Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 09:30
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kitesurf dangereux ?  (Lu 23656 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermes
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


magma 2.0


« le: Il y a plus de 13 ans »

Bon. Je sais que le taux de blessures grave en kitesurf est plus qu'en buggy ou autre pratique du kite. Mais est-ce vraiment si dangereux si l'on pratique en école, encadré par des moniteurs compétents ? S'il vous plait, aider moi à trouver des argument pour convaincre mon père que je peux faire en stage de kitesurf en école avant mes 18 ans sans pour autant finir 6 pieds sous terre. :'(
Journalisée

Pas content du language SMS
dedseth
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

slt, ces pas plus dangereux que le buggy ou autre le tout est de rester humble devant les élément
savoir decoder la meteo et tjs mesurer la vitesse du vent en arrivant sur le spot a plusieur reprise ne jamais aller naviguer seul

le kitesurf necessite des cours au prealable surtout si tu na jamais eu d aile a boudin en main
les ailes recente sont assez save bonne secu  100%depower et redecole assez facilement

pour debuter tjs commencer dans des vent plus light et prendre ainsi une certaine experience et te mettre en confiance avec ton matos

tu auras +de mal a naviguer dans du vent light mais plus tu te bas dans le vent light plus tu auras de l experience une fois passer au vent moyen tu auras facile

moi je fait 55kg et je navigue en 7m,9m,12m je demare a 11noued avec ma 12m jusque +-17noeud puit je  passe en 9m de+15noued a +-23noued puit je passe en7m de 23a+-30noued et comme sa je reste dans le milieu de la plage de vent de mes ailes
je me limite a 30noued parce que sa devient chaud apres

pour debuter reste dans les 15noued avec une aile adaptee a ton poid et si tu ne fait pas le con sa devrait le faire alaise pepere

quand j ai commencer je restais tjs avec ma 9m de13a20noeud et c etais assez pepere
voilas si tu as des question nesite pas

Journalisée

north vegas 2012 en 7m et 9m
cabrinha choas 2013 9m et 11m
naish monarch 132x41
Hermes
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


magma 2.0


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

 Merci je vais faire lire ceci à mon père et rerelire moi même. Il est évident que je commencerait par des cours.  :merci:encore.
Journalisée

Pas content du language SMS
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Non, certainement pas plus dangereux que le buggy ou le mtb, mais il y a beaucoup plus de kitesurfeur que de" powerkiteur"
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Hermes
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


magma 2.0


« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, merci pour vos r
Journalisée

Pas content du language SMS
jeremyde bd
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


roule a fond c'est bien, roulez vite c'est mieux


« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

non le kitesurf n'ai pas plus dangereux si tu regarde bien les prevision meteorologique, si tu verifi que le vent sur la plage et a peu pres le meme que celui prevu.avec les nouvelles ailes cela est plus securisant.

avant de se metre a l'eau je conseil de prendre un stage ou de se faire suivre par quelqu'un d'experiment
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
Hermes
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


magma 2.0


« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Un stage me semble la meilleurs solution  Smiley merci
Journalisée

Pas content du language SMS
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

S'il y a plus d'accident de kitesurf que de buggy, mtb,... je crois que c'est
  • parce qu'il y a plus de gens qui veulent en faire "pour la frime" et donc qui n'ont aucune expérience et démarre un peu n'importe comment, veulent tout de suite défier le vent, n'ont pas la patience d'apprendre ni d'être raisonnable.
  • parce que les ailes de kitesurf (à boudin) pardonnent moins les grosses erreurs que les ailes à caisson. (par contre l'eau permet d'encaisser des plus gros crash que sur terre...)

Maintenant si tu prends des cours et que tu commences dans des bonnes conditions (pas trop de vent et des bonnes protection de sécu) tout en restant prudent je ne crois pas que ce soit plus dangereux qu'autre chose ...
Et comme le dit dedseth tu as intérêt il vaut mieux commencer dans du vent trop faible que trop fort surtout que tu apprendra a manier ta voile dans du vent faible (ce qui n'est pas spécialement facile au début mais intéressant à savoir faire...)

Maintenant si ton père ne veut pas que tu fasse du kitesurf, penche toi sur le MTB c'est également pas mal   Oui oui et il y a déjà moyen de bien se marrer ... (sans se mouiller)

... ou le buggy  :buggy:
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Hermes
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


magma 2.0


« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

D'abord le buggy (j'aurai le mien le 11 decembre !). Puis, peut-etre un peu de MTB. Et puis, de toute façon, comme disait un certain medecin ( d'on j'ai oublier le nom ^^) : "On ne peut pas rester assis sur une chaise toute sa vie" !!! 
Journalisée

Pas content du language SMS
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

    • parce qu'il y a plus de gens qui veulent en faire "pour la frime" et donc qui n'ont aucune exp
    Journalisée

    Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
    Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
    http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
    Mako
    Débutant

    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 13


    « Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

    Citation
    il y a plus d'accident de kitesurf que de buggy, mtb,... je crois que c'est
    parce qu'il y a plus de gens qui veulent en faire "pour la frime" et donc qui n'ont aucune expérience et démarre un peu n'importe comment, veulent tout de suite défier le vent, n'ont pas la patience d'apprendre ni d'être raisonnable.

    Tout simplement parce qu'il y a plus de Kitesurfeur que de LandKiteur.


    Journalisée

    ----------MAKO----------
    ------(team HKS)-------
    "Ride the way you want"
    Pages: [1]   Haut de page
    Imprimer
    Aller à:  

    Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
    Page générée en 0.229 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 5q)

    Google visited last this page Cette nuit à 01:37
    tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant