Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 18 Avril 2024 à 15:11
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accident et nouvelles de Jean-Pol  (Lu 39043 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« le: Il y a plus de 14 ans »

Bonsoir,

Je suis l'épouse de Jean-Pol....
Ce petit mot juste pour vous dire que JP a eu un vilain accident de Kite ce dimanche. Il est hospitalisé du côté de Calais et sera rapatrié par ambulance demain. Il a un fracture du sacrum et souffre beaucoup.
Ce n'est rien de grave, je pense qu'il va juste bien déguster quelques temps
Je voulais simplement vous faire passer un message: cet accident aurait pu être beaucoup plus grave, ce qui devait être un beau dimanche se termine bien mal et cela pour une passion que je ne comprend pas...et avec laquelle je suis, depuis ce soir, en total désaccord.
JP aurait pu se retrouver hémiplégique, rien que d'y penser, cela me traumatise.
Je sais que vous êtes des passionnés, mais la passion en a mené plus d'un à se brûler les ailes....
Cécile
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

m*rde, ç'est moche çà. Bon rétablissement à lui. Sad
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
Bruno
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Prompt rétablissement Jean-Paul

Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.

Bruno
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Bruno » Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon rétablissement à toi Jean-Pol, donne nous de tes nouvelles via ce fil de discussion ...

Et je voudrais remercier Piwy d'avoir passé la journée à l'hôpital avec Jean-Pol et également les français pour leur aide juste après la chute.

Sache qu'on pense à toi et à ta famille !
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
piwy
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon rétablissement J-P.. courage !!

« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par mercier133 » Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon rétablissement, et courage à toi et ta famille.

Vincent
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Je viens d'avoir JP au téléphone !!!

Il sait se mettre débout (position beaucoup confortable que la position assise !) et sera transféré aujourd'hui chez lui (c'est donc confirmé). Vont suivre 6 semaines d'alitement forcé ....  Pfff...

Il tient à encore remercier toutes les personnes qui sont intervenues hier !!!  Merci
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

Jean paul, courage et bon rétablissemment.

On pense toi  et a ta famille .
Journalisée

F 22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

 Pfff... quelle m*rde que des accidents pareils puissent exister...
Comme me l'a dit thruster hier, et comme ton épouse dit dans son message : "JP aurait pu se retrouver hémiplégique"
Je crois vraiment que tu as eu beaucoup de chance Oui oui , malgré les 6 semaines d'alitement forcée.
Ton accident m'a rappelé plusieurs accidents que j'ai également vécu (avec notre passion), je compatis donc totalement !
Merci aux membres d'XXAiles qui sont intervenus très rapidement (ainsi que tous ceux qui ont l'ont aidé...)
On (moi et mon padré) te souhaite un bon rétablissement, et on espère vraiment que tu seras rapidement remis sur pied pour retrouver ta petite famille (qui n'égale rien au monde)... Wink

Voila, j'espère avoir été bref, et simple, tout en restant véritable, je me relis, mais je crois que je ne peux pas être plus vrai...

Je viens te rendre visite très bientôt !!!  Salut

Sim'
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Je penses que cette accident doit nous faire évoluer dans la pratique de notre sport,
tirons en des leçons et mettons en place quelques choses pour éviter cela au maximum.

bon rétablissement

Didier (drcarpet)
Journalisée
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour ceux qui n'étaient pas la, on peut avoir plus d'infos sur ce qu'il s'est passé ?

Bon rétablissement !
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Sans vilain jeu de mot, pour le débutant que je suis ça fait froid dans le dos, il est passé à côté du pire et c'est sur que cela doit faire réfléchir aux danger de cette passion  eusa_think
Bon courage pour les semaines à venir et bon rétablissement

Pascal
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
Ted
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon et prompt rétablissement Jean-pol

Ted
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

Au risque de répété ce que tout le monde ici te souhaite (y compris moi), un bon rétablissement. Je vais simplement te dire bon courage parce-que quand on aime le sport ou quoi que ce soit d'autre qui procure de tels sensations on a vraiment beaucoup de mal à s'en passer. C'est ça qui rends le rétablissement si difficile à mon sens.
Pour le reste faites attention à vous ayez du plaisir et si jamais vous ne vous sentez pas à l'aise ou que vous avez peur tirez sur les freins et rentrez à pieds.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
sebkite
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

Bon rétablissement à toi Jean-Pol, donne nous de tes nouvelles via ce fil de discussion ...

Et je voudrais remercier Piwy d'avoir passé la journée à l'hôpital avec Jean-Pol et également les français pour leur aide juste après la chute.

Sache qu'on pense à toi et à ta famille !

No PROBLEME , il etait toute a fait normal de notre aide , quand certain on vu le catapultage , d'autre l'on vu a terre , on s'est precipité pour voir comment il allé , un point possitif il m' a repondu "j'ai mal"  donc il etait contient .

Maintenant bon repos , cela risque d'etre un peu long ..... COURRAGE ....

De plus comme il etait en Sysmic je ne pouvait que m'arreté  Bong bong bong     :cartonne:

Un accident toujour CON ...  mais les conditions etait fort pour des debuts ... prochain roulage avec un vent plus leger 3/4 beaufort serait bien ....



Bon ok , pour me remercier je suis preneur du garde boue et des pegs fabrication duralix  , Bon d'accord je suis Élu boulet du jour  
 :-P :-P

signé : Le rideur en sysmic S2 de chez xxailes ....


ENCORE   UN MEGA BON COURRAGE A TOI ET TA FAMILLE   ..... merci a madame duralix d'avoir donné des news dés le soir ..

A+


Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.023s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant