Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 19 Avril 2024 à 03:04
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligne entre les poignées  (Lu 11510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Invité
« le: Il y a plus de 13 ans »

Petite question,

Je viens d'acquérir ma poulie fermée (merci Jp de me l'avoir faite essayé... ! Grin) alors je dispose de plusieurs jeux de poignées et je compte bien en utiliser une avec une corde pour pouvoir attacher les poignées au harnais via la poulie.
Alors pour éviter de faire une grosse connerie, je prends quoi comme longueur approximativement?
Épaisseur de la corde? résistance au poids? type de cordage?
Journalisée
Mendo
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Chez D4 rayon escalade : corde 6mm ou 7mm vendue par 5m il me semble. Pour la taille certains disent la longueur d'un bras mais ca fait long; regarde d'abord quelle longueur serait confortable pour toi rouler. Je ne trouve pas le lien en pack de 5m mais en voilà un au mètre : http://www.decathlon.be/FR/cordelette-7-mm-10831330/


Journalisée

Eolo Radsails 2.4 STD
Eolo Savage 6.5
PL Hornett 4
Mtb Scrub Paradox
Buggy Flexifoil Sport
Papy
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Give a kite to a child and put a smile on his face


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Sinon pour la corde, dans la rue derriere chez billy kite, le Magasin Richard Lecomte Alpinisme et Randonnée (rue de vergnies) ainsi que tous les magasin d'escalade vend de la cordelette (de 4 à 10 mm) au mètre dans un peu tous les diamètre si tu as de la chance tu peux presque choisir la couleur.

Le diamètre de la corde dépend de ta poulie (profondeur de gorge et diamètre du réa). Normalement en l'achetant sur l'étiquette il était écrit le diamètre maximum de corde accepté par la poulie.

Si tu va chez Lecomte, c'est de la cordelette d'escalade donc la 8mm résiste à +/- 1000 1500kg. Je ne fais pas la pub du magasin mais chez eux déja c'est au mètre, si ils n'ont pas tu sais commander.

PS pour attacher ta poulie au baudrier, tu as quoi ? Un mousqueton tout bête ou un éjecteur en charge (genre d'anneau avec une charnière et quand tu tire sur la cordelette sa s'ouvre tout seul, même si tu pend de tout ton poids dessus)
Le mousqueton est peut être moins cher mais vachement moins sécu en cas de problème que l'éjecteur
Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est pour faire quoi ? Buggy ????  Tongue

Pour le buggy, le " bout" sera un peu plus court (attache ton bout à une poignée, tend ton bras et reporte l'autre coté du bout au niveau de ton épaule). ensuite, assis dans ton buggy, tu affines ton règlage mais pour moi, le but, c'est d'éviter d'être trop long car sinon tu dois lacher une des 2 poignées >> danger !!!

En statique ou en mtb, tu peux te permettre de le faire un peu plus long (tu sais plus bouger avec ton corps).

Pour le diamètre: 8mm c'est trop (les noeuds au niveau des poignées sont trop gros). 6mm me semble bien (je pense que c'est le diam par défaut pour les poignées libres).

Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est plus pour du mtb et par après (cet hiver) snowkite  Grin

Je vais recevoir mon harnais a ma taille donc j'aimerais pouvoir en profiter mnt  Wink
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Petit bricolage : tu prend du 4 mm ou 5 mm et tu enfile un petit tuyau en plastique transparent renforcer qui a le diamètre intérieur de 4 ou 5 mm
ça marche super bien avec la poulie et les noeud ne sont pas trop gros au poignée et a quand même un bon diamètre par rapport a la poulie ,pas usure précoce

tu peut tout trouver chez ( Brico ) le tout au mètre

ou si tu est fainéant comme moi tu peut aussi prendre les http://www.decathlon.be/FR/attache-fixe-28-08-33079412/

la tout est fait
Journalisée

F 22
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci pour toutes vos informations :-)
Pour les infos de Papy je suis de Liège et il y a un magasin d'alpinisme ou je trouverais les cordages, je voulais surtout votre avis sur la taille et résistance.. mais bon la résistance ne devrait pas poser de problèmes..  Grin

Et Fred, maintenant que tu le dis, je me souviens de tes cordes que j'avais vu à Knokke avec la "gaine".. pas une mauvaise idée !
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut


5mm  max pour les poignées flexifoil   sinon le noeud se défait et on court après son aile  ( tu te rappelles    )
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,

Moi j'utilise aussi des "cables" pour le windsurf, j'ai percé le velcro et passe la corde de traction au travers le tout.

J'ai payé les miens beaucoup plus chère!

Méfie toi de la longueur très très important à 5 cm c'est génial ou de la m*rde eusa_silenced. J'ai même l'impression qu'avec des poignées plus longue je dois changer de bout.

Si tu les fabrique toi même rajoute un morceau de tuyaux pour que la corde ne se torde pas ! Prends un tuyau renforcé, sinon il sera vite en charpie.

Le tuyau renforcé est lui aussi transparent avec des lignes blanches dedans (nylon), il est utilisé pour l'air comprimé.

Pour la taille je suis en 28 - 32 - 36 en pouces, pas de poulies. Directement attaché à mon harnais (crochet ouvert que j'ai légèrement plié).

Bon bricolage

Alexandre
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par jojo_givrer » Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
piwy
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci à tous pour les infos

Salut


5mm  max pour les poignées flexifoil   sinon le noeud se défait et on court après son aile  ( tu te rappelles    )

Je me souviens...  Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.021s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant