme.

Bastien, il va ptet se dire, que si toi, tu sors sa voile dans 40 km/h, alors lui (qui en plus est bcp + lourd) peut le faire aussi.

Finalement, on s'en fout un peu de savoir jusqu'ou toi, tu pourrais la tenir, ce qui est important, c'est de savoir jusqu'ou un debutant comme Bastien peut sortir sa voile sans danger.

C'est comme si un grimpeur faisant du 8C en tete s'amusait a faire du solo dans une 6B en disant que ca ne presente aucun risque a des debutants qui grimpent en moulinette dans du 4C.

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #23 le: Il y a plus de 12 ans »

ca c'est moi >> eusa_silenced << iom tse'c ac
Concernant? Grin
Perso, (je l'ai même dit sur le poste concerné) je ne demande que vos avis pour dire si vous me trouvez totalement inconscient ou non...
Ce qui est riche, ce sont les critiques sensées et réfléchies, on apprend plus d'un conflit que des mots de Bisounours (dédicace à Fred Wink je devais le placer quelque part celui-là ), superficiels.
Mais je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas évident de faire passer clairement ce que l'on pense, par écrit.
Sérieusement, si vous avez des trucs à dire, ne les laisser pas trainer! A quoi bon se prendre la tête?
Ce serait con que lors d'une rencontre, plus personne ne s'adresse la parole, pour des "bêtises" (des mots mal interprétés, ou des actes inconscients et incompris) qui s'accumulent...

Kiol, ce message ne t'es pas adressé personnellement évidemment Wink Mais ça m'a toujours emm*rdé quand les choses restent non-dites Faché-censuré (moi, je suis franc et direct de nature, mais je ne suis pas assez souvent remis en place par des gens sensés et expérimentés, lorsque je dépasse les limites de la conscience...)
J'espère au moins avoir une ch'tite réponse (même par MP) Wink

$im'
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #24 le: Il y a plus de 12 ans »

Décidément Cropette, on ne se lâche plus, mais c'est toi qui est toujours le plus rapide Evil
J'aime bien ton exemple d'escalade Wink
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #25 le: Il y a plus de 12 ans »

bha personnellement, je ne voulais pas ouvrir le sac sans qqun qui s'y connait a coté de moi.
Jp m'a directement MP pour me donner son numero (malgré qu'on nne se connaisse pas du tout), avant de lancer la voile il m'a fait un cours d'un bon quart d'heure  a une demi heure sur la securité (distance avec obstacle, vent qui tourne, chaussures, etc...) et meme quand elle etait en l'air il m'a bien expliqué le comportement mais il ne m'a pas appris a Jumper (ce n'est pas encore le moment).

Le post de Jp plus haut je le voyais plus comme de l'autodérision et non de l'mprudence.

Avant d'acheter la voile j'ai ete me renseigner sur bcp de forum, j'ai regardé des videos etc. Y'a plus de conneries ailleurs que sur ce forum! Vs pensez bien que si j'avais percu que les gens ici etaient des incontients jamais je ne serais resté ici.
Que du contraire...

@ cropett: je te promet que dimanche j'ai ete seché et je sais que c'est pas mnt que je pourrais la tenir dans ces vents la. Je suis mnt contient de la puissance de l'engin et c'est sur que vous pouvez la tenir dans de plus grand vent. A ce stade ci c'est impossible pour moi de la tenir.
Si je suis sorti dimanche ca fait partie des erreurs de jeunesse mais surtout parce que c'etait ma 2eme sortie et que j'etais super excité de la resortir.
Mais c'est en tombant qu'on apprend... Donc mnt ce qui est sur c'est que je vais me procurer le plus vite possible un appareil pour calculer le vent + un casque... C'est (je trouve) INDISPENSABLE!!!

Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #26 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut

Pour le truc du solo en escalade et desescalade, j'en ai fait à Marche-les dames et à Dave en voie de 4  avec un niveau de 6  ( il y a longtemps

eh bien juste parler de solo, c'est dangereux quelque soi le niveau, tellement de choses peuvent se passer que tu ne maitriseras pas

la prise cassée, le pigeon sortant d'un trou où tu met la main, la chute de pierre,....



Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #27 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut

Pour le truc du solo en escalade et desescalade, j'en ai fait à Marche-les dames et à Dave en voie de 4  avec un niveau de 6  ( il y a longtemps

eh bien juste parler de solo, c'est dangereux quelque soi le niveau, tellement de choses peuvent se passer que tu ne maitriseras pas

la prise cassée, le pigeon sortant d'un trou où tu met la main, la chute de pierre,....





Le solo est forcement dangereux.   On peut le faire si on le veut, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais c'est vraiment le truc à ne jamais jamais conseiller aux autres.
c'est clair qu'il suffit d'une prise qui casse et adieu Berthe !! peut importe le niveau.

regarde Chloe Graftiaux.  Une descente a priori sans risque et puis un bete cailloux qui glisse....

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
Modération
La modération a pour but d'améliorer et de maintenir la qualité du forum.
Admin
Débutant
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Convivialité, respect, sécurité.


« Répondre #28 le: Il y a plus de 12 ans »

Modération : Sujet clôturé !
Vu la tournure que prend cette discussion, je pense qu'il est bon de la clôturer.

Si quelqu'un désire réellement apporter un élément neuf et utile (c-à-d. constructif) par rapport au compte rendu de la session de Bastien qu'il me prévienne par MP (Message Privé).

Je pense que la leçon à tirer de la session de Bastien est celle apportée par thruster
Chacun fait se qui lui plaît , mais il vaut mieux quand même rester humble devant la force du vent
[...]
il est quand même préférable de sortir une petit aile et devoir la ranger illico ( duré 5 min ) que de sortir une grande [...]
et si on a pas de voile plus petite  ( dans le doute abstint toi)
[...]
c'est pas pour faire peur au débutant que je dit ça ,mais pour qu'il profite pleinement de ce hobby sans être dégoûter directement.

N'oubliez pas que pour les désaccords plus "personnels" et qui n'apportent rien à la discussion d'un compte rendus vous pouvez contacter le/les membres concernés par MP. Les MP ont l'avantage d'être privé (contrairement au forum). Le mieux étant évidemment de discuter oralement de ce genre de sujet.


Note : N'oubliez pas qu'il vous est possible de lancer des débats (par exemple pour savoir si oui ou non il faut suivre les conseils des constructeur) en créant un nouveau fil de discussion. La création de sondages est également un moyen mis à votre disposition afin d'interroger les autres membres sur une question qui vous préoccupe.


Je reste disponible par MP pour tout question / remarque / mécontentement quant à la fermeture de ce sujet
Journalisée

La modération :cartonRouge: a pour but
- d'améliorer et de maintenir la qualité du forum (qualité des messages, lisibilité,...),
- d'éviter les hors sujets, les malentendus, les propos pouvant être mal interprétés,...
En cas de désaccord avec celle-ci c'est ici
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.382 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant