Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 12:27
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Westende 5-6/03  (Lu 4265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« le: Il y a plus de 13 ans »

Après une bonne 10ene de sessions chez moi. Chaque fois par vents très rafaleux et pour ainsi dire pas trop la possibilité de glissé avec ma D4, 2,5 m² et 25 m de ligne.  J’ai enfin trouvé les différents réglages (freins, différentes positions des mains sur les poignés) et la maitrise du pilotage d’une petite aile de traction par tous les vents.

Je me décide d’investir et de passer à du « plus lourd ».
Ce week-end, samedi matin, je suis allé faire un petit (1h30) tour chez Beachshop et j’achète :
-   Ozone flow, 4 m² (bleu).
-   Harnais Libre et poulie Peter Lynn  Prodigy.
-   Lignes de 16m et 25 m.

Samedi après-midi, essai de la voile (très petit vent, temps mieux) en 20 et 25 m de lignes : Ok, mais elle doit toujours être en mouvement, très difficile de la tenir au zénith. Je ne sais pas si cela est dû aux caractéristiques techniques de la voile, aux réglages des freins ou le vent très léger?

Essai du harnais et de la poulie : le pilotage est encore très différent, j’ai la sensation par moment que le bout est soit trop long, soit trop cours, mais bon je m’habituerais. Le bout est d’origine sur les poignés  Ozone, celui-ci se coince régulièrement entre la poulie et le support. Je pense que je vais le changé et passé en 8 mm avec une corde d’escalade, mais la boucle sur les poignés est très petite ( ?!)

Dimanche matin, vent entre 25 km/h et 30 km/h, décollages en 20 m de ligne, je ressens l’action du harnais, plusieurs petites glisses, mais la voile n’est pas suffisamment réactive à mon gout, je passe en 16 m de ligne pour essai, Ok là je m’amuse.
En suite l’enchainement très rapide des 8 me donne des glisses ininterrompues sur 40 m. Je suis épuisé, mais heureux.

Dimanche après-midi, marré haute, beaucoup de monde, beaucoup de vent, très peu d’espaces, je sens que je ne maitrise pas la voile. Trop de risque pour les gens et la voile, je remballe tout.

Bref, j’ai encore devant moi quelques bonnes heures d’apprentissage ici à Spa.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

si il est bleu ta flow c'est un 5m2 pas une 4. C'est la voile avec laquelle j'ai commenc
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci Damien pour t’as réponse,

J’ai reçu une 4m² bleu et non orange.
Le pilotage au frein est indispensable ici à dans les terres, bien plus qu’au bord de la mer.

Je vais, dans la mesure du possible,  multiplier les différentes sorties en groupe.
Ceci, afin de corrigé mes différents défauts de pilotage, mais sur tout, mon ardeur face à l’adversité du vent.

À bientôt sur la plage.
Bon vent.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.017s, 4q)

Google visited last this page Hier matin à 11:37
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant