Bon alors ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur cette partie du forum mais je compte la compléter en donnant qq conseils sur le mtb en cerf volant.
_Premièrement le démarrage:
Tout d'abord se placer sur la planche la voile au zénith. (jusque la mm un enfant de 3ans sait le faire.)
En suite il faut déplacer sa voile vers 3 ou 9 heures tout dépends du sens dans lequel on veut aller et pendant que la voile descend on se met les fesses en dehors du centre de graviter vers l'arrière (position je v faire caca.) Alors la on commence a sentir que la voile tire et a ce moment on se pends a sa barre ou a ses poignées et on pousse un peut sa planche et voilà on avance.
_Deuxièmement le freinage:
Bon pour le premier freinage on peut simplement mettre lentement la voile un peut plus bas que le zénith dans la direction opposée où on allait et ça fait un pseudo parachute. Ou allors on est un peut plus chaud et on fait un beau dérapage en se prenant un car de malade en backside et en poussant l'avant de la planche vers la voile ( tout ça bien sure en ayant le cul en arrière)
Si la situation est vraiment désespérée vous pouvez vous éjecter de la planche en priant ou allors faire un saut.
_troisièmement le saut:
Bon alors pour sauter en gros c'est la même technique que le pendule en jump. Donc imaginez que vous roulez simplement vous prenez un virage pour revenir au vent un max et ainsi donner de la tension dans les lignes. Après il suffit de balancer la voile dans la direction opposée en passant par le zénith pour avoir une traction verticale et plier les genoux et ça donne un
veillez a bien mettre la voile au zénith avant l'atterrissage pour ne pas vous rétamer comme une m
et pour ne pas déventer
.
Si tu arrives a bien maitriser tout ça