alors,
pour faire le buggy,mine de rien ca coute un pont si tu ne contes qu en faire que un seul .
on va commencer par la ceintreuse, bon autant prendre une bonne direct pour pas avoir de difficulte un jour qui vient a plier un tube.
moi j ai opte pour une de 15tones de poussee, avec les 8 gabarit d empreinte de tube=225e sur le net. ebay ou 2e main pour pas les citer
avec ca je sais plier du 10 ou 12cm de diametre.
puis un post a souder...perso j en ai 2. un a baguette de 200ampere je crois (300e) et un semi auto recup en brocante a 50e(pour le semi faut un detendeur et une bouteille de gaz ,argonix ou un truc ainsi. la bouteille c est 250e et encore 80 pour le detendeur.)
le semi je soude l acier et l autre a l arc ,je soude acier et inox ca depend des baguettes utulisees.
une bonne foreuse, a colone de preference avec un demiltiplicateur pour savoir changer la vitesse de forage
des meches,mine de rien c est bonbon de bonnes meches surtout en 20mm.
un tour, ou un pote qui en a un,mon boss dans mon cas...pour realiser les extremites de l axe arriere,le support des roulements de la potence..
une disqueuse ou une scie a angle.
ca commence a faire vachement cher le buggy hein...
pi, les roues
mmhmm deport, pas deport,jante plastic ou alu...moi j ai prit chez metropolisdrachen , jantes plastic,les 3
les 2arriere a deport,l avant pas ,forcement...et les 3 rainurees...pan 337e
les metaux je les ai eu au boulot au prix de gros.
pour les plan, j ai cole youtube des heuuuuuures.
je suis tombe sur des video de popeythewelder.
on le voie realiser un buggy de A a Z . un truc de dingue
puis en cherchant et lisant j ai trouve les liens de son blog etc ..
http://pic7.piczo.com/Popeyethewelder/?g=17734872&cr=7en navigant on trouve des plans,tout les models de ses buggy etc etc
ensuite en 2 aprem , sans gabarit,sans plan mais avec quelques tof,notament des tof prise d une video de youtube ou il y a le plan de la fourche avec les angles et les mesures, quelques tof de profil et beaucoup de patience j ai attaque.
pour le ceintrage egale a gauche et a droite, c est pas complique.
il faut noter les tubes la ou tu veux plier et puis tu mesures de combien est sorti le piston de la ceintreuse et tu reportes le meme sur le 2e.avec un peu de reflexion ca va tout seul.
ensuite faut disposer les tubes pour tracer et couper les extremites des tubes et faire les decoupes en arondi a la meule.
puis faut souder...mi j ai prit des tubes en galva,je le ferai pu...c est merdic a souder a cause du galva,faut meuler et meme comme ca c est pas evident.
avant de souder les plats,il faut les forer,et du 8mm d epais pour les plats,c est
epais.
ensuite le peindre,realiser la selette,le couvrir de 2 couches de mousses isolante et l habiller d adhesif militaire
se casser un peu la tete pour la fourche,pour pas la refaire deux fois,calculet la bonne longueur en faisant gaf au diametre de la roue.
et voila...
bon,j avais deja une partie du matos, post a souder etc
j adore chipoter,bricoler,donc ca m a beaucoup amuse.
j ai deja realise un buggy mais pas le meme que les notres, c etait plutot un kartcross
enfin voila,j crois avoir donne pas mal d argument pour etre sur que ta dame te dise, wewewe,on va en acheter un plustot
a pluch