Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 08:52
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème bridage cerf volant type voile  (Lu 14482 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut à tous.
J'ai gagné y'a un moment un cerf-volant sur un site dont je ne citerais pas le nom, mais que vous trouverez tout seul  Grin
Le problème, c'est qu'il ne décollait pas; il était plutôt du genre... tondeuse à gazon  Dent saut
J'ai donc été blasé, et le cerf volant à fini au grenier pendant une longue année (ou 2...).
Mais hier, avec le vent, je me suis dit : "il va bien voler, j'ai du mal m'y prendre la dernière fois". et bien non... Pfff...
Et j'ai bien vu ce qui n'allait pas : les brides arrière semblent être trop courtes...
Je les détache et là miracle ->  Smiley Kite
Mais comment rattacher ces brides correctement?

Je joints des photos de mon cerf-volant avec les dimensions.

caractéristiques :
envergure = 140 cm
12 cellules

(Je sais, y'en à qui vont sourire gentiment, mais j'assume : j'ai gagné ce cerf-volant!! peenut, 0€  Dance)


<- vers manette gauche | vers manette droite ->


j'ajoute un schéma pour la taille de bride, que j'ai numérotées :


tailles des brides :
1 et 18 -> 53cm
2, 3, 5, 6, 8, 9, 12, 13, 15, 16 -> 16.5cm
4 et 17 -> 54cm
7 et 14 -> 60cm
10 et 11 -> 64cm
20 et 21 -> 74cm
19 et 22 -> 81cm

à la base, les brides arrières faisaient 13cm. (ce n'est pas le cas sur mes photo précédentes car j'ai essayé d'en mettre des plus grandes)
elles était attachées comme ceci:

il n'y a pas sur cette photo le fil de la manette.

voila. j'espère en avoir dit assez.
Pour toutes infos supplémentaires ou incompréhensions dans mes dires, demander moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon je crois que la meilleur chose à faire et de comme tu l'as dit rallonger tes arrières. Le truc c'est que quand ta voile est en l'aire elle doit être bien plate et pas avec un arrière courbé. si c'est plat c'est sensé voler.
Mais la meilleure solution si tu veux t'amuser un peux serait de t'acheter un vrai cerf volant qui tire vraiment un peux et qui ne te fera jamais ch...r avec  des bridages a la C.. donc sans vouloir prendre de partis pour aucune marque et juste pour te mettre au courant de ce qui se passe dans un large choix de voiles tu pourrais éventuellement acquérir une ozone flow sur poignées ou barre et commencer à t'amuser avec. Ce n'est pas très chère et c'est sympa en plus su vole quand il n'y a pas bcp de vent enfin 20 km/h syndicaux quoi. Je te proposerais une 4m pour commencer. Ou alors la 5m si tu as déjà fait du cv au paravent.
Enfin une 4 c'est ptet plus prudent.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

et pour la taille des bride arrière, une idée de la longueur? pasque celle que javais faites font 74cm et c'est encore court....
Pour l'instant, j'envisage pas d'investir dans une voile
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

(Je sais, y'en à qui vont sourire gentiment, mais j'assume : j'ai gagné ce cerf-volant!! peenut, 0€  Dance)

En effet, j'ai souris  eusa_shifty eusa_shifty

et pour la taille des bride arrière, une idée de la longueur? parces que celle que j'avais faites font 74cm et c'est encore court....
Pour l'instant, j'envisage pas d'investir dans une voile

Pour la longueur c'est dur à dire comme ça ... Le plus simple je crois est d'essayer ! Tu peux par exemple prendre un bridage long et y faire plusieurs petits nœuds sur lequel tu sais faire une tête d'alouette et puis tu essaye chaque position.

Mais la meilleure solution si tu veux t'amuser un peux serait de t'acheter un vrai cerf volant qui tire vraiment un peux et qui ne te fera jamais ch...r avec  des bridages a la C..

Il faut que tu sache que ton cerf-volant, c'est un peu de la m*rde (pour dire les choses franchement). Il n'empêche que tu pourras surement t'amuser avec mais ce sera pas le top. Je ne te conseil pas non plus d'acheter une Flow 4m² directement si tu n'as jamais fais de cerf-volant ... Mais tu peux t'acheter une petite voile (2-3m²) pour débutant si tu veux vraiment en faire. Ou bien tu es toujours le bienvenue lors de l'une de nos rencontre mais je ne sais pas de quel coin tu es (passe par la case présentation --> http://forum.lecerfvolant.info/presentation-des-membres/ )

A+



Message de modération :
Essayez s'il vous plait d'éviter les grosses fautes de grammaire/orthographe.
Éviter de confondre les verbes avec d'autres choses
Exemple : On écrit Un peu et Je peux
En règle générale faites également attention aux "ces", "ses", "c'est" (faute fréquente sur le forum)
Merci !
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Ok merci pour ces réponses.
Je me doutais déjà que cv n'était pas d'une qualité extraordinaire 
Néanmoins, il me permettra de voir si je veux passer à un vrai cv plus tard  Wink
@mercier : tu peux me donner un lien pour ça?
Citation
Tu peux par exemple prendre un bridage long et y faire plusieurs petits nœuds sur lequel tu sais faire une tête d'alouette et puis tu essaye chaque position.

Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Néanmoins, il me permettra de voir si je veux passer à un vrai cv plus tard  Wink

Viens sur la plage une fois pour essayer Wink

@mercier : tu peux me donner un lien pour ça?
Citation
Tu peux par exemple prendre un bridage long et y faire plusieurs petits nœuds sur lequel tu sais faire une tête d'alouette et puis tu essaye chaque position.


Voici comment faire une tête d'alouette (nœud de base en cerf-volant)


Avantages : Tiens super bien lorsqu'il y a de la tension, facile à faire et à défaire et tu peux bouger ce type de nœud le long d'une corde avec des nœuds.

C'est ce qui est utilisé comme système de réglage sur beaucoup de cerf-volant à 4 lignes pour permettre de changer la longueur des lignes de freins en fonction du vent.

Source des images : http://fk8.blogspot.com/2005/09/les-lignes-du-cv.html
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Je viens de comprendre Élu boulet du jour
le nœud tête d'alouette, je savais le faire, mais j'avais pas compris qu'il fallait l'attaché sur une corde avec plusieurs nœuds dessus.
Je croyait qu'il fallait faire un nœud tête d'alouette à chaque petit nœud  Doh

Pour la plage, la plus proche sera celle d'annecy  Embarrassed parce que je suis de haute Savoie.
Journalisée
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

rebonjour.
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit mercier, et j'ai trouvé une longueur qui me semble correcte.
Mais j'ai une question : lorsque le cerf-volant vole face à moi, bien aligné dans le sens du vent, est-ce que les brides arrières doivent être tendues? où doivent-elles à contrario être lâches?
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

plutôt détendue mais pas que ca pendouille sur 1m non plus..Si c'est trop tendu, tu tire sur les freins -> ca ne vole pas.
Journalisée
Maxmax74
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Oki , bah c'est tout bon  Smiley Kite
Merci à tous pour votre aide  Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.418 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.022s, 5q)

Google visited last this page Il y a 2 mois (le 14 Janvier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant