Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 19:32
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Markstein 28/12/11  (Lu 9059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« le: Il y a plus de 12 ans »

Comme convenu Mickite était à la maison  à 05 H du mat  Shocked

aprés 4 h 30 de route, on  arrive au markstein sans encombre, on se gare à la bulle.

12 minutes de marche pour arriver sur le spot:

Neige dure, soleil et vent    au alentour de 15 noeuds, avec des claques et des molles, c'est les Vosges  ;\

On déplie  Michael, en Frenzy 11 et  moi en Speed 12

 A 10H30 Michael part rapidement, pour ma part aprés quelques problèmes de noeuds, je pars une peu plus tard.

C'est la 1 ere fois que je fais du snowkite, avant c'était en ski, le départ est un peu pénible, mais après 10 minutes c'est bon.

L'orientation fait que l'on doit descendre la pente  dans la direction du vent, pas facile à gérer, et on remonte la pente du spot assez facilemlent
Michael nous sort des jolis sauts, j'en ai vu un de 30 mètres de long   Bong bong bong
on traverse le spot complétement sur toute sa longueur, mais à certain endroit il y a des grosses claques de vent et aussi de grosses molles, pas super facile à gérer
à 15 H le vent forci, la neige vole sur le spot, ( c'est super  beau), on est surtoilé, on est crevé,  on pose difficilement ( pas trop quand même)
On parle avec des locaux qui ont replié avant de commencer vu la force du vent, il nous explique comment rejoindre la voiture sans trop marcher
On descend le spot en oblique et on arrive à 100 m de la bulle
Retour  21h30 Gembloux
Concernant le snowkite: c'est assez facile malgré mon faible niveau, c'est facile pour sauter aussi

Une trés jolie sortie avec Michael, A refaire 1 x/an, c'est crevant  et on a plus 20 ans   ;\
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
saragophore
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Ce que DUralix oubli de dire, c'est que nous etions aussi de la partie et étions AUSSI à 5h03 du mat devant chez Duralix... ... eusa_whistle

On se rencontre non pas chez lui, mais sur la chaussée pour synchroniser nos gps, et prenons  la route ensemble....sachant que certaines routes etaient barrées dans les Vosges pour enneigement...

Alors là, c'est là que ça devient agréable quand on organise des sorties, et que l'on vous confirme que Duralix n'aime pas rouler en convoi, même devant....on lui dit pourtant que nous n'allons pas dépasser les 130kmh voir les 135kmh, mais à que faire...Duralix nous distance, et nous le perdons de vue...

Alors là pas de bol, notre gps nous envoi rejoindre le Markstein par les petites routes enneigées, et pas de bol, on doit faire demi-tour pour rejoindre le markstein par l'autre coté, résultat 1h30 de détour...les nerfs déjà bien tendus...Mais nous arrivons à la bulle, et....il est déjà 12h30 passé...

On se prépare, o rejoint le spot...Duralix et Mickite bien présent occupé à tirer de jolis bord, effectivement avec une météo assez capricieuse...

On commence à préparer notre matos, mais le vent se lève aussi de plus en plus, et Delphine à commencer à avoir des craintes pour sa première fois en skikite...et j'ai eu du mal à monter ma voile avec Delphine aussi...

Résultat, on s'enèrve, on replie, on salue Mickite qui est venu nous dire au revoir  Bong bong bong( en s'organisant une session en Belgique si la neige vient à nous joindre)....

Bref, il y avait au départ qqch d'organisé sur ce forum, mais au bout du compte, ça à été chacun pour soi, même avec un départ en groupe,..... si on avait su...on serait pas venu se taper 1000km pour pas grand chose...Enfin on quand même pris un bon bol d'air au sommet du Marsktein....

Pour notre part, le kite n'est pas un sport d'individualiste, même si on est seul attaché à notre voile, c'est une philosophie de groupe, de mordus de cerf volant partagant la même passion....

Mais Merci quand même d'avoir pensé à organisé une sortie....

Bref, on a organisé un départ chez Duralix qui ne nous mentionne même pas dans son compte rendu  :bongbo

Mais bon pour ne pas le casser entièrement, il s'est bien débrouillé pour sa première fois en snowkite. 


Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut

Si je ne t'ai pas mentionné, c'est que comme tu avais eu de l'embrouille à Delphine, je ne permettais pas d'en parler

Concernant la route, nous avions synchronisé les gps, et si tu te souviens, nous avions mentionné au matin  qu'il fallait programmer Remiremont puis Oderen puis Markstein

voilà, désolé pour vous
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Super journée, assez crevante mais qui valait le détour!!!! Dommage pour Marc et Delphine qui ont accumulé les malchances (rdv pris dès que la neige tombe part chez nous!)
Voilà juste une photo en attendant un petit film.


Uploaded with ImageShack.us
@+
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Yyyyyhaaa! :drole5:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Voilà les images, comme d'hab Youtube crée des misères pour la bande son! Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré

« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par MicKite » Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Jolie vidéo Michael

Merci

je reviens sur mon idée de la go pro, j'étais pas partant d'en avoir une, mais pour rapporter des souvenirs, c'est vraiment super

tu sors pas ton appareil photo, mais la gopro, tu ne t'en occupes pas

J'en aurai une   Oui oui Oui oui
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
powerkiter59
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

salut


super la vidéo  :cartonne: :cartonne:


a+
hugo
Journalisée

MBS Atom 95
Buggy Big Foot Light
F32
Cooper
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Rhaaaaaaaaaggghhh, SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPS Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré
Qu'est ce que je fous ici moi?!? eusa_wall eusa_wall

 :cartonne:

P*tain, le hasard de fou!! Shocked Vive la transmission de pensée!! => Avant de lancer ta vidéo (sachant qu'il n'y avait pas de son) j'ouvre un autre onglet, et je met The Wolves de Ben Howard Grin Mic, je tadore Dent saut
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Superbe !!! Ca me donne presque envie de m'y mettre.

 +1  :cartonne:
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

 Merci
Rhaaaaaaaaaggghhh, SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPS Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré Faché-censuré
Qu'est ce que je fous ici moi?!? eusa_wall eusa_wall
Tu étudies, non ?  Evil  :-P

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.022s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant