Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 07:39
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème off road 5.4  (Lu 12870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: Il y a plus de 12 ans »

Voila mon problème ...
Je viens d'essayer un peu ma voile, je la fixe bien sur ma barre ( B/c ) et je la démarre, elle décolle sans problème mais une fois au zénith elle a une fâcheuse tendance a passer derrière moi et donc a décrocher :s

De plus, pour qu'elle tourne bien je suis obligé de tirer la barre vers moi ( je sais pas si je borde ou si je choque ... )
Y a t-il donc un réglage spéciale pour régler cela  ?

Merci d'avance pour votre aide  Smiley

Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

c'est quoi une off road 5.4 ??
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

C'est cette voile la  http://kitezone.ca/articles/les-nouvelles-ailes-advance-offroad-2004/
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Je n'ai jamais vu (donc jamais piloté) de Advance Off Road, mais à mon avis, tes arrières sont trop longs. Je pense que si tu essayes de les raccourcir, tes deux problèmes se résoudront d'eux-mêmes. Plutôt que de couper les lignes pour les raccourcir, mieux vaut faire des noeuds sur tes prélignes (par ex tous les 10 cm) pour pouvoir essayer plusieurs réglages. En plus si le problème ne vient pas de là, tu pourras toujours revenir à la longueur de lignes de départ.
En espérant que cela t'aide, tiens nous au courant...
@+
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Ok merci de l'info, je testerais ça demain matin si le vent est de la partie .
Journalisée
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Voilà,j'ai effectuer les réglages ce matin mais je n'ai pas su tester car le vent a oublié de passer chez moi ...
Pour ne pas ré ouvrir une nouvelle conversation je voudrais vous posez une autre petite question
Voici une photo de ma barre
J'aimerais savoir si il y a moyen de mettre un chicken loop sur cette barre car point de vue sécurité c'est pas top car je reste accroché lors de grosse rafales qui sont, ma foi,  assez fréquentes par chez moi

Merci d'avance .  Smiley
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

une phoro de plus loin

Merci , on verra mieux
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

C'est vrai qu'une vue plus large du système serait mieux. Mais a première vue ça a l'aire bizarre! En plus en lisant la page dont tu nous as donné le lien plus haut, on voit que c'est une voile pilotable sur poignée et barre B/C? Drôle de voile que cette Off Road! eusa_think
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

je prendrais des photo de la voile et de la barre tout à l'heure .
En faite, c'est une "fausse" B/C . Il y a un système de poulie qui fais concorder mes lignes de freins et de traction .
Voici un lien ou il explique comment faire pour passer de poignée a barre B/C (pour ceux qui veulent de la lecture  Dance).
http://pdf.nauticexpo.com/pdf/advance-kites/offroad-user-manual/21408-3280-_9.html
Journalisée
jackflyer
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Il y a une sorte de chicken loop d'origine, avec un velcro et une aiguille, mais il n'est pas sur la photo. Le noeud que tu a là vient se connecter dessus normalement.
Journalisée
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Oui je viens de voir que d'origine il y a l'espèce de scratch mais je ne l'ai pas reçu en achetant ma voile .
Voila la photo de plus loin :
Je pense également que je vais devoir remplacer mes poulies car ma corde viens se coincer entre le roulette et le montant et s'use prématurément  Embarrassed
Pour ce qui est de mon problème de " zénith ", j'ai essayé de régler mes longueurs de freins mais elle a toujours envie de filer derrière ( peut être du au vent irrégulier qui souffle par chez moi ) . Elle tourne tout de même mieux  Grin


Journalisée
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Je viens d'effectuer une petite sortie et mes problème on l'air d'être réglé ...
J'ai réglé mes freins de 3000 manières différentes et la 3001 ème était la bonne  Grin

J'ai encore une question  (  Et oui  Cheesy ), connaissez vous un endroit ou je pourrais acheter deux nouvelles poulies pour ma voile ?

Merci d'avance
Journalisée
elpouleto
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

Poulies commandées ...
Je vous tiendrais au courant une fois changée si ça intéresse  Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 2q)

Google visited last this page Hier matin à 09:36
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant