Forum du cerf-volant et du powerkite belge
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Auteur Fil de discussion: Leffe - 19/04/2013  (Lu 11801 fois)
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Ron59
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Yiii-aaaa !


« le: Il y a plus de 10 ans »

La session qui tue

Du bon vent, des copains, une plage L.S.D, du  soleil ...
What else?


Y'avait Hugo

On attend la vidéo de la scéance filmage  Grin

Y'avait la Frip'

Fier comme Artaban dans sa combi étanche...
Voila pourquoi il pataugeait dans les bâches !

Y'avait Burnout


Y'avait Hoppy

Très content de son nouveau destrier

Pi, y'avais moi...


On démarre un peu déçus que le vent ne soit pas aussi puissant que prévu.
J'en profite pour sortir la 6.8
C'est bonheur !
Je la garde les deux tiers de la session dans un vent yoyo.

Enchainement de bords entre Bray Dunes et Malo, trop de bonheur !
Ca tire fort en douceur, très peu de traction latérale...
Je regrette vraiment pas mon achat!  Smiley Kite

Hugo lance une scéance filmage aux Blockhaus

Après ça, et un poil refroidi par l'incident de Burnout, je descends de taille et c'est reparti pour une session tirage de bords Leffe-Malo avec Hugo et la Frip'

Bon choix aussi, malgré la mer montante, pas besoin de trop utiliser la largeur de la plage pour descendre au vent... la remontée est aussi bien efficace mmmMMMmmm

19h, on remballe pour garder des forces pour demain !


Donc... a demain aux hemmes !  :buggy:
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VincdeSpa
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 10 ans »

Merci Ron pour tes beaux CR.
Après ça, et un poil refroidi par l'incident de Burnout
????, j'ai loupé un truc?
François ? ???????

@+
Vinc
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Burnout
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Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #2 le: Il y a plus de 10 ans »

Super CR Ron...Tu forex!!
L'incident en question...Surtoilé (mea cupla)...en 5 min,2 ejections,et un contact avec Mich qui aurait pu mal se terminer...
1iere ejection: Hugo me montre l'endroit ou il va planter sa gropor...devant les blockhaus...je le regarde...
une fraction de seconde apres, je suis plus ds le char et je vois les Blokhaus se rapprocher...ouf...c'est pas passé loin  eusa_shifty
Calmé, je remonte nez au vent a 2 a l'heure...je vois pas le Mich completement à la rue...HAAAAaaa...bisou de bigfoot...j'abat et ça se termine bien
Je rejoint Ron et Frip sur la ligne de départ de la descente...là les Yaks s'emellent...je les attends à l'arrêt voile au zenith...et là...rafale...re-eject
mon char pars seul dans le vent, moi aussi, atterissage...je stabilise ma belle...et là...le s1 arrive...ptain...une fois de plus, c'est pas passé loin !
Heuuu...tout ça en 5 min...c'est bon quoi, je décide de stopper la, nan mais allo koi...faut rouler samedi !...je replie...devant Mich me remorque...derriere Hugo filme...shame on me! eusa_shifty
Le samedi aux H, mes côtes me rappelent la douleur...jme dis que je vais y aller cool (mdr)
ça avionne en 4,4 Cooper...bonne frayeur sur la descente...à fond les ballons, voile en pleine fenetre...une rafale me souleve de la sellette...
une autre descente m'emmene sur un 2 roues...j'ai dû roulé sur qqch...ça fait tout drole mais j'ai pas rigolé
Je decide de descendre en 3.3...ptain ça va encore +vite...là aussi, aux manoeuvres elle me souleve...le vent monte encore...la plage bosselée...les remontées m'ecrassent les côtes douloureuses...
c'est sans doute une des rare sessions ou je n'ai pas pris mon pied, m*rde, toutes les conditions étaient réunies...
L'apprentissage des cooper et de mon nouveau s1 se fait dans la douleur douloureuse...  
« Dernière édition: Il y a plus de 10 ans par Burnout » Journalisée

S1smiCooper&Zz
kiol
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 10 ans »

Tu n'aurais pas trop de freins par hasard ???
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Burnout
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Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #4 le: Il y a plus de 10 ans »

c possible...j'arrete pas d'en enlever...Shocked/
mes Cooper avancent tres loin dans la fenêtre,meme au zénith ou elle me dépasse...
(bcp plus que mes Zz...)
Elles sont stables, pas de fermeture d'oreilles... etc
je pense que le premier proprio du set (1 teamrider Hollandais) à certainement effectuer un réglage perso
merci pour ta pertinance...je vais encore relacher les freins   Wink



Je t'ai pas vu samedi...parait que t'as envoyé du bois!!  Bong bong bong
 :buggy:
« Dernière édition: Il y a plus de 10 ans par Burnout » Journalisée

S1smiCooper&Zz
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 10 ans »

Je ne connais pas la cooper mais en Spirit, avec un règlage d'incidence neutre et trop de freins, ca donnait ca >> https://vimeo.com/22001932 (ok, sur la 1ère, erreur de cap mais tellement de lift que j'étais bien trop tard pour descendre et la 2ème, sur un virement (plus classique en vapor mais en spirit, ce n'était pas normal)).

Trop bon samedi, je n'ai malheureusement pas pu passer faire coucou après la sess ...
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Burnout
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Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #6 le: Il y a plus de 10 ans »

ouch !!
ok ok je vais enlever du frein !  eusa_whistle

Je te les ferais tester avec plaiz à l'occaz  Wink
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S1smiCooper&Zz
ju
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 10 ans »

Tu n'aurais pas trop de freins par hasard ???
héhé j'adore la première Grin
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powerkiter59
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 10 ans »

salut !!

Je pense pas qu'elle avait trop de frein car quand je l'ai essayée elle était nickel ! Les coopers demandent un peu plus de frein pour éviter que les oreilles ferment et ta 6.2 était réglée tip top ! Après tu les aime peut être avec moins de frein  Wink

a+ et à bientôt,
Hugo
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 10 ans »

Superbe journée  Dent saut

Des longs bords , du zef , des copains, du soleil (un peu), et un MG qui n'envoie du bois  Evil
Du gros , gros kiff   Dance Dance

Avant du Giga giga gros kiff le lendemain au M ...

Merci pour ce super cr Ron  :cartonne:

Je ne connais pas la cooper mais en Spirit, avec un règlage d'incidence neutre et trop de freins, ca donnait ca >> https://vimeo.com/22001932 (ok, sur la 1ère, erreur de cap mais tellement de lift que j'étais bien trop tard pour descendre et la 2ème, sur un virement (plus classique en vapor mais en spirit, ce n'était pas normal)).

Kiol tu veut dire quoi par un réglage neutre   Huh?
J'aurais bien besoin de ton expérience pour pauffiner le réglages des miennes.
J'ai juste remarquer jusqu'à présent qu'elle encaissent mieux les vents de terre quand je les cale un peu plus en arrière que dans un vent laminaire.
La différence de calage est assez énorme selon ces 2 cas, et donc du coup je modifie la longueur des freins.
Mais on en reparlera au 8 h...

A+
Mich.
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Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
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Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
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VincdeSpa
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 10 ans »

Salut,
Je ne connais pas la cooper mais en Spirit, avec un règlage d'incidence neutre et trop de freins, ca donnait ca >> https://vimeo.com/22001932 (ok, sur la 1ère, erreur de cap mais tellement de lift que j'étais bien trop tard pour descendre et la 2ème, sur un virement (plus classique en vapor mais en spirit, ce n'était pas normal)).
Je ne comprends pas bien.
Il me semble que je suis plus callé sur les A que tu ne l’étais et beaucoup de freins évidement, de sorte que, si une rafale passe la voile se tue toute seule. 

Je risque le champagne alors ?

@+
Vinc 
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kiol
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 10 ans »

Je risque le champagne alors ?

Plus une voile est sur les A, moins elle a de lift. Par contre, en général, il faut mettre plus de frein pour éviter qu'elle ne ferme.
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 10 ans »

Kiol tu veut dire quoi par un réglage neutre   Huh?
J'aurais bien besoin de ton expérience pour pauffiner le réglages des miennes.
J'ai juste remarquer jusqu'à présent qu'elle encaissent mieux les vents de terre quand je les cale un peu plus en arrière que dans un vent laminaire.
La différence de calage est assez énorme selon ces 2 cas, et donc du coup je modifie la longueur des freins.
Mais on en reparlera au 8 h...

A+
Mich.


Règlage neutre >> A = C

Ton raisonnement est exact >> plus de C vent turbulent >> plus de A vent laminaire.

Vivement les 8h !!!!!!!
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VincdeSpa
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 10 ans »

Salut,
Règlage neutre >> A = C
Ton raisonnement est exact >> plus de C vent turbulent >> plus de A vent laminaire.
 

Tu as déjà réussi à (très) bien rouler pas vent turbulent en spirit?

@+
Vinc 
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