Je suis allé à Zeebruges dimanche. Arrivée vers midi. Scrat était déjà là. Le temps de tout monter et il partait casser la croûte ! Vent faible en début de session, j'en ai profité pour tester ma Viper 5.3 même si une surface plus grande n'aurait pas été de refus.
Vers 14.30, à marée montante, le vent a commencer à forcir un peu et j'ai fait mes premiers bords au harnais. J'ai profité un max jusque 15.00 en compagnie d'un gars qui avait une flow. Après des débuts un peu fastidieux, j'ai beaucoup apprécié le pilotage au harnais. Ensuite une petite pause pour manger (le vent avait de nouveau faibli). A ce moment, Scrat est réapparu avec sa fille pour lui faire tester le buggy.
En repartant après la pause, je n'ai pas changé de voile malgré que le vent se soit renforcé. Le gars avec qui j'avais roulé le matin n'avait pas changé de taille, donc j'ai voulu tester la 5.3 avec un peu plus de vent. Grosse erreur
je me suis pris une sacrée gamelle en essayant de démarrer le buggy qui était dans le sable mou.
Merci au gars qui est allé récupérer ma voile sur les cabanons de plage !
J'ai ensuite monté ma Yoz 3.8, et après plusieurs tentatives ratées (mauvais réglages de la voile) je suis enfin parti en buggy
Pendant ce temps, le vent continuait à monter. Les buggys désertaient la plage tandis que les kitesurfeurs se lançaient à l'eau. Un moment, il ne restait que Scrat en Rage 3.5 (avec une passagère !) et un jeune gars avec une Zebra 4.0. Etant clairement surtoilé pour mes capacités de neo-buggyer, j'ai finalement abandonné la partie vers 17.30 après deux éjections supplémentaires et quelques bords en glissade permanente, trop rapides à mon goût, et où j'arrêtais pas de me demander : "Mais comment je vais faire pour m'arrêter ???"
En conclusion : une session sympa, que j'aurais du arrêter à 14.30 et dont je me souviendrai encore quelques jours en m'asseyant !