Forum du cerf-volant et du powerkite belge
Soutenir ce forum

Flattr this
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Sam. 18 Novembre 2017 à 16:56
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Harnais + système d'attache/anti-ejection + info montage buggy  (Lu 4631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 071


l'homme surtoilé :D


« le: Il y a plus de 7 ans »

Hello hello Smiley

Voila je dispose d'un harnais raidsail beaucoup trop grand j'ai donc décidé d'en racheter un à ma taille, point de vue type de harnais, je pense plus pour un culotte (un Libre que j'ai vu ici : http://www.kitershop.com/harnais-culotte-libre_113_5.htm qui me fait de l'oeil Grin).
Je pensais prendre une poulie Arminator (pour le buggy et garder le crochet que j'ai déjà sur le raidsail pour mon utilisation avec les ailes B/C en snowkite..

Concernant le buggy, c'est bien beau de s'attacher, mais en cas de pépin, vous avez trouvé une solution comme système anti-éjection? Je me souviens d'un post de Kiol, mais il n'y a pas vraiment eu de suite.. ( http://forum.lecerfvolant.info/dangers-et-securite/systeme-anti-ejection-chucky/ ) alors ca donne quoi? Grin

Sinon pour mon buggy, je n'ai pas de "verrou" d'attache entre mon axe arrière et les deux barre qui passent de part et d'autre de la sellette et qui s'emboite dans l'axe. Il n'y a qu'un emboitement et un système "d'attache" fait maison avec les sangles en gros, on peut considérer ça comme "sécurisant" ou pas? Je pensais éventuellement forer dans les tube d'attache pour fixer les barres avec un écrou ou quelque chose du genre..

A vos clavier  Bong bong bong
Journalisée

Flexifoil blade IV 6.5 / 8.5
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



« Répondre #1 le: Il y a plus de 7 ans »

Hello pw ,voila ma contribution aux problème d'éjection
le système que préconise Kiol est excellent (sauf le prix ) mais on ne vit qu'une fois
de plus se système peux être encore améliorer en y installant un kitekiller (mais beaucoup de câble et ficelles dans le chemin )
perso je n'utilise que la poulie éjectable et non la poulie sur la barre du baudrier (80 euro +-)que je pourais relier a un fillin au buggy

de plus ne forer pas dans ton buggy tu pourrais le rendre cassant (surtout au niveaux du timon)

Et re perso depuis que je roule je n'ai que deux éjection (sans gravité) une que j'ai pas vu venir ,mais voile pas terrible et la deuxième qui est le fait du bout entre les poignée qui était a remplacer et qui est rester coincé en envoyant la voile derrière moi 
résume et conseil : vérifier votre matos avant de jouer et ne pas jouer avec si pas sur (bonne voile et matos en bonne état
« Dernière édition: Il y a plus de 7 ans par thruster » Journalisée

F 22
piwy
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 071


l'homme surtoilé :D


« Répondre #2 le: Il y a plus de 7 ans »

Merci pour tes précieuses infos  Tongue

J'en prend bonne note et on se verra de toute façon le 9 mai aux hemmes  Grin

J'espère juste trouver un harnais à ma taille d'ici la  Cheesy

 Kite :buggy:
Journalisée

Flexifoil blade IV 6.5 / 8.5
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #3 le: Il y a plus de 7 ans »

Vous pouvez m'expliquer le principe de l'anti ejection? Ca empeche de se faire decoller du buggy ? Et quoi du coup on decolle avec le buggy alors?!

Nous on utilise un baudrier d'escalade auquel on attache ça : http://www.cordage.be/largueur-mousqueton-acier-inox-avec-emerillon-7000mm-p-758.html. Sur lequel on attache une poulie.
Lorsqu'on tire sur le petit anneau (on y a attaché un bout de corde) le mousqueton s'ouvre et large donc les poignées. Je suppose que votre "anti éjection", c'est pas ce genre de chose dont vous parlez?

Deuxième question, quand je vois les "culottes", souvent ya une planque en métal ou un gros crochet au niveau du bide, c'est pas un peu dangereux? (genre en tombant dessus par exemple?!)
« Dernière édition: Il y a plus de 7 ans par Hsif » Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #4 le: Il y a plus de 7 ans »

pour ce qui est du harnais les harnais que nous utilisons sont beaucoup plus confortable que les harnais d'escalade et la barre n'est pas dangereuse pcq elle est rembourrée et en plus elle ne peut en aucun cas bouger et nous empaler. si tu vois ce que je veux dire.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 2q)

Google visited last this page Il y a 3 semaines (le 31 Octobre 2017)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant