Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 18:45
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Construction d'un buggy home made  (Lu 28382 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
saragophore
Invité
« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour à tous :-)

Ca fait un bail depuis notre rencontre aux Hemmes, mais je vois que tout le monde pète bien la forme.

J'aimerai vous faire part de ma construction perso vu que Saint Nicolas est venu m'apporter un poste Mig/Mag avant l'heure :-) et que c'est plus marrant de construire son châssis 2011 au coin d'un feu que de faire les lourdes rénovation de notre nouvelle maison   Undecided

Donc ,je me suis construit un buggy en acier (pour commencer) monté en roues Midi sur un essieu de 135, Ecrou M20, potence de fourche sur roulement (même les Libre en on pas  Pfff...) et je vous assure que j'y ai pris un sérieux plaisir. La construction de la sellette n'a pas posé trop de soucis, n'étant pas couturier à la base, je suis assez satisfait de mon proto.

Voilà, je sais pas si les 3 photos que je tente de joindre avec "les options supplémentaires" vont s'afficher quand j'aurais soumis mon post,
Mais simplement vous dire que le buggy pèse 25kg, et qu'il supporte un poids de plus de 120 kg, ma femme s'est assise sur moi pour le test, je fais 72 kg , elle 56, je vous laisse faire le calcul.

Ha oui j'oublie, les foot strap sont pas sur la fourche, il sont encore au séchage à ce moment là.

Tout ça pour vous dire que je suis "lourdement armé" pour vous aider à faire des fourches pour vos "futures" roues midi ou big foot, refaire des essieux plus long ou simplement un buggy sur mesure, que ce soit en acier ou en inox  Dance

En attendant, vivement que la neige tombe à gogo chez nous, et quand vous voulez pour une session snowkite, skikite, dans nos chères campagnes :-)

Have Fun  Oui oui

Marc
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

 :cartonne:
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Belle bête ! J'ai hâte de la voir en action !  :buggy:
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Waow,  :cartonne:
De combien est l’investissement.
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Joli boulot !

Tu n'as pas peur que ton décentrage des axes de roues au niveau de ton axe arrière ne souffre trop ?
Journalisée
saragophore
Invité
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci à tous, merci merci ..
alors dans l'ordre:

Heu investissement? lequel le poste à pistolet magique ou le metal utilisé..tous ce que je peux dire, c'est que le plus chère, c'est les roues...et la sellette en fait, non pas le tissu 1800d mais les boucles des sangles ainsi que les sangle en 50mm en fait.

=> Kiol,

si justement, à la base, j'avais placé un décentrage des roues parce que je n'avais pas la solution pour placer une douille à l'intérieur du tube d'essieu..à ce moment là mais correction faite, j'ai la solution pour filet M20, ou M15, ou M12  à l'intérieur, j'avais pourtant, sans le citer, demandé gentillement à un membre du forum si il savait m'aider..mais pas de réponse, ce qui est un peu frustrant sur un forum, je te l'accorde.

Mais ne t'inquietes pas le prochains sera digne des grand noms...

 :buggy:
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,

Super construction.

Tu parles d'aide mais de quoi s'agit-il?

Juste pour ton information et des autres j'ai un petit tour (300kg  Grin) chez moi, les réductions et autre du genre ça peut s'arranger  Roll Eyes

A +
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
saragophore
Invité
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

==> jojo

ben l'aide comme une main tendu au plus demunis, qui comme moi roulait en roue de brouette avant lol

non de l'aide dans le sens de ne pas aller chercher des pièces de marques, qui au bout du compte, te font payer un prix fort pour 3 cordons de soudures...

Par contre, je note pour ton "petit" tour, tu montes à combien en entre axe?
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Voici c'est caract
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
saragophore
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut les kiteux du forum :-)

Je déterre mon vieux post pour vous faire part de ma nouvelle construction comme promis.

Normalement on était partant pour les Hemmes ce w-e, mais vu la pétole, on a même pas sortis le bbcq

Alors voilà, je vous présente un buggy typé race, avec un axe de 150cm et des big foot midi à l'AR, et un midi à l'avant....tout en inox, et presque fini d'être poli .

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas!! ( le prix est vraiment dérisoire par rapport à ce que l'on peut trouver en occaz ou en neuf....

Au plaisir de re-rider avec vous prochainement.

Marc et Delph

 :buggy:




Journalisée
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Joli!  :cartonne:

Quelques caractéristiques? Poids?
Temps de travail?
Budget?
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Hsif » Journalisée
saragophore
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci  Grin

Ben quelques caractéristiques???, ben inox  heuuu poids, +/- 40 kg sans les roues.
essieu de 150mm en 42mm ep 3mm
entre-axe 1600mm
Boulonnerie en 20mm
Roulement sur le timon en 12mm
timon en 40x40mm

Temps de travail ....étude découpes, cintrage  et soudures, une bonne semaine....

Polissage, ben dépends du niveaux de profondeur que tu veux....

Selette en 1800D avec des sangles de récup, ma femme me dit, deux jours à son aise  eusa_whistle

Et le budget...pour celui là, on tourne dans les alentours de 350€ tout compris, encore une fois ce qui coute le plus cher, c'est les roues... et l'argon...

Pour info , un buggy libre Dragster Big foot en acier, avoisine les 1260€.....A bon entendeur  Bong bong bong

Marc

Journalisée
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

Super
Et pas cher
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Félicitations pour ton buggy, Clap clap Clap clap Clap clap :buggy:  magnifique travail.
J’ai commandé le mien et il coute effectivement plus cher.

Rendez-vous sur la plage courant septembre pour admirer et rouler ensemble.  Grin

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
saragophore
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci Vinc

Mais pourquoi attendre septembre...tu auras pas ton buggy avant?

Tu as commandé quoi sans indiscrétions?

 :buggy:
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 4q)

Google visited last this page Il y a 4 mois (le 16 Novembre 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant