Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 21:54
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tandem buggy fixation.  (Lu 20151 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« le: Il y a plus de 13 ans »

 Je viens de terminer mon attache buggy pour tandem.
Quelques photos pour y voir plus claire et
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par scrat » Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

J'en connais une qui n'a pas l'air malheureuse Grin



Moi j'ai quelques questions : pourquoi emboiter deux tubes alors que c'est possible de n'en utiliser qu'un seul... Ta méthode me semble plus fragile, mais peut-être justement que je me trompe...

Autre question  Grin : Tu dis qu'il y a un filet à l'extrémité des pegs du flexi? Ce n'est pas juste un trou (ou plutôt une perforation)? J'en ai aussi sur mes pegs du libre, mais ce sont juste des trous sans filetage.

Allez, une dernière, parce que :cartonne: : sur la première photo, il y a une pièce (en haut  droite) que j'appellerais vulgairement une rotule (sorte de grosse visse percée dans laquelle se trouve une grosse bille perforée) elle est mobile (elle tourne ou elle est fixe)?

Ben voilà, ce sera tout  Grin

Franchement, j'aime beaucoup le fait de construire (déjà de ses mains) mais surtout avec des pièces de récup'  :cartonne:
Tu m'en fais un (combien €/h ?) Lol
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

-concernant le tube effectivement tu pourrais le faire avec un seul tube et de fait ce serai sans doute plus solide,
mais dans mon bric a brac j'
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

beau travail   :cartonne:

belles  :cartonne: photos
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

 Excellent boulot Pascal

 juste ça me parait un peu léger les barre (vont se déformer pour moi et rouiller )
autrement tout me parait être bien pensé et fonctionnel ( le BUT est atteint  ) et Même très bien
a voir a l'usage quand même
               
je vois que tu a déjà monter sur le flexi les midi
ça ne traine pas avec toi

Ps : y des grains de sable dans les roues du libre  (ça ne te ressemble pas ça )
Journalisée

F 22
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Les barres sont pr
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

petits mots techniques

les barres sont certainement de l'acier doux qui a été electro zingués à froid

Suivant la qualité cela dépose entre  6 et 20 microns de protections sur l'acier, je pense comme Thruster que cela rouillera facilement

Cependant on ne sort pas le tandem tous les jours, et le lavage séchage diminuera fortement le risque de corrosion.
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Joli travail ! A quand l'inauguration ?  :cartonne:
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Beau boulot !!! J'ai juste un peu peur que tu n'ai pas assez de jeu vertical et que cela déforme tes barres!

Si tu limites la charge du 2ème buggy à un poids plume, ca devrait le faire !!! Donc, je passe!!  :-P

Par contre, tu trouves où la pièce de serrage noire ??
Journalisée
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

-Le jeux vertical sera compens
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
Judge Dead
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut salut, je passais par la par hasard quand j'ai vu ça, je voulais donc apporter mon avis.

C'est un système très bien pensé mais si je peut me permette, je voudrais apporter quelques points importants.

En premier, sur la fabrication, elle requiert quand même une pièce essentiel, la fameuse rotule filetée. Qui si ont ne travail pas la ou tu est, ne dois pas être facile a trouver.
Ensuite, se système ne s'applique malheureusement qu'aux chars ayant la fameuse petite patte de déport filetée à l’arrière du char pour venir y fixer l'avant du triangle de liaison tandem.

En second, sur la conduite, le ressentit dois être faible, mais avec un montage tel que celui-ci, dans un virage serré, la roue avant du char de derrière ne suivra pas bien et dérapera légèrement. Pour s'en rendre compte, il suffit de placer les chars en "L" et de faire avancer le char de devant. Je parle d'expérience, mon premier système de tandem utilisais cette méthode.

Encore une fois si je puis me permettre, et absolument sans discréditer ce remarquable travail, je voudrais proposer un système alternatif utilisant des produits a faible cout et trouvable n importe ou.

Les requis :
- Une perceuse avec forets acier.

- Une plaque de fer au moins 3mm d’épaisseur et de 150mm par 200mm. (chute gratuite chez Rubion ferraille).

- Un collier de fixation roue jockey 6 euro a nauroto


- Une boule d’attelage 4 euro a la casse. (ce modèle la uniquement)


- Une tête d'attelage, soit sur votre remorque (démontage remontage par deux simple visse, ou 19 euro a nauroto).


- Un carré de ferraille en tube de la taille de celui de votre fourche, un 20 par 20 sur mon peter lynn. (50-60 centimètres de long suffisent amplement), encore de la chute gratis à rubion, mais bon, j'ai filé 5 auro de pourboire au gars pour être sympa.


- Ha oui, j'utilise aussi une plaque en caoutchouc qu'ont met en dessous les machines a laver pour absorber les vibration, ils font de la promo dessus en ce moment a castorama... Moi j'ai pas acheter la grande plaque mais la petite boite de 4 petite plaquettes a 5 euro. Vous en verrez l’utilité plus tard...


- Et quelques visse écrou bien sur.

Maintenant, le montage, et bha figurez vous que j'ai pas les photos mouhahaha, je vais aller en prendre et je posterais ça tout a leur.
Journalisée
Judge Dead
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Rebonsoir tous le monde. Me revoilà avec des photos.

-Ont retrouve ici la plaque de fer, le collier de fixation roue jockey et la boule d’attelage.



-Puis ici la tête d'attelage et le carré de ferraille en tube.



- Montage



- S'adapte a toutes les situations.


Avantage : Le poids sur l'essieu arrière  du char qui tracte est augmenter car le char arrière ne repose non pas sur sa propre roue avant mais sur l’arrière du char de devant. L'effet de chasse est très fortement diminué a grande vitesse ce qui permet de prendre une vitesse optimum.

PS : je ne sais pas pourquoi mes photos sont zoomé comme ça, elle sont pourtant hebergee normalement :/
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Judge Dead » Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

Hey, merci pour ce chouette partage :cartonne:
J'ai une petite question (pas très liée, mais quand même Grin) : le buggy qui est à l'avant, c'est un flexi?  Il y ressemble fort! C'est quoi? :drole5:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Judge Dead
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Oui, c'est un flexifoil scoot, et celui de derrière un peeter lynn.

J'oubliais, pour la plaque de caoutchouc je la met dans les mords du collier de fixation roue jockey pour éviter que en serrant celui-ci sur l'essieu arrière, ça fasse acier contre acier et que le traitement anti corrosion ne soit attaqué. Ca absorbe egalement les vibrations.
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Autant pour moi Élu boulet du jour (ça fait trop longtemps que je n'en ai plus utilisé Bong bong bong )
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 2q)

Google visited last this page Cette nuit à 00:43
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant