Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 19 Avril 2024 à 21:05
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: bloquer son aile seul, comme un grand !  (Lu 23465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Invité
« le: Il y a plus de 14 ans »

waaaaaaah... encore un post très intéressant ... (ou pas?)

Voilà, j'aimerais simplement votre avis sur un "détail" qui pour moi peut faire la différence !

Je vois souvent lors de nos rencontres, des personnes qui utilises un genre de tige qu'ils fixent dans le sol et qui maintient les freins tendus.
Utile pour se rendre à son aile sans courir comme un dératé en espérant que le vent ne prenne pas dedans car sinon celle-ci s'envole et c'est la fin des haricots !  Élu boulet du jour

À votre avis, quelle "longueur" dois-je utiliser?

une sardine de tente est suffisante?


 Merci
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Une fourchette, c'est pas suffisant...  Grin
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

À votre avis, quelle "longueur" dois-je utiliser?
une sardine de tente est suffisante?
le truc c'est aussi de prendre qqch d'assez large ... pour ne pas "couper" dans le sable

Une fourchette, c'est pas suffisant...  Grin
eusa_whistle
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Heu, sinon, pour être (un peu) plus sérieux, ça dépend ce que tu fais avec ton kite (buggy , mtb ou jump/traction terrestre)

Pour le buggy, soit tu prends une "tige" comme tu dis (je crois que la sardine de tente va s'enlever trop facilement du sable et là  Shocked m*rde, MA VOILE A 300 EUROS !!! :'( ) soit tu fais comme Thruster(/DrCarpette, je ne sais plus) tu accroches un mousqueton à une sangle du buggy... (et tu  eusa_pray pour que ta voile ne parte pas en 180° comme la mienne  Angry)
Pour le MTB, quand tu essayera et que tu ne pourras plus tenir le kite , tu passe tes freins dans un straps ou autour d'une roue...  Oui oui
Pour le jump/tractioi terrestre, je ne crois pas que gimbader sur la plage avec une "tige" dans le pantalon (non pas celle que tu imagines...  eusa_think eusa_shifty) doit être très pratique...  Pfff... Donc, pour le jump je n'ai pas vraiment d'idées...

Voila voila, d'autres idées ??
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Autre système , le mousqueton au buggy , le board retourner ,un sac de sable ou une enclume ,enfin quelque chose de lourd et  qui ne  glisse pas sur le sable
pour l'enclume c'est difficile a trouvé et a transporter sur la plage
moi je n'aime pas les piquet on les perd ou on peux tombé dessus sans les voir
 
Journalisée

F 22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour mon 100e
je me permet

je ne vise personne en particulier en parlant d'enclume  :-P

( d'accord je suis lourd et je glisse pas facilement sur le sable) Ok, je sors

 
Journalisée

F 22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour mon 100e
je me permet

je ne vise personne en particulier en parlant d'enclume  :-P

( d'accord je suis lourd et je glisse pas facilement sur le sable) Ok, je sors

 

HOULA, ça vole haut ici  Grin (ou pas :-P)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

dans l'immédiat c'est la traction terrestre, donc pour bien faire, une tige près des sacs en espérant ne pas finir 300 m plus loin pour refaire tout le trajet en arrière Grin
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Le plus simple pour toi est un sac en toile avec un mousqueton ,sac que tu remplis de sable trouver sur place ,tu passe les ligne de frein dans le mousqueton et tu peux partir enterré la voile si tu laisse une tension légère dans la voile au sol
a la prochaine on te montre si tu veux
Journalisée

F 22
piwy
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

j'ai compris l'idée, et c'est pas mal en fait !

merci Grin
Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

Il y a une ancre vendue avec le beamer.

Très pratique quand tu es tout seul. Elle peut être attachée à la ceinture mais là, attention aux chutes, ca pourrait faire très mal ....

J'ai déjà vu certain la fixer sur leur buggy mais même remarque, il faut être sûr de ne pas se la prendre en cas de "retournement" ou maneuvre surnaturelle  Bong bong bong
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Il y a une ancre vendue avec le beamer.

Très pratique quand tu es tout seul. Elle peut être attachée à la ceinture mais là, attention aux chutes, ca pourrait faire très mal ....

J'ai déjà vu certain la fixer sur leur buggy mais même remarque, il faut être sûr de ne pas se la prendre en cas de "retournement" ou maneuvre surnaturelle  Bong bong bong

j'avais remarqué aux hemmes, pratiquement tous les utilisateurs de buggy xxailes, avait un tube au niveau de la fourche du buggy avec une "tige" pour tenir l'aile au sol.
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

J'ai déjà vu certain la fixer sur leur buggy
Ouais, c'est la que je l'avais mise la mienne ... mais elle n'est pas restée très longtemps et la marée a montée avant que je m'en rends compte :\

Sinon je crois qu'en buggy c'est pas vrmt indispensable... moi je cale toujours ma voile sur ma roue arrière (Attention, il faut bien mettre le buggy pour ne pas qu'il roule avec la tension des lignes ^^)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

Autre intérêt (pour ceux qui on pas encore de buggy  :-P): >> cela permet de facillement démeler les lignes !!! (je vais bientôt passer apprentis guru  ).

On bloque les poignées avec l'ancre et, en partant de celles-ci (les poignées !), ya plus qu'à tenter le démelage!
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

Autre intérêt (pour ceux qui on pas encore de buggy  :-P): >> cela permet de facillement démeler les lignes !!! (je vais bientôt passer apprentis guru  ).

On bloque les poignées avec l'ancre et, en partant de celles-ci (les poignées !), ya plus qu'à tenter le démelage!
Pourquoi ? T'as des noeuds  Grin  :-P :-P
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.555 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.032s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 1 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant