scrat
|
|
« le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Je voulais avoir votre avis sur des lignes Flexifoil 18m 2 x 100 kg + 2 x 75 kg pour le buggy je me demande si c'est pas un peu léger ? Pour qu'elle type de voile elles seraient le plus approprié ? 1,8 2,5 ? (pour gros vent) vous me confirmez ou pas ? d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65 FLEXIFOIL: Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba Peter lynn Reactor III 2,2 2,8 Buggy Flexifoil essieu large 135 cm Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
|
|
|
ladn1
Niveau 2
F 7
|
|
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Bonjour,
Personnellement pour cette surface de voile. J'opterai minimum pour 180/70kg. Perso pour m'a 2.2 j'ai 15m en 300/70kg. Mais finalement 300kg pas obligatoire. Aujourd'hui j'achèterai un set pour ma 2.2 de 180/90kg en 15m.
Salutations,
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par ladn1 »
|
Journalisée
|
Char Peter Lynn XR+
Voiles : Peter Lynn Réactor I : 2.2m² et 2.9m². Peter Lynn Vapor : 2.7m², 3.2m², 3.8m², 4.5m², 5.4m², 6.5m², 7.8m², 9.4m², 11.2m² et 13.4m².
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Bonjour
des 100 kg, même avec une petite aile, cela me parait beaucoup trop faible
au alentour de 200/100 c'est parfait
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
Damien
|
|
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Je suis tout à fait de l'avis de duralix. Si mon avis intéresse qqn.
|
|
|
Journalisée
|
ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
|
|
|
scrat
|
|
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
merci de vos avis , c'est juste que sur Ebay il y avait des lignes aux enchères et que j'étais intéressé par des 18 m
|
|
|
Journalisée
|
Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65 FLEXIFOIL: Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba Peter lynn Reactor III 2,2 2,8 Buggy Flexifoil essieu large 135 cm Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
une autre question
sur les lignes flexifoil , les lignes de freins sont plus courtes, c'est comme cela sur toutes les ailes ??
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
Thierry
Niveau 2
|
|
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
une autre question
sur les lignes flexifoil , les lignes de freins sont plus courtes, c'est comme cela sur toutes les ailes ??
C'est une question de bridage me semble t'il ??? Sur mes 4 voiles actuels aucune ligne n'est compatible avec les autres tellement les bridages sont différents...
|
|
|
Journalisée
|
Flexifoil 1.7 Ozone Cult 3.5 Nobile N66 7 BanditDos 10 Flysurfer Speed3 15 F-One TX2 MBS Core 95 Buggy Naish Nalu 11,6 Motorhome 6p
|
|
|
mercier133
|
|
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
C'est une question de bridage me semble t'il ??? Sur mes 4 voiles actuels aucune ligne n'est compatible avec les autres tellement les bridages sont différents...
Moi je passe mes lignes de ma Blurr (Flexifoil) à ma Blade (Flexifoil) à mes Beamer (HQ) et à ma Samourai (Ozone) et jamais eu de problème ... (je règle de toute façon mes lignes de freins en fonction du vent grâce aux nœuds de réglages sur l'aile + nœuds sur mes poignées) et tant mieux comme ça je déroule un jeu de ligne par session que je garde même si je change la voile qui est au bout.
|
|
|
Journalisée
|
On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
|
|
|
|